Rei Todoroki est une civile s'étant mariée avec Enji Todoroki par le biais d'un mariage arrangé. Elle est la mère de ses quatre enfants et est actuellement internée dans un hôpital dû à une dépression.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

C'est une femme assez belle possédant de longs cheveux blancs descendant jusqu'à son cou. 10 ans avant l'histoire actuelle, elle portait un simple t-shirt et un jean.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Rei était gentille, soucieuse et aimante envers Shoto, et celui ci l'aimait profondément. Elle soutenait toujours Shoto, et essayait d'arrêter les méthodes de formation folles de son mari. Rei encourageait son fils à devenir l'homme qu'il veut être.

Cependant, les abus constant qu'elle recevait de son mari a causé le fait qu'elle est devenue mentalement instable, au point qu'un jour, elle renversa de l'eau bouillante sur le côté gauche du visage de Shoto, le côté ressemblant le plus à son père, et brûla celui ci. Elle n'avait pas fait cela parce qu'elle éprouvait de la haine pour Shoto, mais à cause de son instabilité mentale.

Après le séjour à l'hôpital psychiatrique et loin de son mari, Rei est redevenu elle même. En voyant de nouveau son fils, elle lui a présenté ses excuses. Celui ci lui a pardonné et les deux ont reconstitué leur relation affectueuse. Elle reçoit aussi des visites de ses autres enfants, Natsuo et Fuyumi et semble recevoir des petits cadeaux de son mari.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Shoto se souvenant de son passé.

À un certain moment de sa vie, Rei épousa Enji Todoroki, qui usa de son pouvoir et de son influence pour forcer sa famille à accepter le mariage, afin qu’il puisse utiliser leurs alters pour produire une descendance puissante. Elle semblait malheureuse dans cette union, car son fils se souvenait très souvent de ses pleurs.

Quand Endeavor a commencé à entraîner brutalement Shoto Todoroki quand il n’avait que cinq ans, elle a essayé d’intervenir, mais a été physiquement agressé en conséquence. Malgré cela, elle a toujours soutenu Shoto en ces temps sombres. Quand Shoto a exprimé son inquiétude de devenir un jour un homme comme son père, elle lui a assuré qu’il peut devenir ce qu’il veut être, et qu’il n’est pas lié à sa lignée.

Rei sombre dans le folie.

Cependant, Rei a commencé à perdre sa santé mentale en raison de tous les abus reçus de son mari, trouvant douloureux de regarder Shoto parce que son côté gauche lui rappelait Endeavor. Un jour, alors qu’elle parlait au téléphone avec sa propre mère au sujet de son traumatisme et reconnaissait qu’elle n’avait plus la stabilité mentale pour élever son fils, elle a été surprise par l’apparition soudaine de Shoto à la porte. Voyant Shoto du côté gauche, elle a craqué, et a jeté de l’eau bouillante d’une bouilloire à proximité sur le visage du garçon, causant une brûlure sur son œil gauche.

Cependant, Shoto ne portait aucune rancune contre elle pour cet incident, il en a plutôt voulu à son père, qu’il blâmait pour ses souffrances et celles de sa mère. Quelque temps après l’incident, Rei a été admis dans un service psychiatrique.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Arc Championnat sportif de Yuei[modifier | modifier le wikicode]

Mère et fils réunis.

Le lendemain du Championnat sportif de Yuei, Shoto rend visite à sa mère à l’hôpital. Rei regarde par la fenêtre et se retourne quand il entre. Pendant la visite de Shoto, elle s’est excusée en larmes devant lui, et a souri comme Shoto lui a dit qu’il ne portait aucune rancune contre elle et savait qu’elle ne voulait pas lui faire du mal et il lui a pardonné il y a longtemps. Elle lui a ensuite dit qu’elle voulait qu’il soit heureux et sauve des gens, ce qui a permis à Shoto de enfin laisser son passé derrière.

Arc Héros Pro[modifier | modifier le wikicode]

Ses enfants, Fuyumi et Natsuo visitent Rei à l’hôpital. Souriant, Rei montre les lettres que Shoto lui a envoyé. Natsuo lui dit qu’Endeavor a été promu héros numéro 1, et Rei révèle qu’Enji lui a rendu visité à plusieurs reprises, mais ils ne se sont pas vu en face.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Alter[modifier | modifier le wikicode]

Alter de glace non-nommé : L'alter de Rei lui donne la capacité de générer de la glace. Cet alter de glace est probablement très puissant, étant donné qu'il a impressionné Enji Todoroki suffisament pour qu’il la choisisse pour faire une progéniture avec une combinaison de leurs deux alters. Cet alter lui donne aussi un goût pour le temps plus frais.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Enji Todoroki[modifier | modifier le wikicode]

Rei protégeant son fils contre son mari abusif.

Enji est l’ex-mari de Rei. Cependant, leur relation n’est pas affectueuse, car il l’a épousée uniquement pour produire un héritier qui hériterait de leurs deux alters. Rei détestait beaucoup Enji pour avoir fait passer Shoto Todoroki par un entraînement dur et a essayé de l’arrêter, mais a échoué et a été physiquement agressé pour ses tentatives. Son dédain pour lui, ainsi que les abus constants qu’elle subissait, l’ont rendue mentalement instable, au point qu’un jour elle a craqué en voyant le côté gauche du Shoto, ce qui lui a rappelé Enji. Cela l’a fait jeter une bouilloire d’eau bouillante qu’elle avait près d’elle sur le visage de son fils, le brûlant.

En raison de son état et de ses actions, Enji n’a pas hésité à la mettre dans un asile psychiatrique. Il n’a montré aucun respect ni remords envers elle, comme il l’a appelée une femme folle. Dix ans plus tard, les deux n’ont pas encore fait face à face, mais il semble lui avoir rendu visite pour partager de petits cadeaux avec elle à plusieurs reprises. Rei est au courant de cela comme elle a vu sur son bureau une fleur avec un mot disant qu’il l'aimait. Alors qu’elle a encore peur de le voir, elle a été touchée par le geste et a même dit à ses enfants Natsuo Todoroki et Fuyumi Todoroki à ce sujet ainsi que lui face à un conflit interne.

Shoto Todoroki[modifier | modifier le wikicode]

Shoto talking with his Mother in the hospital.png

Rei était une mère gentille, attentionné et aimante envers Shoto, contrairement à Enji. Elle a essayé d’empêcher Enji de faire passer à son fils un entraînement trop dur, et a enduré des violences physiques et mentales en raison de ses tentatives. Elle soutenait constamment shoto, lui disant qu’il n’est pas un esclave de sa lignée et l’encourageait à devenir ce qu’il veut être.

Cependant, sa haine pour Enji et les abus constants qu'elle subissait la rendraient mentalement instable. Elle a fini par craquer et jeter de l’eau bouillante sur le côté gauche du visage de Shoto. Cependant, elle l’a fait par instabilité mentale et haine pour Enji, et non parce qu’elle détestait son fils. Shoto n’a également pas eu de rancune envers sa mère en raison de l’incident.

Pendant dix ans après l’incident, les deux ne se sont pas rencontrés. Après le Championnat sportif de Yuei cependant, Shoto vient rendre visite à sa mère. Rei pleura et demanda son pardon, et sourit en lui pardonnant l’incident. Les deux ont rétabli leur relation et se sont rapprochés à nouveau, comme Shoto lui rend visite à l’hôpital pendant ses jours de congé.

Avec les cours de héros, les étudiants vivent maintenant dans des dortoirs sur le campus de Yuei il est plus difficile pour Shoto de lui rendre visite. Les deux maintiennent toujours un contact étroit par des lettres. Rei montre une grande excitation au sujet des lettres qu’elle reçoit de Shoto.

Fuyumi Todoroki[modifier | modifier le wikicode]

Rei allows Natsuo to continue.png

Comme ses frères, Fuyumi rend également visite à sa mère à l’hôpital. Les deux semblent avoir une relation positive, avec Fuyumi lui apportant un ensemble de vêtements plus chauds.

Natsuo Todoroki[modifier | modifier le wikicode]

Avec Fuyumi Natsuo rendent visite à Rei à l’hôpital. Comme ses autres frères et sœurs, Natsuo a une relation positive avec sa mère, avec Natsuo recommandant que sa mère d'obtenir un téléphone pour mieux garder le contact avec Shoto.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Rei est l’une des forces motrices de Shoto pour devenir un héros un jour, qui est montré dans un flashback quand elle l’inspire pendant que les deux regardent une interview All Might à la télévision.
  • Selon Shoto, il passe la plupart de son temps libre avec sa mère à l’hôpital.
  • Le nom de famille est composé d'un seul kanji : 轟. Le kanji 轟 (todoroki) provient du mot 轟く (todoroku) qui veut dire "rugir, être connu, être célèbre". La famille Todoroki est connu car le père était le n°2 des super-héros avant de devenir le n°1 à la retraite d'All Might.
  • Comme pour chaque membre de la famille Todoroki, l'auteur a choisi un prénom et une écriture de ce prénom en rapport avec son alter La mère de Shoto s'appelle Rei. En japonais, cela s'écrit : 冷. Le kanji 冷 (rei) veut dire "froid, refroidir".

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • (À sa mère) "Maman... Je sais que ce n’est pas bien, mais je ne peux plus le faire. Les enfants, ils sont... comme lui de plus en plus chaque jour. Et Shoto... son côté gauche. Parfois je le regarde et je déteste ce que je vois. Je... ne peux plus l’élever. Je ne devrais pas l’élever..."
  • Shoto Todoroki) "Mais tu veux être un héros, non ? C’est très bien. Tu n'es pas... lié par son sang. Décide qui tu veux devenir. Et sois tout ce que tu peux être."

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Civils
Famille Todoroki: Enji Todoroki  •  Rei Todoroki  •  Fuyumi Todoroki  •  Natsuo Todoroki  •  Shoto Todoroki  •  Toya Todoroki
Famille Midoriya: Inko Midoriya  •  Hisashi Midoriya  •  Izuku Midoriya
Famille Uraraka: Père d'Ochaco Uraraka  •  Mère d'Ochaco Uraraka  •  Ochaco Uraraka
Famille Bakugo: Masaru Bakugo  •  Mitsuki Bakugo  •  Katsuki Bakugo
Famille Asui: Ganma Asui  •  Samidare Asui  •  Satsuki Asui  •  Beru Asui  •  Tsuyu Asui
Famille Jiro: Kyotoku Jiro  •  Mika Jiro  •  Kyoka Jiro
Famille Aoyama: Mère de Yuga Aoyama  •  Yuga Aoyama
Famille Shield: David Shield  •  Melissa Shield
Autres: Bébé Luminescent  •  Daikaku Miyagi  •  Eri  •  Hiroshi Tameda  •  Kota Izumi  •  Le directeur de la clinique Tsubasa  •  Le Petit Tsubasa  •  Mera Yokumiru  •  Untel Lectuel  •  Miyashita  •  Saito  •  La Mère des Alters  •  Komari Ikoma  •  Untenmaru Kurumada