FANDOM

Tsutsutaka Agoyamato (顎大和筒隆 Agoyamato Tsutsutaka) est un étudiant au département général du Lycée Yuei.

Apparence Modifier

Tsutsutaka est un jeune homme grand avec un grand menton et des cheveux noirs en forme de pompadour, semblable à la forme de son menton.

Pendant les heures d’école, Tsutsutaka porte l’uniforme standard de Yuei.

Personnalité Modifier

On ne sait pas grand chose de sa personnalité

Synopsis Modifier

Arc Festival Culturel de Yuei Modifier

Tsutsutaka avait une conversation avec Chikuchi Togeike, une de ses camarades du Département général, où ils ont critiqué la classe 1-A et leur décision de tenir un spectacle en direct pour égayer le reste des esprits de l’école. Katsuki Bakugo a entendu cet échange et les étudiants lui ont tiré des regards noirs, l’enrageant. Cela a joué un rôle dans Katsuki voulant faire de la performance de la 1-A un succès retentissant afin de réduire au silence leurs critiques. Le jour du Festival, Tsutsutaka reste ouvertement sceptique face à la classe 1-A. Son attitude change complètement, cependant, quand il voit leur performance et est époustouflé. Une fois le festival terminé, lui et Chikuchi arrivent en classe 1-A et s’excusent, laissant la plupart d’entre eux perplexes, mais Katsuki jubile.

Futilités Modifier

  • Le nom de Tsutsutaka est composé du kanji pour "menton, mâchoire" (顎), "Japon ancien" (大 和), "tube, cylindre" (筒), et "prospère, ou vigoureux" (隆).
  • Yamato porte également le même nom qu’un cuirassé impérial japonais qui a été coulé pendant la bataille de Bounomisaki dans la guerre du Pacifique.