FANDOM

Taneo Tokuda (特田種男, Tokuda Taneo) est un journaliste qui travaille pour Juzo News. Ce personnage est exclusif à l'anime.

Apparence Modifier

Taneo est un homme de grande taille, de corpulence assez mince. Ses cheveux sont noirs et ondulés. Son visage est anguleux avec des pommettes saillantes, que les filles de la Seconde A qualifient de beau. Il porte des lunettes rondes avec un cadre fin. Ses yeux sont de couleur bleu, sa pupille droite est noire alors que la gauche est blanche et large.

Il porte une veste beige au dessus d'une chemise noire et un pantalon noir. Taneo porte autour de son cou un appareil photo quand il fait ses reportages.

SynopsisModifier

Arc Huit Préceptes de la MortModifier

En journaliste freelance, Taneo Tokuda est appelé par Juzo News pour dénicher un scoop sur All Might, son idole de toujours. Très vite, son flair infaillible de journaliste l'indique qu'il pourrait rapidement deviner le successeur d'All Might à partir d'un reportage sur la Seconde A, car l'ex-Numéro 1 a montré un grand intérêt pour cette classe après s'être initialement concentré sur Mirio Togata.

Lors de son enquête, Shota Aizawa lui accorde une journée entière à l'internat pour réaliser son « reportage ». Très vite, il comprend qu'All Might s'intéressait à un élève en particulier, en se basant sur les résultats du tournoi et du comportement de chacun des finalistes : il en déduit qu'il s'agit d'Izuku Midoriya. Satisfait, Taneo raconte sa propre histoire personnelle, où All Might sauva son père durant l'explosion de Tsukashiro, avant de jurer de garder le secret. Au final, il ne ramènera qu'un maigre scoop à son employeur, une photo d'All Might mangeant des brioches de pain.

Pouvoirs Modifier

Son alter Objectif Corporel lui permet de faire sortir des objectifs d'appareil photo sur son corps (vêtements non inclus), les photos développées sortent par une fente au niveau de sa poitrine.

[v · e · ?]
Civils
Famille Todoroki: Enji Todoroki  •  Rei Todoroki  •  Fuyumi Todoroki  •  Natsuo Todoroki  •  Shoto Todoroki  •  Toya Todoroki
Famille Midoriya: Inko Midoriya  •  Hisashi Midoriya  •  Izuku Midoriya
Famille Uraraka: Père d'Ochaco Uraraka  •  Mère d'Ochaco Uraraka  •  Ochaco Uraraka
Famille Bakugo: Masaru Bakugo  •  Mitsuki Bakugo  •  Katsuki Bakugo
Famille Asui: Ganma Asui  •  Samidare Asui  •  Satsuki Asui  •  Beru Asui  •  Tsuyu Asui
Famille Jiro: Kyotoku Jiro  •  Mika Jiro  •  Kyoka Jiro
Famille Aoyama: Mère de Yuga Aoyama  •  Yuga Aoyama
Famille Shield: David Shield  •  Melissa Shield
Autres: Daikaku Miyagi  •  Eri  •  Kota Izumi  •  Le directeur de la clinique Tsubasa  •  Le Petit Tsubasa  •  Mera Yokumiru  •  Untel Lectuel  •  Miyashita  •  Saito  •  La Mère des Alters  •  Komari Ikoma