FANDOM

Histoire et Biographie

Histoire Modifier

All Might meets with Nezu

Nezu embauchant Toshinori comme professeur.

Avant de devenir le principal du lycée Yuei, Nezu a subi des expérimentations par les humains. Cette maltraitance conduit Nezu à dévolopper un côté sadique en dépit de sa personnalité polie. Il rencontra Toshinori Yagi, connaissant le secret du One For All, et lui suggéra de chercher un successeur à Yuei en lui permettant d'enseigner à Yuei. 

Synopsis Modifier

Arc Examen d'Entrée de Yuei Modifier

Nezu apparaît pour la première fois parmi les juges de l'examen d'Entrée de Yuei, pendant l'épreuve pratique. Il semble être très excité quand Izuku Midoriya détruisit le robot géant avec un seul coup de poing.

Arc Attaque du SCA Modifier

Yuei se trouve submergé par un nombre impressionnant de journalistes qui cherchent à savoir si All Might enseigne vaiment à Yuei. Après que la police ait réussi à chasser les journalistes hors du lycée, Nezu et les autres professeurs enquêtèrent sur la destruction de la barrière de sécurité. Ils finirent par déduire que c'était soit un journaliste qui fut responsable de ceci, soit qu'un vilain a réussi à percer leurs défenses. Nezu finit par dire que c'est une possible déclaration de guerre.

All Might and Nezu-0

Nezu donne une conférence à All Might.

Nezu attrapa All Might qui avait essayé de rejoindre Shota et Numéro 13 alors qu'ils sont au SCA avec la Seconde A pours des cours de sauvetage. Il sermonna All Might par rapport à ses interventions héroïques qui affectaient son travail d'enseignant. All Might demanda à être excusé ainsi il pourrait aller au SCA mais Nezu lui demanda de rester. Nezu commença un long monologue sur les philosophies de l'enseignement.

Nezu rejoindra plus tard le SCA avec d'autres professeurs car le SCA se faisait attaquer par l'Alliance des Super-Vilains. Suivant l'incident au SCA, Nezu est présent pendant un rassemblement afin de discuter de l'attaque et de l'implication de L'Alliance des Super-Vilains et de son chef, Tomura Shigaraki. Nezu déclara que Tomura a été guidé dans l'infamie de la même façon que les étudiants sont guidés vers l'héroïsme.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Episode 34

Nezu annonce aux élèves le changement de l'épreuve.

Avant le début des examens, Nezu tint une réunion avec le reste de l'équipe pédagogique afin de discuter du changement de l'épreuve pratique. Il présenta l'idée que les étudiants devraient se battre contre les professeurs en équipe de deux dans le but de les rendre plus forts. Il mentionna aussi que c'est une façon de se préparer à d'autres attaques de vilains depuis que Stain, le tueur de héros a fait son apparition.

Quand le temps vint d'informer les étudiants du changement de l'épreuve pratique, Nezu sauta en dehors de l'écharpe de Shota et prit l'initiative de leur dire les choses qui ont changé. Il expliqua que la récente ascension des vilains amena l'école à augmenter leurs méthodes d'entraînement et qu'à partir de maintenant, les étudiants de Yuei prendront part à des simulations de combats avec des personnes réelles en commençant avec la Seconde A. Nezu se battra contre Mina Ashido et Denki Kaminari.

Team Ashido Kaminari vs Nezu-0

Nezu affronte Mina et Denki.

Au début de leur combat dans le terrain Gamma, Nezu conduisit une grue avec à son bout, une boule destructrice. Son Alter lui confère une intelligence tellement extrême qu'il peut prédire les réactions en chaînes de ce qu'il détruit. Cela causa énormément de problèmes aux deux étudiants, qui peinèrent à trouver la porte de sortie. Nezu but une tasse de thé, déclarant que prendre des décisions est très facile pour lui. Il remarqua que ses adversaires n'ont pas trouvé sa stratégie et Nezu se mit à rire sadiquement. Denki et Mina essaient de trouver la porte de sortie, mais le principal est au courant de chacun de leurs actions. Il détruisit tous les chemins qui menèrent à la victoire, sauf un. Malgré leurs efforts, Denji et Mina arrivèrent au bout du temps réglementaire avant qu'ils ne réalisent ce que Nezu faisait. Ils échouèrent à l'épreuve et prouvèrent que leur faiblesse repose sur le fait de faire face à des vilains très intelligents.

Arc Raid contre l'Alliance des Super-Vilains Modifier

Shota speaks to the media

Nezu, Vlad King et Shota pendant les excuses publiques.

Après que l'Escadron Genesis de l'Alliance des Super-Vilains ait attaqué le camp, attaque qui se résulta par plusieurs étudiants hospitalisés et l'enlèvement de Katsuki Bakugo puis d'un membre des Wild Wild Pussycats, Tomoko Shiretoko, Nezu, avec Shota Aizawa et Vlad King, apparaît dans une diffusion d'excuses publiques où ils s'excusent envers la société pour les incidents passés. Cependant, la société critiqua Yuei d'avoir été incapable de protéger les étudiants et les civils reprochèrent leur manque de mesures de sécurité.

Shota dit aux journalistes qu'il avait décidé de laisser les étudiants se battre afin d'éviter une situation bien pire, qui fut que des étudiants soient tués (qui est une issue bien pire d'après lui); Nezu déclara que la situation aurait pu être bien pire si Tetsutetsu et Itsuka n'avaient pas battu Mustard. Nezu dit qu'ils se préoccupent du bien-être de leurs élèves et qu'ils n'ont vu aucun signe de blessure émotionnelle.

Teachers cheer for All Might

Les professeurs acclament All Might.

Le journaliste demanda au principal si Yuei avait déjà échoué dans la sécurisation du bien-être des étudiants dû au fait que le lycée n'avait pas remarqué l'instabilité mentale de Katsuki et ses performances rappelant celles d'un vilain lors du Championnat Sportif de Yuei. Nezu, Vlad King et Shota surent pertinemment que cette phrase était faite exprès pour les provoquer. Shota répondit que parmi tous les étudiants, Katsuki fut le seul à montrer sa conviction de vouloir devenir un héros pro était la plus forte et crut sincèrement que les vilains ont fait une erreur s'ils pensèrent pouvoir entraîner Katsuki vers le mauvais côté. Nezu poursuivit en disant qu'ils travaillent avec la police pour retrouver Katsuki et promit de le sauver.

Après que Katsuki fut retrouvé par l'équipe d'assaut du repaire de l'Alliance des Supers-Vilains et qu'All For One refit son apparition, Nezu, avec Vlad King et Shota, regarda la diffusion en direct du combat d'All Might contre All For One. Après un combat intensif, All Might parvint à défaire All For One, mais perdit définitivement le One For All.

My Hero Academia S3 Principal's Office 3

Nezu, Shota, Vlad King et All Might réunis.

Plusieurs jours plus tard, All Might, Shota et Vlad King se réunirent dans le bureau de Nezu. Nezu remercia All Might pour sa victoire contre All For One, plusieurs vies ayant été sauvées grâce à son intervention. Même si All Might continuera à enseigner, Nezu fit remarquer qu'All Might n'était plus capable de se battre et que les parents des étudiants de Yuei, tout comme la société, sont inquiets pour la sécurité des adolescents. Nezu insista en disant que le lycée devait instaurer à nouveau un climat de confiance envers les héros.

Vlad King approuva le discours de Nezu et promit de protéger les étudiants encore plus qu'avant. Nezu et Sekijiro iraient voir les parents de la Seconde B pendant que Shota Aizawa et All Might iraient voir les parents de la Seconde A.

Arc Examen des Licences Provisoires Modifier

Suivant l'attaque intense des vilains envers les étudiants, Nezu a décidé de transformer Yuei en internat dans le but de protéger les étudiants. Le High Alliance fut construit en seulement trois jours. Alors que les étudiants se préparèrent à commencer leur nouvelle vie scolaire au sein des dortoirs du High Alliance, Nezu présenta les nouvelles structures. Elles sont là non seulement pour la sécurité des étudiants mais aussi pour garder un oeil sur la supposée "taupe" qui se trouve dans les rangs de Yuei. Nezu se sent coupable de douter de ses collègues et étudiants mais sa priorité est de protéger les étudiants. Il décida que Yuei devait diriger ses étudiants vers un avenir meilleur vu qu'All Might n'est plus le symbole de la paix.

Nezu addressing students

Nezu s'adressant aux élèves.

Plusieurs jours plus tard, après l'examen des permis provisoires, tous les étudiants de Yuei se rendirent à la cérémonie d'ouverture. Nezu se présenta. Il parla également du retrait d'All Might et de son effet négatif sur la société.

Nezu s'excusa d'avoir fait baissé le moral des étudiants. Nezu termina son discours en disant que peu importe que les étudiants soient dans les départements héroïques, Assistance ou même la filière générale et même le personnel de Yuei, ils ne doivent pas oublier qu'ils sont les successeurs de la société de héros.

Arc Festival Culturel de Yuei Modifier

Nezu talks to the Commissioner General

Nezu parlant au commissaire général.

Yuei se prépare pour son festival. Dû aux récents incidents et à la montée en nombre des vilains, Nezu reçut la visite du Commissaire Général des forces de police pour le persuader d'annuler le festival. Le Commissaire croit que si une attaque se passe pendant le festival de l'école, la prochaine attaque serait inévitable.

Principal Nezu begs to allow the festival

Nezu suppliant le commissaire général.

Il demanda à Nezu d'annuler le festival. Ce dernier fut d'accord mais crut sincèrement que les étudiants avaient besoin de ce festival pour se détendre et demanda au Commissaire de laisser le festival arriver. Nezu parvint à convaincre le Commissaire Général, promettant d'augmenter les mesures de sécurité et d'avoir quelques uns des professeurs qui patrouilleraient.

Durant les semaines qui suivirent, Nezu reçut une demande de Shota. A la demande d'Izuku, Shota demanda à Nezu si Eri, une petite fille qui fut sauvé des griffes d'Overhaul par Izuku, pouvait se rendre au festival. Izuku crut que le festival pourrait aider Eri à oublier son traumatisme. Nezu accepta la demande de Shota.

Finally, le festival cuturel se passa sans incidents et fut un énorme succès, remontant le moral de chacun.

Arc Agence Endeavor Modifier

Quelques jours avant les vacances d’hiver, Nezu tient une réunion à la salle de conférence de Yuei. Nezu informe tous les enseignants que la Commission de Sécurité Publique Héroïque a fait une demande que dorénavant, chaque étudiant de cours de héros est tenu de suivre une formation en participant à des stages.