FANDOM


Présentation

Soramitsu Tabe (多部空満 Tabe Soramitsu) est l'un des Huit Manipulables des Huit préceptes de la mort.

Apparence Modifier

Soramitsu est un homme mince avec des yeux circulaires, des poches sombres et des cheveux courts et indisciplinés. Il a également un sourire de l'ange, probablement en raison de la nature de son alter, et des dents droites.

Il porte un masque en toile de jute déchiqueté qui recouvre toute sa tête et est tenu par un noeud de corde autour de son cou. Le masque a deux ouvertures d’où ses yeux sont visibles, et un sourire cousu.

GalerieModifier

Personnalité Modifier

Soramitsu semble être fou. Il est aussi toujours affamé et donc obsédé par la nourriture. Son alter et sa personnalité ont rendu difficile pour lui de se conformer à la société.

Soramitsu, tout comme les autres membres des Huit Manipulables, est une personne sans espoir qui a perdu sa dignité et ne voit plus aucun but à continuer à vivre et est donc entièrement consacré aux Huit Préceptes de la Mort. Il n’a pas peur de donner sa vie pour le groupe. Il considère ses compagnons comme de véritables amis en raison de leur passé tragique similaire et au manque de valeur. Cette amitié se révèle très forte car il n’était pas prêt à manger Yu Hojo malgré son dévouement à Overhaul et sa volonté de tuer quiconque se met en travers de son chemin.

Synopsis Modifier

Article principal : Soramitsu Tabe/Histoire et Biographie

Arc Stage Modifier

Tamaki Amajiki vs. Setsuno Hojo Tabe-0

Le trio des Manipulables contre Suneater.

Après que Irinaka ai jeté le groupe de Sir Nighteye dans un hall souterrain, Tabe apparaît aux côtés de Setsuno et Hojo pour affronter les héros et les officiers de police, mais Tamaki dit qu'il veut les affronter tout seul. Setsuno essaye d'utiliser son alter pour voler les fusils des officiers mais Eraserhead l'arrête en grâce à son alter, Hojo sort son fusil mais il est stoppé par Tamaki qui utilise ses tentacules pour les bloquer les trois en même temps.

Tamaki Amajiki defeats Setsuno Hojo Tabe Anime

Suneater bat Setsuno, Hojo et Tabe.

Setsuno saute sur Tamaki avec son couteau caché dans son masque,en blessant l'une de ses tentacules, Hojo arrive à se libérer et attaque Tamaki avec sa Cristallisation, mais Tamaki arrive à se défendre, ce dernier utilise son Chimer Kraken pour son battre mais Tabe arrive et commence à manger les tentacules de Tamaki, il essaye de l'empoisonner grâce au poison de ses tentacules mais Setsuno utilise son alter pour le voler. Quand Hojo est prêt pour attaquer Tamaki, il contre-attaque et arrive à les vaincre tous les trois.

Aptitudes et Compétences Modifier

Capacités Globales : Étant un membre des Huit Manipulables des Huit Préceptes de la Mort, Soramitsu est un individu très doué. Soramitsu fait souvent équipe avec ses collègues, Toya Setsuno et Yu Hojo et fait preuve d’une camaraderie efficace lorsqu’il travaille à leurs côtés. Soramitsu utilise les ouvertures que Toya crée avec son alter Larceny pour désarmer ses adversaires, puis utilise son Glouton pour manger à travers leur assaut. Le travail d’équipe du trio est si efficace, que Tamaki Amajiki, le deuxième élève le plus fort de Yuei des Big 3, a été pris au dépourvu et été maîtrisé à plusieurs reprises dans sa bataille contre les trois. Après avoir repris conscience (car il a été frappé par Eraser Head au début du combat), Soramitsu a commencé à manger le "Chimera Kraken" de Tamaki. Puisque l'alter de Tamaki, Assimilation, lui permet de manifester les aspects de ce qu’il a mangé, Soramitsu est un contrepoids très efficace contre le membre de Big 3, car le Yakuza masqué en toile de jute peut utiliser son alter pour dévorer les manifestations de Tamaki. Alors que Soramitsu, Toya et Yu ont submergé Tamaki, le trio a été pris par surprise lorsque le héros a profité de leur travail d’équipe et de leurs alters, ce qui a entraîné la défaite des 3 membres des Huit Préceptes.

  • Vitesse Améliorée : Mis à part son alter, l’aspect le plus marquant de Soramitsu est sa vitesse impressionnante. Ses mouvements rapides lui permettent de consommer rapidement de grandes quantités de nourriture, et d’échapper parfaitement aux rafales d’attaques généralisées, et d’en sortir complètement indemne. Cet aspect de ses capacités lui permet de prendre le dessus sur la plupart des ennemis lorsqu’il s’agit de mouvements rapides et d’évasion.

Alter Modifier

Glouton (食 Shoku) : L'alter de Soramitsu permet à ses dents et à sa mâchoire de mâcher et de consommer facilement tout. Son estomac est également capable de digérer ce qu’il a mangé sans problème.

Statistiques Modifier

Puissance
 
3/6 C
Rapidité
 
3/6 C
Technique
 
3/6 C
Intelligence
 
1/6 E
Faim
 
5/6 A
Statistiques de Soramitsu Tabe tirées de Ultra Analysis Book

Relations Modifier

Kai Chisaki Modifier

Kai l’a sauvé et lui a donné une chance d’avoir de la valeur. Soramitsu a un grand respect pour Kai et tuera quiconque se met en travers de son chemin, prêt à risquer sa vie pour lui.

Yu Hojo et Toya Setsuno Modifier

Soramitsu semble être ami avec ses deux compagnons, il se retrouvent en eux parce qu'ils ont la même vie. Il tient énormément au trio car il n'a pas voulu manger Yu Hojo quand c'était nécessaire.

Futilités Modifier

  • Le prénom de Soramitsu contient le kanji pour "vide" (空), et "complet/satisfait" (満). Combinés, ils peuvent signifier qu’il n’est jamais rassasié.
    • Le nom de famille de Soramitsu est un homonyme pour la racine du verbe japonais "manger", "taberu".
  • Soramitsu semble représenter une corruption du sixième précepte des huit véritables préceptes du bouddhisme : manger seulement au bon moment (c’est-à-dire, après le lever du soleil, mais avant midi).
  • Il a souvent les mains près de la bouche. Cela pourrait être une manifestation de son instabilité mentale qui est liée à son alter.
  • Le masque de Soramitsu pourrait être basé sur les vilains Scarecrow de DC Comics et de Marvel Comics car tous les trois ont des masques en toile de jute couvrant leurs visages.

Combats et Événements Modifier

Arc Stage Modifier

Citations Modifier

  • "Manger !! Manger !! Manger !! Manger !!"
[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  Ending  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Vilains internationaux: Bearhead  •  Curator  •  Dusty Ash  •  Gast Boy  •  Volcano  •  Zookeeper
Front de Libération du Paranormal
Chefs: Tenko Shimura
Officiers: Rikiya Yotsubashi  •  Koukuu Hanabata  •  Jin Bubaigawara  •  Crématorium  •  Apocrypha  •  Himiko Toga  •  Tomoyasu Chikazoku  •  Shuichi Iguchi  •  Atsuhiro Sako
Conseillers: Tatsuyuki Tokoname
Nomus: Johnny  •  Nomu Baleine  •  Mocha  •  Woman
Autres Membres: Gigantomachia  •  Maruta Shiga  •  Kagero Okuta
Alliance des super-vilains
Chefs: All For One (emprisonné)  •  Tenko Shimura  •  Daruma Ujiko  •  Kurogiri (emprisonné)
Membres: Crématorium  •  Himiko Toga  •  Magnet  •  Moonfish (emprisonné)  •  Mister Compress  •  Muscular (emprisonné)  •  Mustard (emprisonné)  •  Spinner  •  Twice  •  Gigantomachia
Nomus Standards: Brainless (emprisonné)  •  Nomus (Hosu)  •  Brainless Tronçonneuse  •  Johnny
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Attaque du SCA: Drowned Man  •  Écume  •  Oxy-Man  •  Sharkyonara  •  Water Boy
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Chefs: Overhaul (Leader), (emprisonné)  •  Chronostasis (Assistant du chef), (emprisonné)  •  Mimic (Manager en chef), (emprisonné)
Membres: Hojo (emprisonné)  •  Katsukame (emprisonné)  •  Nemoto (emprisonné)  •  Rappa (emprisonné)  •  Sakaki (emprisonné)  •  Setsuno (emprisonné)  •  Tabe (emprisonné)  •  Tengai (emprisonné)
Armée de Libération des super-pouvoirs
Chefs: Re-Destro (Chef Actuel)  •  Destro (Fondateur Originel)
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Eat!! Eat!! Eat!! Eat!!
Soramitsu Tabe in "Hassaikai: Behind the Scenes"

Soramitsu Tabe (多部空満 Tabe Soramitsu?) is one of the Eight Bullets who works for Shie Hassaikai.

Appearance

Soramitsu is a slim man with circular eyes, dark eye bags and short, unruly hair. He also has a notably large mouth, possibly due to the nature of his Quirk, and straight teeth.

He wears a ragged burlap sack mask that covers his entire head and is held by a rope knot located around his neck. The mask has two openings from where his eyes are visible, and a stitched smile. A purple dress shirt and grey pants.

Gallery

Personality

Soramitsu appears to be insane. He is also always hungry and thus obsessed with eating. His Quirk and personality made it difficult for him to conform into society.

Soramitsu, just like other members of the Eight Bullets, is a hopeless person who lost his dignity and no longer sees any purpose in continuing to live and therefore is completely devoted to Shie Hassaikai. He is not afraid of giving away his life for the group. He values his fellow Bullets as genuine friends due to him relating to their similar tragic pasts and lack of worth. This friendship proves to be very strong as he was not willing to eat Yu Hojo, despite his dedication to Overhaul and his willingness to kill anyone who gets in their way.

Synopsis

History

Soramitsu Tabe was once a man who didn't fit into society and was tossed aside. At some point, he was found by Overhaul and joined the Shie Hassaikai.

Shie Hassaikai Arc

Tamaki Amajiki vs. Setsuno, Hojo & Tabe

After Joi Irinaka launches Sir Nighteye's group into an underground hall, Soramitsu appears alongside Yu Hojo to confront the heroes and the police officers. Tamaki Amajiki says that he'll fight them alone and declares that they're just time-eating pawns. Toya tries to use his Quirk to steal the officers' guns, but Eraser Head stops him by erasing his Quirk. Yu pulls out his gun, but before he can use it, Tamaki jumps in and uses his tentacles to disarm and immobilize the three at the same time. Tamaki then tells the others to go ahead and leave the three to him.

Tamaki Amajiki defeats Setsuno, Hojo & Tabe (Anime)

Suneater defeats Setsuno, Hojo, and Tabe.

Toya jumps on Tamaki using the knife hidden in his mask, injuring one of his tentacles. Yu breaks free and attacks Tamaki with his Crystallize, but Tamaki defends successfully using Chimera Kraken to fight. Soramitsu awakens and starts to eat Tamaki's tentacles one by one. Tamaki tries to poison him with the poison on his tentacles, but Toya uses his Quirk again to steal it. When Yu is ready to finish Tamaki off, he counterattacks and defeats all three at once. Once the battle with his boss ended he was arrested along the rest of Overhaul's henchmen.[1]

Abilities

Overall Abilities: Being an Eight Bullets member of the Shie Hassaikai, Soramitsu is a very formidable individual. Soramitsu commonly tag-teams with his fellow Eight Bullets members, Toya Setsuno and Yu Hojo and employs effective camaraderie when working alongside the two. Soramitsu capitalizes on the openings Toya creates with his Larceny Quirk to disarm opponents, and then uses his Food Quirk eat through their assault. The teamwork the Shie Hassaikai ternion have with one another is so impeccable, Tamaki Amajiki, the second strongest of U.A. High School's Big 3, was caught off-guard and overpowered multiple times in his battle against the three. Upon regaining consciousness (since he was incapacitated by Eraser Head as the bout began), Soramitsu began eating his way through Tamaki's "Chimera Kraken". Since Tamaki's Quirk, Manifest allows him to manifest the aspects of the objects he’s eaten, Soramitsu is a highly effective counter against the Big 3 member, as the burlap-masked Yakuza member can use his Food Quirk to devour Tamaki's manifestations. While Soramitsu, Toya, and Yu did overwhelm Tamaki, the trio were taken by surprise when the hero took advantage of their teamwork and Quirk abilities, resulting in the 3 Shie Hassaikai members being defeated.

  • Enhanced Speed: Aside from his Quirk, Soramitsu's most prominent aspect is his impressive speed. His rapid movements allow him to quickly consume large quantities of objects, and flawlessly evade widespread flurries of attacks, and emerge completely unscathed. This aspect of his abilities enables him to gain the upper hand against most individuals when it comes to quick movements and evasion.

Quirk

Food ( Shoku?): Soramitsu's Quirk allows his teeth to easily chew through and consume any solid substance, no matter how durable. His stomach is able to quickly digest whatever abnormal substances he has eaten with no trouble.

Stats

Power
 
3/6 C
Speed
 
3/6 C
Technique
 
3/6 C
Intelligence
 
1/6 E
Hunger
 
5/6 A
Soramitsu's stats, according to the Ultra Analysis Book

Relationships

Kai Chisaki

Kai saved him and gave him a chance to have worth. Soramitsu has a strong respect for Kai and will kill anyone who gets in his leader's way, willing to risk his life for him.

Battles & Events

Battles & Events


Trivia

  • Soramitsu's given name contains the kanji for "empty" (?), and "full/satisfied" (?). Combined, they can mean he's never satisfied.
    • Soramitsu's surname is a homonym for the stem of the Japanese verb "to eat", "taberu".
  • Soramitsu seems to represent a corruption of the sixth tenet of the real eight precepts of Buddhism: only eat at the proper time (that is, after sunrise, but before noon).
  • He often has his hands near his mouth. This could be a manifestation of his mental instability that is related to his quirk.
  • Soramitsu's mask could be based on the Scarecrow villains from both DC Comics and Marvel Comics as all three have burlap sack masks covering their faces.

References

  1. My Hero Academia Manga and Anime: Chapter 159 and Episode 77.

Site Navigation

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.