FANDOM

Vigilante – My Hero Academia Illegals est un spin-off de la série de Kōhei Horikoshi, au sein du magazine Jump Giga. L'histoire est assurée par Hideyuki Furuhashi au scénario et tandis qu'aux dessins on retrouve Betten Court, tout cela sous la supervision de Kōhei Horikoshi. Cette série compte à ce jour deux tomes dans son pays d'origine. En France, le manga est publié par Ki-oon et le premier tome est sorti le 7 septembre 2017.

Présentation de l'éditeur Modifier

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !

Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les passants à faire leurs courses. Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.

Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire. À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !

Style Modifier

Par rapport au manga original, le spin-off dispose d'un ton légèrement plus sombre et sérieux, abordant plus directement certains sujets de fond (distinction floue entre le bien et le mal, origine potentiellement contestable de la légitimité des héros).

Tomes Modifier

Couvertures des tomes Modifier

NotesModifier

NavigationModifier