FANDOM


Présentation

Sekijiro Kan (管赤慈郎, Kan Sekijirō) est un Héros Professionnel connu sous le nom de Héros sanguinaire "Vlad King" (ブラッドヒーロー・ブラドキング, Buraddo Hīrō Buradokingu). C'est le professeur principal de la Seconde B au Lycée Yuei.

Apparence Modifier

Sekijiro est un homme très grand et musclé, il a la peau légèrement bronzée, avec quelques cicatrices visibles sur sa joue gauche et le côté gauche de son cou particulièrement épais. Il a de courts cheveux gris pâle qui sont piqués vers le haut, loin de son visage, la seule exception à cela étant la petite touffe de cheveux qui pend sur la gauche de son front. Ses yeux sont très petits et minces, et il a une bouche large avec deux canines inférieures proéminentes, qui apparaissent même lorsque sa bouche est fermée.

Son costume de héros se compose d’un costume rouge foncé avec un col en U très bas, qui expose le milieu de ses muscles pectoraux et est doublé d’une garniture noire épaisse, qui correspond à celles sur ses épaules. Il porte des bottes blanches qui vont jusqu'au-dessus du genou et d’épais protèges-bras au-dessus de ses bras inférieurs, un mince fil de fer arraché de l’une des deux petites saillies sur la gauche à l’arrière de son cou, et des gants rouges. Autour de sa taille, il a une ceinture métallique de trois pièces qui plonge vers le bas au centre, et il porte un masque orange sur ses yeux.

Personnalité Modifier

En tant qu’enseignant, Sekijiro a une attitude bienveillante envers ses élèves. Il est prêt à tout mettre en oeuvre pour les protéger et les encourage à faire de leur mieux. Il considère également la Classe 1-A comme des rivaux, mais il apprécie aussi leur évolution et leur sécurité. Il les utilise souvent pour motiver sa propre classe à atteindre des objectifs de plus en plus hauts.

Il est l’un des rares à connaître la vraie forme de All Might. Après qu’il a été révélé publiquement et que le crime a commencé à augmenter, Sekijiro regrette de ne pas pouvoir faire plus pour All Might alors qu’il agissait comme le Symbole de la Paix. Il s’est également inquiété de Shota Aizawa lors de leur réunion télévisée avec les médias, montrant qu’il se soucie également de ses collègues enseignants et qu’il fera tout ce qu’il peut pour les aider, même s’il n’interagit pas souvent avec eux. Lorsque le danger frappe, il réagit rapidement, utilisant efficacement son alter comme méthode pour piéger un ennemi.

Il s’entend bien avec Hound Dog et ils sont amis depuis longtemps.

Aptitudes et Compétences Modifier

Force Accrue : Sekijiro est beaucoup plus fort qu'un humain moyen. Il réussit à soulever le clone de Dabi d’une seule main et à le pousser contre un mur avec assez de puissance pour le détruire.

Vitesse Améliorée : Sekijiro est incroyablement rapide. Il est capable de réagir assez rapidement pour éviter et repousser les élèves de l’attaque surprise de Dabi et de contre-attaquer en l’épinglant contre le mur en moins de trois secondes.

Alter Modifier

Manipulation du Sang (操血 Sōketsu) : L'alter de Sekijiro lui permet de manipuler librement son propre sang après qu’il ait quitté son corps. Il peut également solidifier le sang éjecté, lui permettant de piéger son adversaire.

Il semble que l'alter de Sekijiro lui permet de ne pas être affecté par les niveaux de perte de sang qui seraient normalement mortels pour l’humain moyen.
Puissance
 
4/5 B
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
3/5 C
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistiques de Sekijiro Kan tirées de My Hero Academia - Ultra Archive
Puissance
 
4/6 B
Rapidité
 
4/6 B
Technique
 
5/6 A
Intelligence
 
3/6 C
Amour pour ses Élèves
 
5/6 A
Statistiques de Sekijiro Kan tirées de Ultra Analysis Book.

Équipement Modifier

Gant d’Éjection de Sang : Sekijiro porte un gant qui peut éjecter et réabsorber de grandes quantités de son propre sang.

Combats et Événements Modifier

Arc SCA Modifier

Arc Camp d'Été Modifier

Arc Festival Culturel de Yuei Modifier

Arc Entraînement Commun Modifier

Relations Modifier

Shota Aizawa Modifier

Eraserhead and Vlad King

Sekijiro et Shota.

Ils sont à la fois des héros et des professeurs internes du Département des Héros pour leurs classes respectives. Comme Sekijiro considère la Classe 1-A comme ses rivaux, cette rivalité est étendue vers Shota, et Sekijiro agis de manière concurrentielle à son égard.

Malgré cette rivalité, Sekijiro sait quand coopérer avec Shota dans des moments sérieux. Cela a été démontré lors de leur rencontre avec les médias où il craignait que Shota perde son sang-froid mais a été surpris quand ce dernier est resté calme.

All Might Modifier

Même si les deux n’ont pas beaucoup interagi entre eux, Sekijiro respecte All Might.

Il exprima son regret de ne pas avoir reconnu le lourd fardeau que All Might devait porter jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Seconde B Modifier

Vlad King and Class B

Sekijiro et sa classe.

En tant que leur professeur principal, il soutient ouvertement ses élèves.

Dans l'Arc Camp d'Été, Sekijiro dit à ses élèves de s’entraîner, afin qu’ils puissent dépasser la Classe 1-A. Quand ils sont attaqués par l'Alliance des super-vilains, il était inquiet pour eux.

Lors de l’Arc Entraînement Commun, il leur dit de faire de gros efforts et a été impressionné par leur victoire au deuxième tour, malgré qu’on lui ait dit d’être impartial.

Citations Modifier

  • ses élèves) : "La Seconde A a volé le succès à chaque fois au premier semestre, donc le deuxième semestre va être le temps pour la Seconde B pour briller. Compris ? Pas de Seconde A. Nous!

Futilités Modifier

  • L'apparence et l'Alter de Vlad King sont similaires à Klaus Von Reinherz, un personnage de Blood Blockade Battlefront.
  • Son nom étant "Vlad", ses dents acérées, et ses pouvoirs sur le sang peuvent être une référence au comte Dracula ainsi que sa base Vlad l'Empaleur.
  • Son nom contient le kanji pour "vaisseau" (管), "Rouge" (赤) Et "amour" (慈).
  • Il possède un chien.
  • En turc, "Kan" signifie sang.
  • Il aime les tomates et le fromage.
  • Il a un chien.
  • "Seki" signifie "rouge", et "Kan" pour "artère".

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Dieu Sylvestre  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gang Orca  •  Godzillo  •  Gun Head  •  Hawks  •  Hound Dog  •  Kesagiriman  •  Lunch Rush  •  Majestic  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Miruko  •  Mr. Brave  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Rock Lock  •  Ryukyu  •  Sir Nighteye  •  Slash Man  •  Snatch  •  Snipe  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)  •  Wash  •  Yoroi Musha
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retirée)  •  Banjyo Daigoro  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede
Agences & Groupes: Agence Fourth Kind  •  Agence Endeavor  •  Agence Gun Head  •  Agence Manual  •  Bureau de Sir Nighteye  •  Gang Orca et ses joyeux partenaires  •  Genius Office  •  Agence d'Air-Jet  •  Mt Agence  •  Union des bureaux d'affaires  •  Uwabami Production  •  Chevaux Aqueux  •  Wild Wild Pussycats
[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Professeur: Cementos  •  Lunch Rush  •  Nezu  •  Midnight  •  Numéro 13  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Eraserhead  •  All Might  •  Snipe  •  Ectoplasm  •  Power Loader  •  Vlad King  •  Gran Torino (Anciennement)
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Seconde A: Denki Kaminari  •  Eijiro Kirishima  •  Fumikage Tokoyami  •  Hanta Sero  •  Izuku Midoriya  •  Katsuki Bakugo  •  Koji Koda  •  Kyoka Jiro  •  Mashirao Ojiro  •  Mezo Shoji  •  Mina Ashido  •  Minoru Mineta  •  Momo Yaoyorozu  •  Ochaco Uraraka  •  Rikido Sato  •  Shoto Todoroki  •  Tenya Iida  •  Toru Hagakure  •  Tsuyu Asui  •  Yuga Aoyama
Seconde B: Hiryu Rin  •  Ibara Shiozaki  •  Itsuka Kendo  •  Juzo Honenuki  •  Jurota Shishida  •  Kinoko Komori  •  Kojiro Bondo  •  Kosei Tsuburaba  •  Manga Fukidashi  •  Neito Monoma  •  Nirengeki Shoda  •  Pony Tsunotori  •  Reiko Yanagi  •  Sen Kaibara  •  Setsuna Tokage  •  Shihai Kuroiro  •  Tetsutetsu Tetsutetsu  •  Togaru Kamakiri  •  Yosetsu Awase  •  Yui Kodai
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3
Étudiant de Terminale: Mirio Togata  •  Nejire Hado  •  Tamaki Amajiki
* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Overview
Gallery
Synopsis
Class A stole the spotlight every time in the first semester, so the second semester's gonna be Class B's time to shine. Got that? Not Class A. Us!
Sekijiro Kan to his students in "Day Two"

Sekijiro Kan ( (かん) (せき) () (ろう) Kan Sekijirō?),[2] also known by his hero name, Blood Hero: Vlad King (ブラッドヒーロー・ブラドキング Buraddo Hīrō Buradokingu?), is a Pro Hero and the homeroom teacher of U.A. High School's Class 1-B.[1]

Appearance

Sekijiro is a very tall, wide-set man of a bulky, muscular build, with lightly tanned skin, a few visible scars showing on his left cheek and the left side of his notably thick neck. He has short pale gray hair which is spiked upwards, away from his face, the only exception to this being the small clump of hair which hangs down over the left of his forehead. His eyes are very small and thin, and he has a wide mouth with two prominent lower canines, which appear even when his mouth is closed.

His hero costume consists of a dark red skin-tight suit with a very low u-shaped collar, which exposes the middle of his pectoral muscles and is lined with a thick black trim, which matches the ones over his shoulders. He wears white over-the-knee boots and thick vambraces over his lower arms, a thin wire snaking from one of the two small protrusions on the left one to the back of his neck, and red gloves. Around his waist he has a three-piece metallic belt which dips downwards in the centre, and he wears an orange mask over his eyes.

Personality

As a teacher, Sekijiro has a caring attitude towards his students. He is willing to go out of his way to protect them and encourages them to do their absolute best. He also views Class 1-A as rivals but also values their growth and safety. He often uses them to motivate his own class to reach greater and greater goals.

He is one of the few people who knew about All Might's true form. After it is revealed publicly and crime begins to increase, Sekijiro regrets not being able to do more for All Might while he was acting as the Symbol of Peace. He also showed concern for Shota Aizawa in their televised meeting with the media, showing that he cares for his fellow teachers as well and will do what he can to help them, even if he does not interact with them often. When danger strikes, he is quick to react, using his Quirk effectively as a method of entrapping an enemy.

Abilities

Enhanced Strength: Sekijiro is much stronger than the average human. He manages to lift Dabi's clone with a single hand and push it against a wall with enough power to crack it.

Enhanced Speed: Sekijiro is incredibly fast. He is able to react quick enough to avoid and push the students away from Dabi's surprise attack and to counterattack against Dabi and pin him against the wall in less than three seconds.

Quirk

Blood Control (操血 Sōketsu?): Sekijiro's Quirk allows him to freely manipulate his own blood after it has left his body. He can also harden the ejected blood, allowing him to trap his opponent.

It appears that Sekijiro's Quirk allows him to go unaffected by levels of blood loss that would normally be fatal.

Stats

Power
 
4/5 B
Speed
 
4/5 B
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
3/5 C
Cooperativeness
 
3/5 C
Sekijiro's stats, according to the Ultra Archive Book

Power
 
4/6 B
Speed
 
4/6 B
Technique
 
5/6 A
Intelligence
 
3/6 C
Love For His Students
 
5/6 A
Sekijiro's stats, according to the Ultra Analysis Book

Equipment

Blood Ejecting Glove: Sekijiro wears a gauntlet that can eject and reabsorb large amounts of his own blood.

Battles & Events

Battles & Events


Relationships

Eraser Head

They are both Pro Heroes and homeroom teachers of the Department of Heroes for their respective classes. As Sekijiro views Class 1-A as his rivals, this rivalry is extended toward Shota, with Sekijiro acting out competitively towards him. Despite this rivalry, Sekijiro knows when to cooperate with Shota during serious moments. This was shown in their meeting with the media where he was worried that Shota would lose his temper though was surprised when the latter kept calm and agreed with the heckling.

All Might

While the two have not interacted with one another a lot, Sekijiro respects All Might. He voiced his regret for not acknowledging the large burden that All Might had to shoulder until it was too late.

Trivia

  • Vlad King's appearance and Quirk are similar to Klaus Von Reinherz, a character from Blood Blockade Battlefront.
  • Sekijiro's name contains the kanji for "vessel" ( kan?), "red" ( seki?) and "love" ( jiro?).
    • In Turkish, "kan" means "blood."
  • His name being "Vlad," his sharp teeth and his powers over blood may be a reference to Count Dracula as well as his basis, Vlad the Impaler.
  • He owns a dog.
  • In the Ultra Analysis Character Book, he's revealed to be close friends with Ryo Inui, and is supposedly one of few people who can understand him.
  • He shares his birthday with Jube Namimaru.

Quotes

  • (To his students) "Class A stole the spotlight every time in the first semester, so the second semester's gonna be Class B's time to shine. Got that? Not Class A. Us!"[1]

References

  1. 1.0 1.1 1.2 My Hero Academia Manga: Chapter 72 (p. 1).
  2. My Hero Academia Manga: Volume 10 Omake

Site Navigation

*Disclosure: Some of the links above are affiliate links, meaning, at no additional cost to you, Fandom will earn a commission if you click through and make a purchase. Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Stream the best stories.

Fandom may earn an affiliate commission on sales made from links on this page.

Get Disney+