FANDOM

Histoire et Biographie

SynopsisModifier

Arc Test d’Évaluation des Alters : Modifier

Shota est d'abord vu dans son sac de couchage sur le plancher de la salle de classe, et quand il prend la parole, il fait sursauter la classe. Il se présente ensuite à ses élèves, dont il est le professeur principal. Il leur ordonne ensuite de se changer en uniforme de sport, car ils seront testés sur leur individualité. Shota a alors montré à ses étudiants un aperçu de ce en quoi le test d'évaluation des individualités consistait, avec comme exemple : Katsuki. Après un peu de rigolade entre les élèves, il décide de mettre la pression en excluant le dernier du test.

368356

Aizawa utilisant son Alter.

Shota enregistre alors la performance de ses élèves dans chacun des essais. Lorsque Izuku lance la balle au cours du procès de tangage, Shota annule son Alter, provoquant délibérément Izuku pour obtenir un score faible. Shota explique alors que, dans son observation, Izuku est incapable d'utiliser efficacement son Alter et demande théoriquement à Izuku si quelqu'un saurait le sauver. Izuku tente d'expliquer, mais Shota enveloppe Izuku avec son tissu, prouvant son point sur le sauvetage. Shota dit à Izuku qu'il peut avoir du courage, il sera tout simplement un fardeau qu'on doit sauver tout le temps et conclut que son «pouvoir» ne pourra pas l'aider à devenir un héros s'il a besoin d'être sauvé. Shota décide de laisser Izuku avoir une seconde chance. Il prédit alors que Izuku a une probabilité nulle, mais après qu'Izuku lance la balle à une grande distance sans se blesser grandement, Shota est surpris et heureux en même temps.

Alors que Katsuki, enragé, tente de frapper Izuku, Shota utilise son écharpe pour l'empêcher de le faire. À la fin du test, Shota montre le classement de chacun dans le test et révèle qu'il a menti à propos de la règle d'expulsion, en expliquant que c'était une ruse pour que chacun donne le meilleur de soi-même, au grand choc des étudiants. Il dit à ses élèves que leurs feuilles de programme sont dans leur salle de classe et dit à Izuku d'aller voir Chiyo Shuzenji pour se guérir. Comme il marche loin, All Might se rapproche de lui, le qualifiant de menteur et le confronte avec le fait qu'il a déjà expulsé toute une nouvelle classe d'élèves de première année, l'année dernière. All Might trouve étrange qu'il n'ait pas expulser Izuku sur place et conclut que même Shota sentait le potentiel de Izuku. Cependant, Shota répond qu'Izuku se situe au-dessus de la marque «zéro».

Arc SCA : Modifier

Aizawa vs vilains

Aizawa combattant de nombreux vilains.

Shota examine les résultats de l'essai de bataille, en disant à Katsuki de cesser d'être enfantin comme il gaspille son talent, puis encourage Izuku à ne pas hésiter à utiliser son Alter, lui demandant de travailler plus souvent. Il dit alors à la classe qu'ils ont besoin de choisir un président de classe. Shota dit alors à ses élèves qu'ils sont aptes à exercer un essai de sauvetage, supervisé par lui, All Might et un autre héros. Il ordonne alors à ses élèves de se préparer. Dans la zone de formation de l'essai de sauvetage, Shota demande à Numéro 13 où se trouve All Might. Il lui répond qu'il fait une sieste après avoir fait son travail de héros. Shota décide de commencer l'exercice d'essai de sauvetage sans lui. Après le discours de Numéro 13, Shota sent une présence menaçante, regarde derrière lui et voit des vilains qui apparaissent de nulle part. Il demande à Numéro 13 d'emmener ses élèves vers la sortie alors qu'il se prépare pour la bataille. Il réalise alors que ce sont eux qui ont fait irruption à Yuei la veille.

Bien qu'Izuku exprime son inquiétude dans la capacité de son professeur à lutter contre tous les méchants seul, Shota dit qu'un héros a plus d'un tour dans son sac et dit à Numéro 13 qu'il compte sur lui. Shota commence son combat, en utilisant ses tissus pour envelopper trois vilains, puis l'utilise pour écraser les méchants les uns contre les autres. Il est approché par un mutant qui dit qu'il ne peut pas effacer les Alters de type Mutation. Shota, calmement, accepte et dit qu'il est incapable de le faire et procède à livrer un puissant coup de poing dans le visage du mutant. Un autre méchant tente d'attaquer, mais Shota utilise sa toile pour attraper la jambe du mutant.

1465742990-3195271333 l

Aizawa blessé par Shigaraki

Shota se confronte alors à Tomura Shigaraki, se demandant s'il est le chef. Shota tente de donner un coup de coude contre Shigaraki, mais ce dernier parvient à saisir le coude de Shota et commence à désintégrer son coude. Cependant, Shota le frappe avec son autre bras. Il est ensuite approché par la créature monstrueuse, Brainless. Bien qu'il ait mis en place un vaillant effort, Shota est vaincu par Brainless qui n'hésite pas à le torturer. Lorsque Shigaraki saisit le visage de Tsuyu, Shota utilise son Alter contre lui, annulant la désintégration de Shigaraki et empêchant Tsuyu d'être désintégrée. Le visage de Shota est ensuite frappé contre le sol par Brainless. All Might apparaît alors et sauve Shota. Une fois la bataille contre l'Alliance des super-vilains terminée, Shota se retrouve dans le cabinet médical de l'Académie.

Arc Championnat sportif de Yuei : Modifier

Shota Aizawa en tant que commentateur

Le lendemain, Shota arrive en classe, son visage entièrement recouvert de bandages, et informe ses élèves que le championnat sportif de Yuei approche et qu'ils devraient se préparer. Il explique que l'intérêt de l'évènement est de montrer aux super-vilains que les héros peuvent faire face à un danger et en tant que tel, la sécurité sera renforcée cette année. Shota dit alors que de nombreux héros professionnels regarderont l'événement, puis encourage ses étudiants à tirer le meilleur parti de leur temps au championnat afin de gagner en notoriété, car ils n'auront que trois chances (3 années à Yuei). Il commente les épreuves aux côtés de Present Mic.

Arc Stain : Modifier

Shota entre dans la classe de la seconde A, complètement remis de ses blessures, n'ayant plus besoin de porter des bandages. Aizawa annonce un cours de communication spécial. Ils vont devoir choisir leurs noms de héros. Normalement, ces noms devraient rester temporaires mais certains héros le gardent toute leur carrière comme lui-même. Il faut donc faire très attention dans le choix de son alias. Ensuite, il présente les offres de stages faites aux apprentis héros par les agences des héros professionnels. Shoto et Katsuki sont ceux qui ont eu le plus de demandes. Dans la salle des professeurs, il regarde le choix du lieu de travail de Tenya qui est dans la ville de Hosu, particulièrement celle de l'agence de Manual, faisant remarquer qu'il y avait de meilleures nominations pour lui. A la gare, il souhaite à ses élèves bonne chance pendant leur formation. Pendant le cours, Shota dit à ses élèves qu'ils se rendront à un camp d'été pendant la pause estivale. Cependant, Shota met en garde ses étudiants que si l'un d'entre eux ne parviennent pas à passer la fin de l'examen de fin de trimestre, ils seront coincés à l'école pour des cours de rattrapage.

Arc Examen de Fin de Trimestre : Modifier

Lorsque Katsuki pénètre dans le couloir, Shota note qu'il a empiré. Le jour de l'épreuve pratique de fin de trimestre, Nezu révèle que la seconde A se battra contre les enseignants de Yuei pour leur épreuve. Shota dit que Shoto et Momo se battront contre lui. Shota dit à Izuku et à Katsuki qu'ils seront jumelés contre All Might. Shota, Momo et Shoto arrivent dans une ville inhabitée. L'épreuve commence, Shota se prépare à partir. Shota apparaît au-dessus de Momo et Shoto, suspendus aux fils téléphoniques. Shota descend et Shoto saute en action, essaye d'attaquer Shota mais rate.

Shota suspendu

Shoto ordonne à Momo de s'enfuir, ce qu'elle fait. Shota enveloppe son écharpe autour de Shoto, puis le suspend au milieu des câbles téléphoniques, liant les liaisons de Shoto à un poteau téléphonique. Shota admet qu'il avait toujours prévu de capturer Shoto. Cependant, Shoto souligne le défaut de son enseignant, qu'il peut se libérer de ses liens en utilisant du feu ou de la glace. Shota dit à Shoto qu'il peut se libérer, mais il l'avertit de faire attention quand il tombe, Shota jette des caltrops sous Shoto pour agir comme dissuasif pour Shoto. Shoto complète son professeur pour un compteur méchant. Shota raconte à Shoto que la responsabilité de sa stratégie est déséquilibrée, en le félicitant pour la considération de Momo, mais souligne qu'il aurait dû discuter de sa stratégie avec elle un peu plus. Shota pourchasse Momo. Il saute dans les airs et lance le tissu à qui enroule autour de Momo son bras. Momo tente de se libérer; elle se rend compte que son Alter n'a pas été effacé. Momo crée un bracelet de son bras bandé, lui permettant de se libérer; Momo continue à avancer. Shota note que Momo continue à se comparer à Shoto parce qu'il a ce qu'elle n'a pas.

Bnha eraserdad

Shota trouve et apparaît au-dessus Momo, se préparant à l'attaquer. Momo dit à Shoto de fermer ses yeux et elle jette en l'air les poupées russes, elle a créé pour Shota. Les poupées russes ouvrent pour révéler des flash-bang en eux; les flash-bang créent une lumière brillante qui empêche Shota d'avancer et d'utiliser son Alter en même temps. Alors que Shota est distrait par la lumière, Momo libère Shoto des fils téléphoniques et celui-ci atterrit en toute sécurité sur le sol. Momo dit Shoto qu'elle a un plan pour l'emporter sur son adversaire, Shota ricane. Libéré, Shoto balance sa barrière géante mais Shota esquive. Shota est toujours en veille, en pensant à faire ensuite.

Tout à coup, Momo et Shoto couraient alors qu'ils étaient enrobés. Shota attaque Momo et Shoto cachés avec son arme de capture. Cependant, il est révélé que ce que Shota a capturé était un mannequin que Momo tenait. Shota saute alors que Momo déclenche sa catapulte, lance son arme de capture à Shota qui l'entoure. Momo ordonne à Shoto de balancer le côté de feu sur le sol qu'il fait. Momo demande à Shota s'il sait ce qu'est l'alliage de nitinol; c'est un alliage qui revient à sa forme d'origine lorsqu'il est exposé à la chaleur. Momo explique que l'arme de capture qu'elle a lancée dans l'air qui l'entoure est faite d'alliage de nitinol. L'attaque de Shoto provoque la bande en nitino de Momo à s'embrouiller autour de Shota ce qui lattache. Par la suite, Momo et Shoto menottent Shota, ce qui leur permet de passer l'épreuve pratique.

Arc Camp d’Été : Modifier

Peu de temps après les attaques de l'Escadron Genesis, Shota se précipite dehors et est pris en embuscade par Crématorium qui l'étouffe dans les flammes. Cependant, Shota esquive et appréhende le vilain, lui demandant des informations sur ses coéquipiers. Le clone de Crématorium se transforme en une flaque d'eau, Shota réalise qu'il s'agit d'un clone. Shota se dirige vers la forêt.

Izuku et Kota traversent la forêt et repèrent Shota. Izuku décide de laisser la protection de Kota à Shota et part à la recherche de Mandalay. Cependant, Shota arrête Izuku avant qu'il ne puisse s'enfuir, demandant à Izuku de lui transmettre un message, il les autorise à combattre. Cela signifie que les élèves des secondes A et B pourront se défendre contre l'Escadron Genesis. Shota se rend compte que l'objectif des vilains est de cibler les étudiants et n'a d'autre choix que de permettre aux étudiants de se défendre puisque la situation est une question de vie ou de mort. Shota décide qu'il va prendre la punition à la suite de son autorisation et espère que les étudiants ne se feront pas tuer.

Après que Mandalay ait communiqué son message, Shota emmène Kota en sécurité, supposant que l'adrénaline d'Izuku l'empêche de ressentir la douleur de l'utilisation excessive de son Alter. Kota se demande si Izuku ira bien, en criant qu'il n'a pas eu l'occasion de s'excuser. Shota dit à Kota qu'Izuku ira bien et lui conseille de remercier Izuku la prochaine fois qu'il le verra. Shota et Kota atteignent le chalet. Shota détruit le clone de Crématorium et confie la sécurité de Kota à Vlad King. Les élèves de seconde A veulent se battre, mais Shota les empêche de le faire car ils n'ont pas assez d'informations sur les vilains. Shota se dirige vers les lignes de front. En cours de route, il aide à sauver quelques élèves de la seconde B. L'attaque de l'Escadron Genesis prend fin et le camp d'été s'achève brusquement. Un jour plus tard, Shota et Vlad King sont interrogés par la police sur les événements qui se sont produits au camp d'été.

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains : Modifier

Shota et All Might vont visiter les maisons de la Seconde A. Lui et All Might ont visités la maison de Kyoka, où le père de Kyoka n'est pas trop content des mesures de sécurité prise par Yuei et a des doutes sur la capacité de l'école à protéger sa fille et si elle devait déménager dans les dortoirs du lycée. Shota reconnaît que Yuei a fait preuve de négligence dans son devoir de protéger ses étudiants et promet de corriger ce problème de sécurité et de promettre de faire de Kyoka une bonne héroïne. Kyoka dit à Shota de se détendre car son père a déjà accepté de lui permettre de déménager dans les dortoirs de Yuei. Après avoir quitté la famille Bakugo, il décide de visiter par lui-même les autres familles de la seconde A pendant que All Might se rend vers Izuku.

Arc Examen des licences provisoires :Modifier

Shota Aizawa emmène ses élèves participer à un examen leur permettant d'obtenir des licences provisoires leur accordant le droit d'utiliser leur alter en publique en cas de nécessité. Il croisera une ancienne connaissance.

Arc StageModifier

Arc Festival culturel de YueiModifier

Lors du Festival culturel de Yuei, Aizawa reste au près de Eri car il est le seul à pouvoir stopper son alter.

Shota Aizawa est une personne froide et qui en demande beaucoup. Il fait preuve d'une grande logique et malgré son manque d'hygiène, il est quelqu'un d'assez soigneux. Il aime voir ses élèves perseverés et c'est pourquoi il n'esitera pas en en renvoyer. Il est une personne calme et réflèchit. Il est consideré comme très sévère mais laisse tout de même quelque liberté à ses élèves (notamment quand il sagit d'apprentissage).