FANDOM

Histoire et Biographie

HistoireModifier

Tenya Enfant

Tenya enfant

Tenya est le cadet d'une lignée de super-héros, son grand frère Ingenium, auquel il prend son nom, étant son modèle depuis toujours, comme All Might l'est pour Izuku Midoriya.

Biographie Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

On le voit pour la première fois dans une salle, poser des questions à Present Mic sur les réglés de l'examen et pointe du doigt Izuku Midoriya. Durant l'examen, il acquis cinq points après avoir battu un robot simulateur. Lorsque le robot géant à zéro point apparaît, il s'enfuit avec les autres et fût impressionné par le courage d'Izuku.

Arc SCA Modifier

Iida family

Tenya révèle qu'il vient d'une famille de super-héros. Suite à la panique des étudiants à cause de la sonnette qui était enclenché, qu'il parvient à calmer, il obtient le rôle de délégué de la seconde A. Il participe au cours de sauvetage avec sa classe, mais fut interrompu par l'arrivée d'une organisation criminelle : l'Alliance des super-vilains. Il a l'ordre d'aller au lycée Yuei, prévenir les professeurs de la gravité de la situation. Tenya, en route vers Yuei, se heurte à All Might et lui parle de la situation. Tenya parvient à se rendre à Yuei. Il revient au SCA avec l'équipe des professeurs, juste à temps pour sauver Izuku et All Might. Tenya est ensuite vu avec le reste de sa classe après la fin de la bataille contre l'Alliance des super-vilains.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Suite à son combat face à Shoto Todoroki, Tenya dit à Ochaco et Izuku qu'il doit partir en raison d'apprendre que son frère aîné a été blessé par un méchant. Tenya quitte le championnat et se rend au centre hospitalier de Hosu où se trouve son frère. Tenya apprend avec ses larmes que son grand-frère risque d'arrêter sa carrière de Héros, Tenya voit son modèle disparaître.

Arc Stain Modifier

Suite à la retraite forcée de Tensei, causé par Stain, Tenya décide faire son stage dans une agence à Hosu pour se venger. Lors d'une promenade avec Manual, un héros professionnel qui est sûrement le chef de l'agence qu'il a choisi, Tenya apprend que Stain apparaît à 7 endroits différents et y tue 4 personnes. À Hosu, Stain ne fait qu'une seule victime : son grand-frère. Il en déduit qu'il y aura trois autres victimes et il refera son apparition dans la ville.

Maxresdefault-1

Face-à-face entre Tenya et Stain

Il trouvera Stain dans une ruelle de la ville, qui était en train de massacrer un héros, il dit qu'il va l'arrêter sous le nom d'Ingenium. Il se fait vite neutralisé par Stain mais fût sauvé de justesse par Izuku puis Shoto Todoroki mais ne comprend pas pourquoi ses deux camarades risquent leur vie pour lui. Il trouva vite sa réponse grâce à ses amis. Le trio bat Stain à la même occasion, il a développé une autre technique , le Recipro Extend. Dans l'avenue Eko, il s'excuse auprès de Shoto et Izuku d'avoir mêlés ses camarades à cet histoire d'avoir été submergé par la colère. Le lendemain, au Centre Hospitalier de Hosu, Shoto salue Tenya pour sa bravoure, mais ce dernier admet qu'il ne mérite pas de salutation. Après avoir passé des examens, il aura du mal à remuer la main et les doigts. Il est ramené chez lui par sa propre mère laissant derrière Izuku et Shoto. De retour à Yuei, Tenya affirme sa volonté de devenir un héros de nouveau. Il participe à son cours enseigné par All Might, la course des héros.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

F52cccd3e19a31a8faf08b38bfff619f

Tenya encourage Denki à réussir à passer l'épreuve écrit et pratique. Tenya et Mashirao affrontent Power Loader. Tenya et Mashirao se préparent à courir vers la porte de sortie grâce au Recipro Burst et réussissent à passer le test.

Arc Camp d’Été Modifier

Après que Kota frappe Izuku dans son entrejambe, Tenya va vérifier qu'Izuku va bien et exhorte Kota pour ses actions. Cependant, Kota réponde durement qu'il ne veut pas être avec des gens qui veulent devenir des faux héros, Tenya est surpris par le manque de respect de Kota. Deux jours plus tard, après l'attaque de l'Alliance des super-vilains sur le camp d'entraînement, Tenya visite Izuku qui est à l'hôpital. Tenya informe Izuku des conditions de Toru, Kyoka et Momo.

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilainsModifier

Tenya Déguisé

Tenya déguisé

Tenya part avec Momo, Eijiro, Izuku et Shoto pour les surveiller. Ils veulent sauver Katsuki qui s'est fait enlever durant le camp d'été. Ils se déguisent pour passer inaperçus dans les rues de Kamino jusqu'au Hangar à Brainless. Une fois sur place, ils voient que les pros sont déjà arrivés et qu'ils n'ont plus besoin d'être là. Après l'attaque de All For One, pendant son combat contre All Might, Tenya fait partie du plan pour récupérer Katsuki. Il utilise son Recipro Burst avec le Revêtement Intégral de Izuku et arrive à sauver Katsuki.

Arc Examen des licences provisoiresModifier

Tenya court de partout pour essayer d'aider toute la classe. À la fin, il trouve Yuga qui lui dit qu'il s'en fiche de réussir ou pas et que la classe a surement fini sans lui. Il souhaite quand même l'aider et ce dernier utilise son Nombrilaser en tant que phare et une bonne partie de la Seconde A rapplique pour les aider.