FANDOM

Tomoyasu Chikazoku (近属友保 Chikazoku Tomoyasu) est membre du conseil d’administration de Feel Good, Inc. qui est secrètement un commandant de l’Armée de Libération des Super-Pouvoirs. Il est l’un des principaux antagonistes de l’Arc Armée de Libération des Super-Pouvoirs.

Après la Célébration du Renouveau, l'Alliance des super-vilains et l'Armée de Libération des super-pouvoirs fusionnent pour former le Front de Libération du Paranormal, et il devient l'un des 9 Officiers.

Apparence Modifier

Tomoyasu est un grand homme aux cheveux brillants et foncés qui atteignent sa taille, il a une frange au-dessus de ses yeux. Il a un nez visiblement long et une grande bouche avec des dents particulièrement droites.

Il porte un costume noir.

Personnalité Modifier

Tomoyasu croit fermement à l’idéologie de l’Armée de Libération des super-pouvoirs : les êtres humains ont le droit d’utiliser leurs alters quand et comme ils le veulent. Il est loyal au Commandant Suprême, Re-Destro.

Il devient extrêmement irrité quand les gens ne peuvent pas comprendre les choses immédiatement à partir de détails minimaux et sans explication. Il ne semble pas se rendre compte que c’est une attente déraisonnable.

Tomoyasu a le sens de la camaraderie, voulant tuer Himiko Toga pour avoir tué sa compatriote, Chitose Kizuki.

Au combat, Tomoyasu est un adversaire impitoyable et calculateur. Il n’est pas dérangé par causer des dégats psychologiques à ses adversaires, ayant envoyé des doubles de Twice après le vrai, sachant très bien que Twice a été traumatisé par des clones de lui-même. Il ordonne calmement à ses marionnettes de casser les bras de Twice pour l’empêcher de résister davantage et réagit au réveil d’Himiko avec seulement une irritation mineure qu’il devra ajuster la force de ses marionnettes afin de la tuer. Il semble voir ses marionnettes comme un peu plus que du fourrage, même en les utilisant comme chaises et pour tenir son ordinateur portable pendant qu’il commande le reste d’un point de vue sécurisé.

Plus tard, il montre un côté plus maniaque de sa personnalité face à la possibilité de l'échec, qu’il semble craindre beaucoup. Ses yeux jaillissent et se déchaînent, et il devient déséquilibré et instable, marmonnant de façon obsessionnelle. Après avoir d’abord échoué à capturer Twice et à tuer Himiko Toga, il est devenu obsédé de ne pas échouer et de nier qu’il l’a fait, s’assurant lui-même et son supérieur que tout était dans sa prédiction, et plus tard a agi imprudemment en entrant sur le front lui-même afin de ne pas échouer.

Synopsis Modifier

Arc Armée de Libération des Super-Pouvoirs Modifier

Tomoyasu est présent à la réunion des cadres de l’Armée de Libération des super-pouvoirs. Quand Re-Destro s’étonne que Giran leur ait été amené si rapidement, Tomoyasu lui rappelle que c’est lui qui a donné l’ordre de le faire et que ses paroles sont celles de Destro, il doit donc les choisir soigneusement. Bien que Giran ait détruit les données de ses clients, Tomoyasu est en mesure de les restaurer, ce qui permet à l’armée de déterminer l’identité et l’emplacement des membres de l'Alliance des super-vilains.

Alors que la Célébration du Renouveau avance, Tomoyasu exprime sa déception que Curious soit entré en première ligne et ait été battu, déplorant que les images qu’elle a recueillies sont maintenant inutilisables et que Curious aurait dû utiliser Himiko pour jouer l’angle tragique de l’héroïne. Quand Giran demande les images, Tomoyasu se moque de son incapacité à comprendre ce dont ils parlent avant d’expliquer qu’ils ont des caméras de sécurité installées dans toute la ville pour enregistrer la bataille entre l’armée et l'Alliance, leur permettant de transformer le conflit en héros protégeant la ville des vilains.

Tomoyasu continue de surveiller la bataille, attendant que Twice rencontre Himiko. Il envoie ses marionnettes tuer Himiko et récupérer Twice pour l’armée afin qu’ils puissent utiliser son alter pour créer des clones de Re-Destro en cas de la mort de leur chef. Sachant que Twice a presque été tué par des clones de lui-même, Tomoyasu transforme ses marionnettes en copies de Twice pour le traumatiser et le rendre plus facile à capturer. Il ordonne à une paire de marionnettes de le tenir pendant que les autres retiennent Himiko et commencent à lui tordre le cou jusqu’à ce qu’il se brise. Pendant ce temps, il nargue Giran en lui disant qu’il a obtenu les informations sur le trouble psychologique de Twice à partir des données du client que Giran n’a pas réussi à effacer et que Himiko sera bientôt morte alors que Twice appartiendra à l’Armée de Libération.

Twice parvient à se libérer de la poigne des marionnettes et se précipite sur Himiko pour la sauver. Tomoyasu, surpris, muses qu’il avait prévu à ce que Twice s’enfuisse ou continue à se blottir, notant que Himiko et Twice ont un lien plus fort que prévu. Néanmoins, il reste calme et ordonne à ses marionnettes de soumettre Twice avant qu’elles lui prennent les bras et les cassent. Alors que Twice hurle de douleur, Tomoyasu menace de lui casser les jambes s’il refuse d’arrêter son combat futile. Constatant que Himiko a repris conscience, Tomoyasu mentionne en passant qu’il devra ajuster la puissance de ses marionnettes pour lui briser le cou. Cependant, la survie de Twice face à ses blessures lui permet par inadvertance de surmonter sa peur d’être un clone et de lutter contre Tomoyasu en générant une armée de ses propres clones, ce qui lui fait grincer les dents de frustration. Re-Destro remarque qu’il est rare que Tomoyasu échoue, Tomoyasu, portant une expression maniaque sur son visage, réfute en disant qu’il n’a échoué qu’une seule fois dans toute sa carrière et qu’il doit simplement prendre des mesures supplémentaires pour corriger la situation.

Combats et Événement Modifier

Cadre de l'Armée : En tant que membre du conseil d’administration de sa société, Tomoyasu a une influence considérable sur ses activités.

Compétences tactiques : Tomoyasu était sur le point de penser à des façons précieuses d’utiliser l'alter de Twice. Un exemple est la capacité de créer des clones du Commandant Suprême pour s’assurer qu’il puisse continuer à diriger l’armée même si quelque chose lui arrivait. Il a également exploité le traumatisme psychologique passé de Twice pour réduire la résistance de ce dernier en déployant des marionnettes ressemblant de Twice pour le capturer pour l’armée.

Alter Modifier

Anthropomorphisme : Tomoyasu peut utiliser des objets de taille humaine pour les transformer en marionnettes qu'il peut contrôler.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Équipage de Nine
Membres: Nine  •  Slice  •  Chimera  •  Mummy