FANDOM

Toya Todoroki ( 轟燈矢 Todoroki Tōya) est le fils aîné de Enji Todoroki et Rei Todoroki.

Apparence Modifier

Enfant, Toya avait un visage rond et des cheveux blancs indisciplinés qui montaient en touffes autour de sa tête, tombant le long de son front en une frange inégale. Ses yeux étaient de couleur pâle et de forme ovale, et il était représenté avec une expression neutre. Il semble également avoir porté une veste gakuran.

Il était particulièrement frêle et de petite taille pour son âge, étant plus petit et mince que Fuyumi et Natsuo bien qu'il soit plus âgé.

Dans l'animé, il a des cheveux rouges, surement pour rappeler son alter et sa parenté avec Endeavor.

Personnalité Modifier

Par le passé, Toya a été représenté en train de jouer avec son frère et sa sœur, ce qui veut dire qu'il était en bons termes avec eux. Il semblait avoir un lien étroit avec Natsuo.

On ne sait rien à propos de sa personnalité actuelle.

Histoire Modifier

Todoroki siblings playing in Shoto flashback

Toya joue avec ses frères et sa sœur.

Dès son plus jeune âge, Toya a été formé par son père parce qu'il possédait un alter de feu qui était encore plus puissant que le Hellflame d'Enji . Cependant, en raison de sa faible constitution, qu'il a de sa mère Rei, Enji l'a considéré comme un échec, comme il l'a fait avec les frères et sœurs plus jeunes de Toya : Natsuo et Fuyumi étaient séparés de Shoto.

Toya possédait un Alter de feu plus puissant que celui de son père mais un corps faible comme sa mère qui l'empêchait de pouvoir utiliser son alter correctement. Il est sous-entendu que Toya ai été entraîné par son père comme Shoto, Enji le considère presque parfait. "Un incident inconnu" est arrivé a Toya, depuis, il ne vit plus avec le reste de sa famille. On ne sait pas s'il a fugué, s'il a disparu ou s'il est mort. Cet incident serait survenu par la faute d'Enji Todoroki.

La première photo de Toya est aperçue quand son père repense à lui dans sa maison, et va s'isoler dans sa chambre pour admirer son portrait, après une brève réunion avec ses autres enfants. Enji Todoroki, devenu le Numéro 1, admet alors rêver de Toya chaque nuit, et aurait souhaité voir Toya ce jour-là. Cela peut sous-entendre qu'il serait toujours vivant, sans que ce fait soit explicitement avéré par Endeavor.

Alter Modifier

Alter de Feu Non-nommé : Bien que la plupart des détails sont inconnus, l'alter de Toya lui permet de produire du feu. Il a été dit que, bien que cette puissance de feu soit plus grande que celle de son père, il a hérité de la faible constitution de Rei Todoroki et était donc incapable d’utiliser son pouvoir à son plein potentiel.

 Futilités Modifier

  • Le nom de famille est composé d'un seul kanji : 轟. Le kanji 轟 (todoroki) provient du mot 轟く (todoroku) qui veut dire "rugir, être connu, être célèbre". La famille Todoroki est connu car son père était le n°2 des super-héros avant de devenir le n°1 à la retraite d'All Might.
  • Comme pour chaque membre de la famille Todoroki. L'auteur a choisi un prénom et une écriture de ce prénom en rapport avec son alter. Le grand-frère de Shoto s'appelle Tôya. Son prénom est composé de 2 kanji : 燈 + 矢. Le kanji 燈 (tô) veut dire "lampe". Ce kanji contient aussi le radical 火 qui signifie feu. Le kanji 矢 (ya) veut dire "flèche".
  • Il y a une incohérence au niveau de la couleur des cheveux entre le manga et l'animé. Dans le manga, il apparaît avec des cheveux blanc ce qui signifierait qu'il possède un alter de glace. Cependant dans l'anime, il apparaît avec des cheveux rouges qui à l'inverse signifie qu'il possède un alter de feu. Comme son prénom contient un kanji avec une clé faisant référence au feu, il est vraisemblable qu'il doit avoir les cheveux rouges et donc posséder un alter de feu. Il est possible que le changement
  • Dans le générique de fin de la saison 4 " Shout Baby ", il y a une photo brûlée avec les photos de la famille Todoroki faisant peut-être référence au statut de Toya comme inconnu dans le présent.
    • Il est à noté que cette photo apparait à l'écran après celles de la famille Todoroki, avec celle de Hawks enfant.