FANDOM

Présentation

Rikiya Yotsubashi (四よツ橋ばし力りき也や Yotsubashi Rikiya), aussi connu comme Re-Destro, est le président et CEO de la Compagnie Detnerat , une entreprise de soutien, mais aussi comme un Vilain et le commandant suprême de l'armée de Libération des super-pouvoirs qui agit en secret. Il est aussi le fils du vilain Destro et est le principal antagoniste de l'Arc Armée de Libération des Super-Pouvoirs.

Par la suite, son organisation fusionne avec l'Alliance des super-vilains pour former une union connue sous le nom de Front de Libération du Paranormal, et se retire comme grand commandant pour devenir l’un des 9 Officiers.

ApparenceModifier

Rikiya est un homme grand, au nez long et pointu, au menton obstruant, et aux petits yeux sombres. Il a les cheveux courts, nettement placés le long du front, une section triangulaire pointant vers le bas au centre, et tout autour de la tête. Il n’a pas de sourcils visibles et possède également deux tâches sombres à gauche de son front. Parfois, quand il se sent contrarié, une tache sombre semblable à un feu se propage autour de ses yeux, devenant une grande tâche faciale ressemblant à un masque.

Dans sa jeunesse, il avait une apparence semblable, mais portait ses cheveux différemment, laissant un verrou sur son visage. En ce temps, il avait des sourcils minces.

Il est toujours vu dans un costume qui se compose d’une chemise verte, une cravate verte et un noir, blazer rayé avec un pantalon de élégant assortie. On l’a aussi vu porter un chapeau noir et un manteau noir sur les épaules, alors qu’il se rendait à une réunion avec le reste des dirigeants de l’Armée de Libération.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Au début, Rikiya semble être une personne complètement normale et équilibrée. Il agit généralement comme une personne facile à vivre, qui n’a aucun problème avec les gens qui se moquent de lui, même ses employés, et qui croit sincèrement à la création d’un monde meilleur pour les personnes aux comportements difficiles.

Cependant, ce personnage public n'est qu'une façade, car il est un fervent adepte des idéaux de son père et croit que les alters devraient être célébrés plutôt que réprimés et contrôlés. Rikiya n'hésite pas à tuer et à torturer des personnes pour atteindre ses objectifs, et il ne tolère pas l'insulte ou le manque de respect envers Destro ou l'Armée de Libération des super-pouvoirs . Lorsque son secrétaire, Miyashita , définit le livre de Destro comme prétentieux et l'armée de libération comme un groupe terroriste, il le tue sur le coup. Cependant, il exprime certains remords en versant de véritables larmes de tristesse au sujet de l'acte. Il apprécie également ses collègues et est attristé par la mort de Curious tuée par Himiko Toga, il en a même pleuré.

En raison de son insatisfaction à l’égard de la société de héros actuelle, il est enclin à signaler ses défauts et ses lacunes, en utilisant normalement les vilains comme exemples. Il pense que, malgré les différents alters qui existent, les gens ont encore besoin de s’adapter dans un moule très spécifique pour être accepté par la société, et sont autrement froidement chassés. Il soutient que le crime est une échappatoire vers laquelle se tournent beaucoup de ces exclus parce qu’ils ont peu d’autres options. Il s’en sert pour appuyer davantage son programme, affirmant que dans une société où les alters sont complètement libérés, personne n’aurait à se sentir seul ou séparé.

Il est assez condescendant, car il voit Tenko Shimura comme rien de plus qu’un voyou et son organisation de comme un groupe cherchant rien de plus à détruire sans réelle ambition. Il se moquait aussi de Tenko de ne pas avoir une bonne éducation lorsqu’il lui parlait de ses propres objectifs.

Malgré son regard arrogant, il reconnaît la menace de ses ennemis, car il s’est empressé de jeter Tenko après avoir vu son alter s’améliorer ou avoir survécu à une crise de stress.

Histoire et BiographieModifier

Article principal : Rikiya Yotsubashi/Histoire et Biographie

Capacités générales : En tant que chef de l’Armée de Libération des super-pouvoirs, Rikiya est un individu très respecté et puissant, qui maîtrise très bien son alter. Face au redoutable vilain Twice et aux clones que ce dernier crée à l’aide de son alter, Double, Rikiya se tenait en place et a nonchalamment vaincu Jin alors qu’en même temps, a envoyé les clones qu’il a créés. Sous sa forme Stress, Rikiya a pu dominer Tenko Shimura, le leader de l'Alliance des super-vilains, et détruire la majeure partie de la main droite de ce dernier. Même quand Tenko subissait un éveil, et une augmentation de ses aptitudes physiques, Rikiya était encore meilleur que Shimura; en prenant son alter à un rendement plus élevé, Rikiya a envoyé Tenko voler à travers Deika City.

  • Résistance accrue : Redestro possède une grande résistance car il a pu survivre à la chute causée par Tenko détruisant sa tour et en est sorti indemne. Cet exploit a fait Tomura réaliser qu’il était le leader de sa survie et l’ignorance causale de l’acte.

Chef de direction : Rikiya est le chef de la Compagnie Detnerat, une industrie spécialisée dans la fabrication de vêtements et d’autres articles pour les personnes avec des corps "anormaux".

Intellect tactique : Rikiya a mis en place une situation qui a forcé l'Alliance des super-vilains dans une guerre avec l’Armée de Libération des super-pouvoirs. Il a pu considérer plusieurs détails et a fait l’hypothèse correcte que l'Alliance n’avait pas de nomu à portée de main. Après avoir détruit une grande partie de la main gauche de Tenko et avoir vu Désintégration toujours actif sans les 5 doigts de Tenko faisant, Rikiya a correctement déduit que Tomura subissait un réveil, permettant à son alter d’évoluer dans des circonstances spécifiques. Rikiya a même remarqué la vitesse accrue de Tenko et a noté que si ce dernier avait eu ses paramètres physiques nouvellement augmentés pendant l’Incident de Kamino, Tenki aurait facilement décomposé au moins 1 des héros pros pendant cet événement, même sans son alter de Désintégration.

  • Compétence de leadership : Rikiya est actuellement le commandant suprême de la nouvelle Armée de Libération des super-pouvoirs. Une force militaire qui se compose de plus de 100 000 membres.

Alter Modifier

Re-Destro vs. Tomura climax (1)

La forme monstrueuse de Rikiya.

Stress (ストレス Sutoresu) : L'alter de Rikiya lui permet d’emmagasiner sa colère et sa frustration et de la transformer en puissance brute, ce qui lui permet d’augmenter significativement sa taille et sa puissance quand il l’active. Cette capacité a également des effets secondaires, ce qui a conduit à lui de développer tôt la calvitie masculine en raison de lui avoir à contenir son stress afin d’utiliser pleinement son alter au combat.

  • Augmentation de la force : Grâce à son alter, Rikiya gagne une augmentation massive de sa force physique. Un seul doigt a suffi à détruire un bras double de Twice et un seul bras a annihilé plusieurs clones de l'Alliance des super-vilains avec un seul coup de bras. Rikiya a même réussi à détruire sans effort la majorité de la main gauche de Tenko Shimura avec deux de ses doigts agrandis.
  • Amélioration de la vitesse : En activant son alter seulement sur un seul doigt, Rikiya a été en mesure d’attaquer assez rapidement pour détruire complètement un clone de Twice avant qu’il puisse réagir. Quand il a utilisé son alter sur tout son bras, il a pu lancer une attaque assez rapide pour détruire plusieurs clones de Twice et d’autres membres de l'Alliance, à l’exception de Tenko Shimura.

Techniques Spéciales Modifier

  • Libération : 80% : Re-Destro augmente considérablement la masse de son corps et s’enroule dans l’obscurité en libérant 80% de son stress accumulé.
    • Décharge de Stress : Overload Cluster : (ストレスアウトプット 負荷塊 Sutoresu Autoputto Fukakai) : Une technique où Redestro concentre l’énergie de son stress et frappe son adversaire avec elle.

Équipement Modifier

Relation Modifier

Chikara Yotsubashi Modifier

On ne sait pas grand-chose de sa relation avec son père, mais il semble qu’il le respectait. En entendant les croyances de son père insultées par un employé, Rikiya tomba dans une rage meurtrière et le tua. Il a également réformé l’armée de son père et a rendu son nom populaire à nouveau. Rikiya adopte même le nom de son père, comme son propre nom de code. Rikiya sympathise avec le sort de son père, qui décrit son passé tragique comme un orphelin et déclare qu’il réalisera son rêve.

Armée de Libération des super-pouvoirs Modifier

Meta Liberation Army Meeting-1

Re-Destro en réunion avec ses collègues.

Il a réformé l’armée de son père et rend son nom populaire à nouveau. Re-Destro apprécie ses collègues et fut bouleversé par la nouvelle de la mort de Curious, il a même verser des larmes à son décès.

Alliance des super-vilains Modifier

Rikiya n’aime pas ce groupe, car il pense que des entités croissantes comme elles menacent de dépasser le nom de Destro et doivent être détruites. En utilisant ses ressources, il a identifié les membres et leurs contacts, tels que Giran. Rikiya a plus tard contacté l'Alliance et les nargue sur sa connaissance de leur emplacement et comment il peut facilement les écraser en donnant leur emplacement aux héros pros. Cependant, il n'exprime pas de mépris envers eux, car il leur a offert une chance de rejoindre sa cause.

Tenko Shimura Modifier

Il ne semble pas avoir beaucoup de vues sur lui, bien qu'il dit que ses actions sont une nuisance à son propre but. Ils parlèrent plus tard et Tenko l’insulta, mais Rikiya répliqua en indiquant les effectifs de son armée et en révélant qu’il savait où les localiser. Rikiya a déclaré que Tenko et ses forces sont trop populaires et qu’il a besoin qu’ils partent pour faire connaître sa propre armée. Il a personnellement donné à Tenko l’option de les combattre ou de faire détruire son Alliance par des héros. Re-destro confronte plus tard un clone de Tenko et il le rabaisse, le voyant rien de plus qu’un truand cherchant à détruire sans réelle ambition. Cependant, il est surpris quand sa tour est détruite et il se retrouve face à face avec le vrai Tenko qui s’amuse par sa véritable identité avant de se préparer au combat.

Miyashita Modifier

Miyashita death

Re-Destro tue Miyashita.

Un de ses loyaux employés. Rikiya et son assistant s’entendaient très bien, car ce dernier pouvait faire des blagues sur Rikiya sans que cela ne le dérange. Rikiya voulait même le recruter dans son armée, car il avait de grands espoirs pour lui. Cependant, quand Miyashita a insulté le travail de son père, Rikiya l’a tué et a dit que c’était honteux tout en versant des larmes. Il semble qu’il lui manque, car il dit à Twice que son sens de l’humour ne ressemblait en rien à celui de Miyashita.

Combats et Événements Modifier

Arc Armée de Libération des super-pouvoirs Modifier

Citations Modifier

  • (À l'Alliance des super-vilains) : "Nous allons détruire le statu quo et transformer ce monde... en un endroit où les gens seront libres d’employer leurs capacités innées à 100%, comme ça devrait déjà être le cas !"
  • Tomoyasu Chikazoku) : "Il n'y a rien de plus précieux que la vie humaine."
  • Tenko Shimura) : "Tous nos soldats étaient de fervents adeptes de mon- non. Du souhait mourant de Destro. Il ont tous été élevés avec la ferme intention de mourir pour notre cause. Utilisation libre des super-pouvoirs. Libérer au lieu de réprimer."
  • Tenko Shimura) : "L'Armée de Libération des super-pouvoirs est à tes ordres."

NavigationModifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha