FANDOM

Shoto Todoroki (轟焦凍, Todoroki Shōto), est l'un des protagonistes et personnages principaux du manga My Hero Academia. Il est étudiant au Lycée Yuei dans la seconde A, et fut accepté par recommandation. Il projette de devenir un Héros Professionnel. C'est également le fils de l'actuel N°1 des Héros, Endeavor.

ApparenceModifier

NormaleModifier

Shoto a les cheveux mi long , et la particularité d'avoir le côté droit de ses cheveux de couleur blanche, et le côté gauche de couleur rouge . Il possède une brûlure sur le côté gauche du visage, car sa mère lui a envoyé de l'eau bouillante sur le visage durant son enfance. Ses yeux sont hétéro-chromes : son œil gauche est bleu ciel et son œil droit est gris. Les filles de sa classe semblent le trouver assez attirant.

Costume de HérosModifier

Son premier costume de Héros était composé d'une chemise blanche, d'un pantalon blanc, de bottes blanches et d'un gilet qui augmentait la température de son corps. Son côté gauche était couvert de glace.

Dans son deuxième costume, Todoroki porte une veste composée de fibres résistant à la chaleur. Le col intègre un dispositif de refroidissement qui mesure et régule la température de Todoroki. Il sert de complément au gilet. Il possède également un gilet tactique équipé d'appareils de chauffage et de refroidissement. Comme le col de la veste de Shoto, il mesure et régule la température de son porteur, tandis que le modèle précédent ne pouvait qu'augmenter la chaleur. Il a aussi une paire de bottes ayant des crampons pour éviter les dérapages sur la glace. Enfin, Shoto a une ceinture sur laquelle sont attachés des récipients qui contiennent de l'eau, du désinfectant, des antidouleurs, etc. Son ancien nom : Hen JA ou Henkaja qui signifiais EVOR ou terreur .

PersonnalitéModifier

Shoto est assez froid et est souvent à l'écart des autres, à cause de son éducation. Il est doué au combat, et est capable de rester calme en toutes situations et de poser de grosses difficultées même face à des vilains. Après les événements du festival sportif, Shoto a encore une attitude de loup solitaire, mais est devenu plus sociable et montre parfois un sourire et un certain sens de l'humour

Il a un profond dégoût pour la partie gauche de son corps, car elle représente l'Alter de son père : le feu. Pour Shoto, elle représente tout ce que son père lui a fait subir, à lui et à sa mère, ainsi que ce pour quoi il était né : surpasser All Might. Par conséquent, Shoto a décidé de ne compter que sur la puissance de sa glace et de ne jamais utiliser son pouvoir de feu au combat.

Au cours de son duel contre Izuku, ce dernier lui a rappelé les paroles de sa mère et, pour la première fois, il a utilisé ses flammes au combat. Après cela, Shoto avait un sentiment d'incompréhension à propos de l'utilisation de ses flammes. Il décide après avoir rendu visite à sa mère d'utiliser ses flammes au combat.

Combats Modifier

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Arc SCA Modifier

  • Shoto Todoroki vs vilains: Victoire

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

  • Équipe Todoroki vs Équipe Midoriya : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Izuku Midoriya : Victoire
  • Shoto Todoroki vs Katsuki Bakugo : Défaite

Arc Stain Modifier

  • Shoto Todoroki, Tenya Iida & Izuku Midoriya vs. Stain : Victoire

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Arc Camp d'Été Modifier

Arc Entraînement commun Modifier

Arc Armée de Libération des Super-Pouvoirs Modifier

NavigationModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Keranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Trois Grands