FANDOM

Présentation

Mina Ashido (芦戸三奈, Ashido Mina) est l'une des étudiantes du Lycée Yuei. Elle projette de devenir une Héroïne Professionnelle.

Apparence Modifier

Mina est une fille de taille moyenne, peut-être un peu plus large que certaines de ses camarades de classe féminines. Grâce à son alter, sa peau est d’un rose clair, et elle a les yeux plutôt carrés, leurs sclère sont noires et leurs iris jaune vif, avec notamment de longs cils au-dessous et autour des côtés. Son visage est encadré par des cheveux courts, moelleux et indisciplinés, qui sont d'une couleur rose agréable, légèrement plus foncée que celle de sa peau. Elle a deux minces cornes jaunes pâles en saillie de la tête, accrochées de façon carrée et inclinées diagonalement aux côtés opposés, qui sont considérées comme légèrement flexibles, capables de plier un peu de chaque côté.

Pendant les heures d’école, elle porte l’uniforme féminin normal de Yuei.

Son costume de héros se compose d’un masque blanc uni sur ses yeux, et d’un body serré violet et turquoise avec un motif camouflage, se terminant juste au-dessus de sa poitrine. Par-dessus, elle porte un gilet court et sans manches de couleur havane avec une fourrure blanche le long de son col, qu’elle laisse déboutonné. Elle porte des bottes personnalisées à l’épreuve de l’acide violet prune et beige avec des trous dans les semelles, ce qui lui permet de sécréter de l’acide de ses pieds pour les utiliser pour glisser.

La version hivernale de son costume est très similaire, la seule différence étant qu’elle remplace son gilet habituel par un autre, qui est légèrement plus long et a des manches jusqu’aux coudes. Un grand carré hexagonal avec la lettre 'P' (représentant "Pinky", le nom de héros de Mina) cousu sur l’épaule de chaque manche. La fourrure de son col est également plus épaisse et plus large, atteignant son menton, et est rejoint au centre par deux fermoirs plutôt que d’être défait comme le reste de la veste.

Galerie Modifier

PersonnalitéModifier

Mina est une fille joyeuse et facile à vivre qui affiche un large sourire sur son visage la plupart du temps. Très sociable et excitante, elle aime traîner avec ses amis, et se montre très bouleversée quand on lui refuse une occasion d’être à un rassemblement. Elle possède un fort sens de la mode et aime aller faire du shopping.

En raison de son athlétisme et de son énergie, Mina aime et est très habile à danser. Son comportement devient plus strict et perfectionniste lorsqu’elle enseigne aux autres comment danser, ce qui contraste directement avec sa nature habituelle joyeuse et facile. Elle est connue pour utiliser sa danse pour apaiser même ceux qui ont de mauvaises relations avec les autres.

La performance académique de Mina est particulièrement médiocre, avec Mina rigole un peu à ce sujet en dépit de montrer clairement l’anxiété et la frustration à l’intérieur. Pour cette raison, elle est parfois considérée comme une tête en l'air par ses camarades de classe. Cependant, Mina est capable de montrer son dévouement à ses études aussi longtemps qu’elle obtient le tutorat approprié.

Mina watches Ms. Joke flirt

Mina excitée par le flirt de Mme Joke.

Mina est un peu romantique et porte beaucoup d’intérêt sur la vie amoureuse des autres, au point d’être trop curieuse et intrusive à leur sujet. Ses soupçons, cependant, ont tendance à être plutôt sans fondement la plupart du temps, car elle semble considérer tout cas d’un appariement comme preuve possible d’une relation indépendamment de la compatibilité.

Avant d’entrer à Yuei, Mina condamnait l’intimidation et le harcèlement au collège.

Histoire et BiographieModifier

Article principal : Mina Ashido/Histoire et Biographie

Combats et Événements Modifier

Arc Test d'Évaluation des Alters Modifier

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Arc SCA Modifier

Arc Championnat Sportif de Yuei Modifier

Arc Stain Modifier

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Arc Camp d'Été Modifier

Arc Examen des Licences Provisoires Modifier

Arc Huit Préceptes de la Mort Modifier

Arc Festival Culturel de Yuei Modifier

Arc Entraînement Commun Modifier

  • Capacités globales : Bien que l’étendue des capacités de Mina n’ait pas encore été démontrée, elle était capable de gagner la 9e place au Test d’Évaluation des Alters. Malgré ses capacités de combat minimes, Mina compense avec ses compétences en alter et son temps de réaction incroyable. De toutes les étudiantes de la Seconde A et de la plupart des élèves de cette classe, Mina a les meilleurs réflexes. Elle est capable d’esquiver facilement les attaques énergétiques de Yuga Aoyama, et plus tard, de faire fondre plusieurs balles lancées vers elle à grande vitesse avec des coups précis. Mina a également une bonne maîtrise des applications de son alter, en utilisant l’acide qu’elle crée pour fournir des tirs de couverture à ses alliés, et en l’employant de diverses façons. Elle a présenté son amélioration pendant l'Entraînement Commun, passant efficacement entre différentes techniques à base d’acide, tout en exécutant cela de façon peu commune, et faisant un travail d’équipe impeccable avec Minoru Mineta.
  • Talent de danse : Mina est extrêmement habile à danser, étant capable de faire des mouvements de breakdance avec peu d’effort. Elle peut aussi apprendre à un amateur à devenir un bon danseur en peu de temps.

Alter Modifier

  • Acide (酸 San) : L'alter de Mina lui permet de tirer un liquide corrosif de l’intérieur de son corps et peut contrôler le degré de solubilité, ainsi que sa viscosité. Elle peut l’utiliser offensivement mais aussi à d'autres fins. Elle est également connue pour sécréter l’acide de ses pieds afin de glisser sur le terrain. Mina a une limite de temps pendant laquelle elle peut produire de l’acide jusqu’à ce que sa peau perde graduellement sa résistance naturelle à la corrosion.

Techniques Spéciales Modifier

  • Acid Veil anime

    Acid Veil.

    Acid Veil (アシッドベール Ashiddobēru) : En maximisant la solubilité et la viscosité de son acide, Mina crée un mur d’acide gélatineux qui bloque les projectiles entrants. Le voile acide de Mina était assez fort pour bloquer facilement les balles durcies (qui étaient plus solides que le béton).
  • Acid Shot (アシッドショット Ashiddo Shotto) : Mina lance une pluie de balles acides sur une zone étendue d’en haut pour les abattrent contre ses adversaires.
  • Acid Layback (アシッドレイバック Ashiddo Reibakku) : Mina projette de l’acide de ses chaussures pour dissoudre la surface du sol en dessous d’elle et le rendre plus facile à tourner sur place. Avec l’élan accru de sa rotation super-rapide, elle peut lancer des projectiles avec une force massivement accrue.
  • Grape Pinky Combo Jumping Mineta (グレープピンキーコンボ 跳峰田 Gurēpu Pinkī Konbo - Hane Mineta) : Après que Mina ai utilisé Acid Layback pour tourner sur place et Minoru dépose un certain nombre de boules Boing Boing sur le sol et les murs, Mina jette Minoru avec une grande force de sorte qu’il rebondit de sphère en sphère. Comme il vole dans les airs et rebondit hors de chaque sphère, il peut jeter plus de boules de sa tête sur ses adversaires tout en rendant difficile d’être frappé en retour.

Statistiques Modifier

Puissance
 
3/5 C
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
1/5 E
Esprit d'équipe
 
4/5 B

Équipement Modifier

Chaussures résistantes à l'acide : Mina porte des chaussures spéciales qui ont des trous dans leurs semelles, qui laissent Mina sécréter de l’acide de ses pieds. Les chaussures ne sont pas endommagées par l’acide, donc Mina peut facilement les utiliser pour glisser sur le sol avec son acide.

Relations Modifier

Tsuyu Asui Modifier

Elles sont souvent vues ensemble et sont de grandes amies l'une avec l'autre. Tsuyu a félicité Mina d’avoir participé au tournoi, même si elle était en colère contre son propre échec. Mina s’est montrée émerveillée par le stage de Tsuyu et a dit que son temps là-bas était cool.

Denki Kaminari Modifier

Denki and Mina run from Nezu

Mina et Denki fuyant le principal Nezu.

Kaminari et Mina sont souvent vus ensemble et sont des amis. Ils se sont un peu liés parce qu’ils sont les pires élèves de la classe en termes de notes. Ils étaient partenaires pendant l’examen avant le camp d'été.

Yuga Aoyama Modifier

Il semble interagir avec elle plus qu’avec ses autres camarades de classe. Elle le taquine souvent au sujet de ses maux d’estomac à la suite de son alter et a également réussi à le battre avec aisance lors du Championnat Sportif de Yuei. Cependant, elle a eu l’air de s’excuser quand elle a vu qu’il était étourdi par ses coups de poing et son assommage.

Un running gag est elle l’interrompant quand il est arrogant en parlant de lui-même, souvent le rendant énervé.

Kyoka Jiro Modifier

Elles sont en bons termes car on les voit souvent parler comme dans l'Arc Stain parlant de leurs stages. Les deux taquinent Ochaco sur son affection pour un garçon.

Izuku Midoriya Modifier

Mina et Izuku ont rarement partagé du temps ensemble mais quand ils le font Mina a un rebond ludique sur les murmures d’Izuku. Leur relation s’améliore pendant les semaines précédant le Festival Culturel, quand, intéressé par les talents de danse de Mina, Izuku lui demande de lui enseigner quelques mouvements de danse qui peuvent être utiles à son style de combat, ce que Mina accepte.

Mina semble faire preuve de respect et de confiance envers Izuku, car quand elle et ses coéquipières étaient nerveuses au sujet de leur lutte contre la Seconde B, Deku les encourage, et ils comptent sur lui pour gagner le round. Après qu’ils aient gagné le cinquième round de l'Entraînement Commun, Mina taquine lui et Ochaco pour avoir attrapé Izuku très fort dans sa tentative de le sauver, ce qui fait tourner Ochaco et Izuku à un rouge vif dans l’embarras.

Ochaco Uraraka Modifier

Ochaco and Mina meet Mei

Ochaco et Mina.

Elles sont vues ensemble plusieurs fois et sont de bonens amies. Mina a été la première des filles à comprendre qu’Ochaco était amoureuse de quelqu’un, et la taquine souvent pour ça.

Après l'Entraînement Commun, Mina la taquine à nouveau pour avoir attrapé d’Izuku très fort en essayant de le sauver, insinuant qu’elle sait qu’elle l’aime, ce qui fait qu’Ochaco devient rouge vif d’embarras.

Eijiro Kirishima Modifier

Mina shows concern for Eijiro

Mina s'inquiète de Kirishima.

Eijiro s’entend bien avec Mina, même s’il n’interagit pas autant avec elle qu’avec certains de ses camarades de classe. Les deux ont collaboré ensemble dans l’équipe Bakugo pendant le Championnat Sportif et semblait bien travailler ensemble.

Il a été révélé que les deux sont allés au même collège, au cours de leur dernière année, Eijiro a essayé d’empêcher deux élèves d’intimider un élève plus jeune, mais n’a pas réussi. Par la suite, Eijiro a vu Mina intervenir et résoudre le problème en amenant l’élève et les deux brutes à faire de la danse, réglant la situation et mettant fin au problème. Un des amis d’Eijiro souligne que Mina est très athlétique, extravertie, forte et accrocheuse alors qu’Eijiro et les autres sont ennuyeux. Eijiro semble admirer Mina pour cela, mais commence aussi à se sentir conscient du fait que Mina est excitante et héroïque. Ceci est renforcé plus tard quand il tente d’arrêter un vilain le même jour que l’incident mais ses jambes se paralysent et Mina arrête le vilain à la place.

Plus tard, Kirishima s’excuse auprès d’Ashido et de ses camarades de classe pour ne rien avoir pu faire pour arrêter le vilain. Finalement, lui et Mina passent l’Examen d’Entrée à Yuei ensemble. Ils réussissent. Le premier jour de lycée, Kirishima subit un changement complet d’apparence, en colorant ses cheveux en rouges et en les mettant en piques dans un style qui est inspiré de Crimson Riot. Sa coiffure semble également avoir deux petites cornes, Mina prend la relève et décide de s’appeler des copains de corne. C’est à ce moment qu’Eijiro jure de lui dire au revoir et jure qu’il sera le genre de héros qui n’aura jamais de regrets. L’incident passé a eu un impact sur la confiance en soi de Kirishima, la culpabilité le rongeait. Mina s’en rend compte donc elle le taquine et allège l’humeur en le vannant à plusieurs reprises et lui disant de ne pas se surcharger de pression. Elle se préoccupe de lui à sa manière amusante. Elle lui demande comment il va passer à autre chose et dire au revoir à son ancien lui-même s’il tire toujours le même visage sombre comme avant. Mina sourit alors à Kirishima et lui dit de lui dire quand il surmontera vraiment ses regrets du passé. Kirishima lui sourit et s’excuse.

Elle lui montre qu’elle s’inquiète pour lui, pour voir s’il a déjà quitté son passé.

Futilités Modifier

  • Elle aime la danse, le gombo et les haricots de soja fermenté.
  • Mina et Eijiro Kirishima viennent du même collège.
  • Selon Kōhei Horikoshi, les cornes de celle-ci la gênent quand elle se lave.

Citations Modifier

  • Eijiro Kirishima) : "C'est pas en gardant cet air blasé que tu vas te débarrasser de ton ancien toi ! Tu reviendras me voir quand tu auras enfin surmonté tes doutes et ton manque de confiance en toi, ok ? Parce que je meurs d'envie de parler à tout le monde de ta rentrée à Yuei !"

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3