FANDOM

Présentation

Attention ! Cet article contient des éléments sur les récents événements de l'histoire !

Kurogiri (黒霧, Kurogiri), est un vilain membre de l'Alliance des super-vilains. Il agit comme garde-fou de Tenko Shimura. Il est un antagoniste majeur de la série.

Apparence Modifier

Bien qu'il semble être composé uniquement de brouillard pur, Black Mist a un corps physique. Il apparaît comme un homme sombre aux longs yeux jaunes. Il porte normalement un costume avec une cravate et un collier de métal autour de son cou en tant que civil.

Pour son costume de vilain, il ne porte absolument rien, et son col reste normalement caché dans son corps brumeux. Il semble aussi parfois plus grand qu'il ne l'est normalement avec son collier de métal autour du cou.

Personnalité Modifier

Kurogiri a une personnalité équilibrée, qui sert souvent à ancrer l'immaturité de Tomura Shigaraki . Il est extrêmement fidèle à la fois à All For One et à Tomura, ayant été créé pour veiller sur ce dernier. En tant que Nomu, Kurogiri est programmé pour n'obéir qu'aux commandes de quelques privilégiés et restera silencieux face à toute tentative d'extraire de lui des informations compromettantes sur la Ligue.Kurogiri est très poli et parle même à ses ennemis, se présentant parfois de manière formelle. Cependant, tout comme ses camarades méchants de la Ligue, il possède une nature vraiment sinistre, n'ayant aucun scrupule à mettre les étudiants héros dans des situations où ils seraient torturés ou tués. Au début de la série, on le voyait souvent s'occuper d'un bar dans la première planque de League of Villains à Kamino .

On ignore quelle part de la personnalité d' Oboro Shirakumo Kurogiri a conservée. Cependant, dans sa conversation avec Shota et Hizashi, Kurogiri exprime les traits attentionnés d'Oboro, comme on le voit quand il s'inquiétait constamment de sa charge et essayait immédiatement de s'enquérir de son statut. Kurogiri lui-même a déclaré qu'il n'était pas du tout dérangé par la personnalité de Tomura et se souciait simplement de son bien-être, choquant grandement ses anciens camarades de classe sur la façon dont il conservait toujours ce trait. Il semble ignorer ou mépriser son identité antérieure, bien qu'une petite partie d'Oboro ait pu se manifester brièvement grâce aux efforts de Shota.

Histoire et biographieModifier

Article principal : Kurogiri/Histoire et Biographie

Arc Huit Préceptes de la Mort Modifier

Grand Torino vs Kurogiri

Kurogiri perd face à Gran Torino.

Pendant la bataille entre les Héros Pro et les Huit Préceptes de Mort, Gran Torino et Naomasa Tsukauchi ont réussi à traquer et trouver Kurogiri avec l'aide de rapports de témoin oculaire et à l'avoir mis à terre. Gran Torino dit à Kurogiri que s'ils l'arrêtent, l'Alliance des vilains tombera en morceaux. Comme Naomasa avertit Gran Torino de l'alter de Kurogiri, Kurogiri demande à Gran Torino s'il connaît les rumeurs "d'une brute" apparaissant dans les montagnes où ils sont, Kurogiri dit qu'il doit parler à "la brute". Gran Torino préférerait que Kurogiri lui dise tout cela derrière les barreaux. Soudainement, un bruit énorme réverbère dans la zone ce qui capte l'attention de Gran Torino. Une énorme bête qui dépasse largement des arbres apparaît avec un magnétophone autour de son cou, ce qui choque Gran Torino. Kurogiri affirme que "la brute" est l’un des serviteurs les plus fidèles de All For One : Gigantomachia.

Gran Torino plaça Kurogiri sous la garde de la police au prix de permettre à Gigantomachia de s’échapper.

  • Création de portails : Son Alter lui permet d'ouvrir des trous dans l'espace lui permettant de transporter des objets et des individus. Il lui permet aussi de parer tout coup physique qui ne touche pas son "point d'ancrage" ainsi que d'augmenter la portée et le caractère inattendu des Alters de ses camarades vilains.Il peut aussi trancher en deux les objets qui sont dans ses portails en les referment sur eux.
Puissance
 
2/5 D
Rapidité
 
4/5 B
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
5/5 A
Statistiques de Kurogiri tirées de My Hero Academia - Ultra Archive

Relations Modifier

Tenko Shimura Modifier

Kurogiri sert fidèlement Tomura et exécute toutes les ordres que Tomura donne sans aucun doute. Il semble également être un mentor pour Tomura car le développement de Tomura lui a été confié par All for One. Kurogiri essaie de réduire la nature impulsive de Tomura en raisonnant avec lui ou en lui donnant des exemples à copier. Il n'hésite pas à s’opposer à ses décisions, lorsque la situation l’exige. Comme lors de la présentation de Tomura à Dabi et Himiko Toga où Tomura irrité tente de les tuer, Kurogiri l'arrête et lui rappelle que "s'ils veulent agir selon ses désirs, élargir la Ligue est une nécessité" et conseille à Tomura d'accepter Dabi et Himiko. Kurogiri essaie de recruter Stain pour montrer à Tomura à quoi ressemble le contrôle de son impulsivité et comment cela peut l'aider à gagner du pouvoir. Plus tôt dans leur relation, Tomura appelait Kurogiri avec des noms tels que `` idiot '' et lui répondait souvent de manière brusque. Kurogiri semble imperturbable par les injures.Après sa capture, Himiko note que Kurogiri manque à Tomura. Tomura est peu l'enfant de Kurogiri. Il est révélé plus tard que Kurogiri est un Nomu et qu'il a été créé pour s'occuper spécifiquement de Tomura.

FutilitésModifier

  • Son nom contient le Kanji pour le noir (黒 Kuro) et la Brume (霧 giri).
  • Il est le premier Nomu à apparaitre dans la série.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 My Hero Academia - Ultra Archive

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  Ending  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Front de Libération du Paranormal
Chefs: Tenko Shimura
Officiers: Rikiya Yotsubashi  •  Koukuu Hanabata  •  Jin Bubaigawara  •  Crématorium  •  Apocrypha  •  Himiko Toga  •  Tomoyasu Chikazoku  •  Shuichi Iguchi  •  Atsuhiro Sako
Conseillers: Tatsuyuki Tokoname
Nomus: Johnny  •  Nomu Baleine  •  Mocha  •  Woman
Autres Membres: Gigantomachia  •  Maruta Shiga  •  Kagero Okuta
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha