FANDOM

Présentation

Nezu (根津) aussi connu sous le surnom de "M. le Proviseur" est un Héros ainsi que le proviseur du lycée Yuei. Il est l'un des rares cas d'animal à avoir manifesté un Alter.

ApparenceModifier

Nezu est d'assez petite taille et a l'apparence d'une combinaison de plusieurs animaux, incluant un chien, une souris et un ours. Il a la tête d'une souris avec des yeux noirs circulaires et une grande cicatrice traverse son oeil droit. Nezu a des oreilles en forme de carrée et l'intérieur est rose pâle. Il a le museau long et un petit nez noir. Sa fourrure est blanche et a de larges pattes avec des coussinets roses pâles ressemblant à celles d'un chien et une queue ressemblant à celle d'un chat.

Nezu porte une chemise blanche avec une cravate rouge foncée, un gilet de costume sans manche noir et un pantalon de la même couleur. Il porte des sneakers hautes de couleur orange.

Personnalité Modifier

Alors qu'il remplit parfaitement son rôle de Principal au sein du lycée Yuei, Nezu est quelqu'un de poli, excentrique et un éducateur persévérant. Il est au courant de son apparence bizarre et se présente en le précisant.

Parfois, Nezu est long dans ses explications. Il rédigea une note entière sur ses théories éducatives concernant la balance entre héros et instructeur, en parlant joyeusement à All Might tout en buvant un thé.

Il ne se met pas lui-même en première ligne, son objectif premier étant la protection des étudiants.

High Spec

Le côté sadique de Nezu.

Nezu ayant autrefois été martyrisé par des humains, sa vraie personnalité se révèle quand il est au combat. Il se plaît à "jouer" avec les humains. Il a toujours une rancune envers les nombreuses expériences qu'il a subi, le rendant légèrement fou et imprévisible.

Histoire et Biographie Modifier

Article principal : Nezu/Histoire et Biographie

Avant de devenir le principal du lycée Yuei, Nezu a subi des expérimentations par les humains. Cette maltraitance conduit Nezu à dévolopper un côté sadique en dépit de sa personnalité polie. Il rencontra Toshinori Yagi, connaissant le secret du One For All, et lui suggéra de chercher un successeur à Yuei en lui permettant d'enseigner à Yuei.

Combats Modifier

Arc Examen de Fin de Trimestre

Sens améliorés: Etant un animal, (chien, souris ou ours) Nezu a le sens de l'ouïe et de l'odorat très développés.

Préparation du Thé: Nezu aime une bonne tasse de thé et sait parfaitement comment le préparer.

Conduite d'une grue: Pendant l'Examen de fin de trismestre, Nezu sut utiliser parfaitement une grue de chantier avec une boule destructrice pour réussir à submerger complètement Mina Ashido et Denki Kaminari lors de leur combat.

Alter Modifier

Haute perf. (ハイスペック Hai Supekku?): L'Alter de Nezu lui octroie une intelligence supérieure qui surpasse largement celle des humains. Malgré qu'il soit un animal, son Alter lui permet de vivre dans la société actuelle comme une personne "normale".

Statistiques Modifier

Puissance
 
2/5 D
Rapidité
 
2/5 D
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
6/5 S
Esprit d'équipe
 
3/5 C
Statistiques de Nezu tirées de Livre Officiel des Personnages

Relations Modifier

Personnel du Lycée Yuei Modifier

Nezu est en bonne relation avec le personnel du Lycée Yuei. Il leur fait confiance et organise souvent des réunions avec eux afin d'organiser les différentes activités du Lycée, étant ouvert à leurs suggestions. En ce qui concerne les étudiants, il est toujours très compréhensif et attentif à eux, prêtant grande attention à leur sécurité et bien-être.

Toshinori Yagi Modifier

All Might and Nezu

Lui et Toshinori entretiennent une bonne relation. Il le connaît depuis quelques années et s'inquiète constamment pour lui, faisant parti du peu de gens qui connaissent sa condition physique et son Alter. Il fut celui qui lui donna la possibilité d'enseigner à Yuei et de permettre à Toshinori de trouver un successeur parmi les étudiants.

Les deux adultes ont une relation de respect mutuel, bien qu'All Might est souvent piégé par les longs discours et ennuyeux du principal et Nezu repproche à All Might que ses interventions héroïques affectent son travail en tant que professeur.

Futilités Modifier

  • Nezu aime se brosser les poils.
  • le nom de Nezu est un jeu de mot sur le mot Japonais pour rat, Nezumi. Son nom est aussi écrit avec les kanjis pour "racine, base, fondation" (根?) et pour "salive, ferry, gué, humidifier" (津?).
  • Nezu est fumeur.

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Dieu Sylvestre  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gang Orca  •  Godzillo  •  Gun Head  •  Hawks  •  Hound Dog  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Miruko  •  Mr. Brave  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Rock Lock  •  Ryukyu  •  Sir Nighteye  •  Slash Man  •  Snatch  •  Snipe  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)  •  Wash  •  Yoroi Musha
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retirée)  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede
[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3