FANDOM

Présentation

Shuichi Iguchi (伊口秀一, Iguchi Shūichi), connu sous le nom de Spinner (スピナー, Supinā). Comme Himiko Toga et Crématorium, il a rejoint l'organisation en raison de son inspiration pour l'idéologie de Stain qu'il respecte beaucoup.

Après la Célébration du Renouveau, l'Alliance des super-vilains et l'Armée de Libération des super-pouvoirs fusionnent pour former le Front de Libération du Paranormal, et il devient l'un des 9 Officiers.

Apparence Modifier

Spinner est un homme avec une apparence de reptile, avec des écailles vert vif pour la peau et un visage en forme de celui d’un lézard. Ses cheveux sont relativement longs et sont balayés à l’envers, et sont d'un rose-violet détoné, se distinguant du reste de ses couleurs.

A l’image de sa grande admiration pour Stain, il porte des vêtements similaires aux siens : une chemise sans manches et un pantalon sombre et ample, ainsi que des chaussures noires et des protège-genoux métalliques pâles. Il porte un masque fait d’une longue bande de tissu en lambeaux, la même que celle portée par Stain, une écharpe rouge et des bandages enroulés autour de ses deux bras, partiellement recouverts de bracelets noirs, et des bottes noires unies. Il porte aussi une énorme épée sur son dos (faite de plusieurs lames plus petites attachées ensemble) et porte des lunettes sur son front.

Personnalité Modifier

Spinner est un homme sinistre qui prend plaisir à blesser les gens, ce qu’il montre clairement quand il est vu marcher délibérément sur le visage de Pixie-Bob, souriant comme elle est allongée sur le sol sous son pied, inconsciente et hémorragique suite à l’attaque précédente de Magne et lui.

Tout comme Crématorium, Spinner admire aussi beaucoup Stain, mais d’une manière différente, en ce sens que là où Crématorium n’est pas, il est complètement obsédé par les manières de Stain au point où il copie ses vêtements et son style d’armement, visant à suivre les mêmes idéaux que lui et à réaliser ses rêves. En conséquence, il est beaucoup plus moralement incliné que le reste de l'Alliance des super-vilains, montré quand il a attaqué Magne pour protéger Izuku Midoriya (que Stain avait étiqueté comme quelqu’un digne d’être appelé un héros) et se demanda si les actions de l'Alliance suivaient vraiment les idéaux de son idole. Il peut être distrait quand une fille le complimente.

Biographie Modifier

Article principal : Shuichi Iguchi/Histoire et Biographie

Arc Camp d’Été Modifier

Spinner rejoint ses camarades pour attaquer les élèves du lycée Yuei au camp d'été. Au côté de Kenji Hikiishi, il attaque Pixie-Bob en la mettant au sol, blessé et inconsciente. Spinner attaque Mandalay avec son énorme épée et elle utilise son Alter pour le féliciter. Les compliments le font rougir et elle peut esquiver son attaque et le gratter avec ses gants de chat à cause de cela. Spinner l'insulte alors pour avoir utilisé un tel sale tour sur lui. Avant qu'elle ne puisse attaquer Spinner, Magnet utilise son Alter pour lui tirer Mandalay. Tora sauve Mandalay et ils reprennent le combat.

L'épée de Spinner a été brisé par Izuku. Spinner voyant que son coéquipier allait attaquer Izuku, jette un couteau entre lui et Izuku, ce qui l'empêche de poursuivre Izuku plus loin. Kenji le gronde mais Spinner clarifie alors que la liste appartient à Tomura et raconte à Magnet que Midoriya était la personne que Stain a jugée apte à sauver, ce qui représente un homme digne du titre de véritable héros. Ayant baissé sa garde, Spinner prend dans la face un coup de pied de Mandalay. Black Mist arrive et sauve Spinner et Magnet, les téléportant à la cachette de l'Alliance des super-vilains.

Compétences Modifier

Spinner est un féroce combattant et rusé, calquant son style de combat à celui de Stain. Il porte également une épée composée de plusieurs lames différentes retenues ensemble par des chaînes et des ceintures. Cependant, l'épée a été détruite par Izuku avant que Spinner ne puisse réellement s'en servir.

Alter Modifier

Gecko : Cet Alter donne à Spinner une apparence de lézard et lui permet de grimper sur les murs.
Puissance
 
3/5 C
Rapidité
 
2/5 D
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
2/5 D
Esprit d'équipe
 
2/5 D
Statistiques de Shuichi Iguchi tirées de My Hero Academia - Ultra Archive

Équipements Modifier

Épée Géante : Spinner possède une gigantesque épée constituée d'une centaine de lames coupantes que Izuku a détruit par la suite, mais Spinner ne lui en veut pas car il sait que Stain a vu en celui-ci un héros.

Combats Modifier

Arc Camp d’Été 

Futilités Modifier

  • Le nom de famille de Spinner vient du japonais pour "Iguane".
  • Les vêtements de Spinner, le thème de reptile, les armes et l'apparence de ninja ressemblent aux Tortues Ninja.
  • Spinner aime les jeux vidéos.

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Équipage de Nine
Membres: Nine  •  Slice  •  Chimera  •  Mummy