FANDOM

Yosetsu Awase (泡瀬洋雪, Awase Yōsetsu), aussi connu sous le pseudnyme Welder (ウェルダー Werudā) est un élève de la Seconde B du Lycée Yuei. Il aspire à devenir un Héros Professionnel.

Apparence Modifier

Yosetsu a une corpulence mince. Il porte un bandeau blanc aux motifs linéaires bleus sur son front et a des yeux de couleurs bleus-gris. Ses cheveux sont noirs et hérissés vers le haut.

Son costume de héros consiste en une combinaison complète assez large avec le col qui couvre le bas de son visage. Il porte des épaulières et possède une ceinture avec un sac accroché dessus dans lequel il garde plusieurs accessoires, incluant du métal et des morceaux de bois qui l'aident à l'utilisation de son Alter. Son bandeau n'est plus le même, celui-ci ayant des motifs de rayures horizontales.

Personnalité Modifier

Bien qu'il ne soit pas très bavard, Yosetsu est montré comme étant un garçon assez tendu et grossier. Cependant, dans des situations sérieuses, Yosetsu peut se montrer surprenant et devient plus bavard, mais avec toujours autant de grossièreté.

Yosetsu est très altruiste puisqu'il continua à porter Momo Yaoyorozu même si les deux étudiants se faisaient poursuivre par le Brainless Tronçonneuse, Yosetsu refusant alors de la laisser tomber même si cela le ralentissait. Il fut prêt à se mettre en danger pour suivre le plan de Momo, malgré qu'il ait montré de la peur.

Yosetsu est fier de son Alter et confiant de ses abilités avec celui-ci.

Synopsis Modifier

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Il termine à la 12ème place dans la course d'obstacle. Il forme une équipe avec Tetsutetsu Tetsutetsu,Ibara Shiozaki et Juzo Honekui L'équipe dont il appartient attaque d'abord l'équipe Midoriya mais sont bloqué grâce à Fumikage. L'équipe n'est pas qualifié sauf Tetsutetsu et Ibara.

Arc Camp d’Été Modifier

My Hero Academia 3 Screenshot 0531

Yosetsu aide Momo.

L'Escadron Genesis attaque les étudiants de Yuei pour kidnapper Katsuki Bakugo. Yosetsu rencontre Momo et ils sont attaqués par un humain artificiel, ce qui nuit à Momo. Yosetsu l'entraîne en s'éloignant du Brainless, qui coupe plusieurs arbres avec ses bras d'armes multiples, composés de tronçonneuses pour atteindre Yosetsu. Momo s'excuse de le ralentir. L'humain artificiel l'atteint et est sur le point de l'attaquer avec l'un de ses bras d'armes. Soudainement, son bras de tronçonneuse s'arrête et il rétracte ses armes dans son corps et commence à revenir au point de rendez-vous de l'Escadron Genesis. Momo se rend compte qu'il est rappelé parce que les vilains ont capturé Katsuki. En pensant à un plan, elle crée un dispositif de suivi et demande à Yosetsu de souder le bouton sur l'humain artificiel. Il court après et fusionne l'appareil sur le dos du vilain. À mesure qu'il s'éloigne, Yosetsu et Momo décident de continuer à courir.

Arc Festival Culturel de Yuei Modifier

On revoit Yosetsu avant le commencement du Festival Culturel, quand il donne à grand coup à Neito qui parle mal. Il s'excuse auprès d'Izuku, Eri et Mirio Togata et leur expliqua qu'Itsuka est absente car elle a été obligée de participer au Concours de Beauté. Plus tard, Yosetsu fait une remarque sur la robe d'Itsuka. Il prend part à la pièce de théâtre de la Seconde B.

Arc Entraînement Commun Modifier

Awase combat lors du quatrième combat de l'Entraînement Commun avec Setsuna Tokage, Kojiro Bondo, et Togaru Kamakiri contre Katsuki, Kyoka Jiro, Rikido Sato et Hanta Sero.

Yosetsu reste caché dans l'ombre pendant que ses coéquipiers avancent vers la Seconde A et embusque Katsuki, qui est lié à une structure grâce à l'Alter de Yosetsu. Cependant, Rikido sauva Katsuki avec une technique spéciale. Yosetsu se fabrique une armure afin de se protéger afin de contrer l'assaut de Katsuki. A sa grande surprise, Katsuki décida de ne pas l'attaquer. A la place, il l'ignora et se dirigea vers Kojiro, laissant Kyoka attaquer Yosetsu avec des ondes sonores qui sont amplifiées par l'armure qu'il a crée. Yosetsu fut attaché par l'Alter de Hanta.

Après la victoire écrasante de l'équipe de la Seconde A durant le 4ème match, il a été vu en train de se lamenter avec ses coéquipiers sur leur défaite.

Combats Modifier

Compétences Modifier

Compétences générales: Alors que la majorité des abilités de Yosetsu n'ont pas encore été montrés, celles-ci lui ont permi de se classer à la dixième place pendant l'Examen d'Entrée à Yuei, ayant été le troisième étudiant à avoir eu le plus de points de vilain. Yosetsu a prouvé qu'il pouvait être furtif, se cachant avec succès de la vue de ses adversaires, les surprenant avec les abilités de son Alter. Non seulement il avait réussi à attacher un traqueur, crée par Momo, sur le Brainless Tronçonneuse mais fut capable d'embusquer et de restreindre Katsuki Bakugo, un des étudiants les plus forts de la classe A, malgré que les liens se fassent enlever par Rikido Sato, le coéquipier de Katsuki.

Alter Modifier

Fusion (溶接 Yōsetsu?): L'Alter de Yosetsu lui autorise de fusionner les objets ensemble au niveau atomique. Cependant, l'Alter ne fonctionnera pas s'il ne touche pas les deux objets en même temps.

Techniques spéciales Modifier

  • Construction-Done-Kwik: Weldcraft (早業着工 ウェルドクラフト Hayawaza Chakkō Werudokurafuto ): Yosetsu attache rapidement un adversaire à une structure en les interconnectant avec des rondins métalliques. Technique utilisée une première fois sur Katsuki lors de l'Entraînement Commun, mais elle fut contrée par l'Alter de Rikido Sato.

FutilitésModifier

  • Le nom entier de Yosetsu Awase contient les kanjis pour "bulle" (泡), "torrent" (瀬), "océan" (洋), et "neige" (雪).
    • Il a la même prononciation avec les mots Japonais pour "soudure" (溶接 yōsetsu ) and " réunir " (合わせawase?).
  • Yosetsu s'est classé 10ème lors de l'Examen d'Entrée de Yuei avec 50 points de vilain et 6 points de sauvetage.
  • Yosetsu aime les jeux de téléphone portable.
  • Dans le livre Ultra Analysis 2 , il est dit que Yosetsu a un faible pour Momo Yaoyorozu.

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3