FANDOM

Tenko Shimura (志 村 転 弧, Shimura Tenko), plus connu sous le pseudonyme de Tomura Shigaraki (死 柄 木 弔, Shigaraki Tomura), est le chef de l'Alliance des super-vilains, le principal antagoniste de la série, ainsi que le protégé d'All For One. Son but est de détruire All Might pour que les gens comprennent la fragilité de leur situation et de la justice à laquelle ils font aveuglément confiance.

Apparence Modifier

Tenko est un jeune homme de corpulence assez maigre avec la peau extrêmement pâle. Ses cheveux sont d'un bleu-gris très clair, de longueurs variables. Ses lèvres sont sèches, fissurées, et la peau autour de ses yeux, qui sont de couleur rouge, est très ridée. Il a une petite cicatrice sur son œil droit et une autre sur le côté gauche de sa lèvre. Il a un seul grain de beauté sous le côté droit de ses lèvres.

Lorqu'il porte son costume de vilain, il a 14 mains désincarnées jointes sur ses bras, sa poitrine, son cou, son crâne, ses épaules et une sur le visage qu'il désigne comme "Père". Chaque main est de couleur gris pâle avec une espèce de boîte dorée à leur base, deux trous y sont présents sur cette dernière. La main qui se trouve sur le haut de sa tête est connectée à celles qui sont autour de son cou à l'aide d'une espèce de grosse corde rouge qui se sépare en deux. Le reste de son costume se compose de vêtements noirs qu'il porte tout le temps, à savoir un pantalon noir qui expose ses chevilles, un t-shirt à manches longues noir sans relief, exposant ses clavicules. Il porte également des chaussures sneakers rouges sans chaussettes. Après l'arrestation d'All For One, les cheveux de Tomura sont plus longs et il porte un long manteau noir à capuche qui descend jusqu'à ses genoux, au dessus de ses vêtements habituels. Il porte encore les mains désincarnées sur lui, deux autres cordes rouges venant s'ajouter à son costume de vilain, reliant les mains qui sont sur ses épaules à celles qui se trouvent autour de sa poitrine.

Quand il est en civil, notamment lorsqu'il a une discussion avec Midoriya au centre commercial, en plus de ses vêtements habituels, il porte un sweat noir à capuche, cette dernière étant rabattue sur sa tête, avec "Père" qui se trouve dans sa poche.

Boku No Academia 2 Screenshot 0500

Tomura en civil.

Personnalité Modifier

Comme la plupart des vilains du manga, Tenko est dégoûté par la société. Il se fiche grandement de la vie des autres, n'ayant aucun scrupule jusqu'à vouloir tuer les étudiants du lycée Yuei dans le simple et but précis de provoquer All Might , le "symbole de la paix." voire menacer Izuku Midoriya avec la mort de plusieurs civils, lors de sa rencontre avec lui au centre commercial, à moins qu'il coopère. Tenko était initialement perçu par les héros comme un " homme-enfant.". All Might le décrit comme un enfant qui aime se vanter. Il emploie même des mots propres aux jeux vidéos comme "boss final" "Game Over" ou encore "tutoriel", montrant qu'il prend tout cela pour un jeu. Tenko est arrogant, égoïste, dépendant et exigeant, devenant furieux quand les choses ne vont pas dans son sens, sa colère étant comparable à un caprice d'enfant. Tenko agissant comme tel, il ne semble pas capable de gérer ses propres émotions, allant jusqu'à s'en prendre aux autres ou de se gratter à sang le cou quand il est frustré. D'après lui, il déteste absolument tout ce qui respire. Sans le savoir, ce fut son père qui lui amena cette haine envers les héros.

Hero Academia Screenshot 0184

Tomura perd son sang froid.

Tomura aime se vanter qu'il possède des Brainless et qu'il contrôle l'Alliance des Super- Vilains, voulant prouver qu'ils ont le pouvoir nécessaire pour atteindre leurs objectifs. Tenko prend plaisir à se moquer de ses ennemis. Il répliqua à l'attaque de Stain en libérant des Brainless pour causer des dégâts dans la ville et fut en colère quand son plan échoua, commençant à porter en lui une grande rancune envers Stain et Izuku. Quand il rencontra Crématorium et Toga Himiko, il essaya de les attaquer juste parce qu'ils avaient osé parler de Stain.

La seule personne pour qui il semble avoir de la compassion, en plus de ses plus proches alliés un peu plus tard, est All For One, son mentor, lui vouant un grand respect et de l'attachement. Il montra une certaine détresse quand il laissa All For One affronter All Might seul. Tenko a un côté vengeur pour ses alliés, désintégrant et coupant le bras de Chisaki après qu'il ait tué Magnet. Il considère beaucoup de ses alliés comme utiles à ses plans, à tel point que les Huit Préceptes de la Mort décrient les membres de la Ligue comme tenant les uns aux autres. Tenko ira même jusqu'à se confier à visage découvert à Toga et Twice.

Tenko montre une grande affection envers sa famille décédée et s'en veut énormément de les avoir tués quand il perdit le contrôle de son Alter. Les mains qu'il porte sur lui sont les seuls souvenirs qui restent de sa famille. Il avoua que les porter le rend malade, mais lui apporte aussi un certain apaisement.

Tenko ferait n'importe quoi pour atteindre ses objectifs, abandonnant son mépris pour Stain, allant jusqu'à adopter son idéologie pour rallier plus de membres à sa cause, y compris Crématorium et Toga. Il les rallie à lui avec l'idée qu'il faudrait anéantir la société actuelle après que Stain ait exposé le faux sens d'héroïsme de cette dernière. Tenko a de bonnes compétences en matière de commandement en envoyant l'Escadron Genesis attaquer le camp d'entraînement des étudiants de Yuei. Plus tard, Tenko deviendra plus calme et aura une meilleure maîtrise de soi, notamment quand Katsuki fit tomber "Père" de son visage avec une explosion. Ses alliés furent effrayés de la réaction que cela aura pu provoquer mais Tenko ramassa la main sans aucune colère et la remit sur son visage.

2019-05-14-0

"Pourquoi ne pas tout détruire ?"

Après avoir eu son entretien avec Izuku au centre commercial, Tenko développa de vraies convictions, ayant toujours le désir de tuer All Might, au début voulant le tuer car Tenko n'a pas été sauvé autrefois quand il était enfant. Dans cette discussion, il réalisa que All Might est tout ce qu'il déteste par rapport à Izuku et Stain, qu'on en revient toujours à lui. Tenko veut une société sans All Might, étant persuadé qu'un monde rempli d'Alters est un endroit dangereux et que cette société actuelle pourrait facilement s'effondrer si son "symbole de paix" meurt. Il croit que cela pourrait montrer combien leur société de paix est fragile. Après le retrait d'All Might en tant que héros et durant la rencontre entre La Ligue des Vilains et l'Armée de Libération des Super-Pouvoirs, Tenko changea ses convictions; il veut absolument tout détruire. Sa dévotion est vu quand il défia Gigantomachia au combat et promit de le soumettre pendant qu'il le combattait pendant un mois.

Citations Modifier

  • (A lui-même) "Créer un monde sans All Might. Et causer assez de destruction pour montrer à tous combien leur justice est fragile. À partir de ce jour… c’est ma conviction. Tout est sur All Might."
  • Overhaul) : "Je te hais. je te hais parce que tu es arrogant."
  • Overhaul) : "Tu sais Overhaul, si tu veux vraiment effacer les alters des autres, tu ne crois pas que tu devrais te passer du tien aussi ?"
  • Overhaul) : "Tu as dévoué toute ta vie pour cette création ! Et maintenant elle est à moi ! Tu ne peux plus lever le petit doigt... parce que tu n'as plus de doigts ! Tout ce que tu peux faire désormais, c'est regarder les autres avec envie ! Bon courage !!"
  • Rikiya Yotsubashi) : "Mon crâne... se fend en deux !"
  • Rikiya Yotsubashi) : "Je n'existe que pour la destruction."
  • Rikiya Yotsubashi) : "Le futur ? Qui ça intéresse ??"

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear
Alliance des super-vilains
Chef: All For One (emprisonné)  •  Tomura Shigaraki
Membres: Brainless (emprisonné)  •  High End  •  Humain artificiel  •  Black Mist (Second)  •  Crématorium  •  Himiko Toga  •  Magnet  •  Moonfish  •  Mister Compress  •  Muscular  •  Mustard  •  Spinner  •  Twice  •  Gigantomachia
Associé: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit préceptes
Chefs: Overhaul (Leader)  •  Chronostasis (Assistant du chef)  •  Mimic (Manager en chef)
Membres: Hojo  •  Katsukame  •  Nemoto  •  Rappa  •  Sakaki  •  Setsuno  •  Tabe  •  Tengai