FANDOM

Histoire et Biographie

HistoireModifier

Katsuki-bakugo

Katsuki a obtenu son pouvoir à l'âge de 4 ans (âge normal où apparaît l'Alter). Au début ses explosions ressemblaient à des feux d'artifices, mais très vite, elles sont devenues bien plus violentes. Avec l'apparition de son pouvoir très puissant, Katsuki s’enorgueilli, et développa rapidement une fierté sans borne, le poussant à se sentir au dessus des autres, spécialement au dessus d'Izuku (Katcchan est confiant et possède un pouvoir puissant / Deku est timide et sans pouvoir, chose extrêmement rare étant donné ses antécédents familiaux). Mais bien que son attitude était devenue plus brutale, Katsuki resta un garçon avec un bon fond, sans peur, sûr de lui, avec un caractère de leader (qualités lui valant l'admiration d'Izuku). Lui aussi est un fan d'All Might, il le respecte et a pour objectif de le surpasser. Lors de son enlèvement par l'Escadron Genesis, il prouva une fois de plus son attachement (et son obstination) à la cause des héros, ainsi que son admiration pour le symbole de la paix.

Biographie Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

Dès le collège il est considéré comme un génie, grâce à ses excellents résultats scolaires, et grâce à son pouvoir surpuissant. Un jour, après avoir quitté les cours, il est kidnappé par le Gluant qui désire l'absorber pour acquérir son Alter mais est sauvé par l'intervention d'Izuku et d'ensuite d'All Might. Pendant l'examen d'entrée à Yuei, il détruit quelques robots simulateurs et finit à la première place à l'examen d'entrée au lycée Yuei.

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Quand il découvre qu'Izuku possède un Alter, il ressent une colère noire car il connaît Izuku depuis son enfance (ils habitaient dans le même quartier), et ne le voyait que comme un faible sans pouvoirs aux rêves impossibles. Déjà énervé par le caractère de ce dernier, (Deku est le seul à s'être porté au secours de Katsuki même quand ce dernier allait bien) il ne supporte pas le regard inquiet de Deku car il estime n'avoir besoin de personne pour s'en sortir. C'est un peu comme une trahison pour lui de découvrir qu'Izuku lui avait caché son Alter (lui-aussi surpuissant). Sans oublier que Katsuki est parfaitement conscient des qualités héroïques de Izuku (le fait qu'il soit toujours la première personne à aller sauver quelqu'un, qu'il réfléchisse au meilleur plan d'action ou encore son courage...) mais il les a toujours nié car pour lui, sans pouvoir, on ne peut pas être un héros.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

De par leurs relations, Katsuki est en quelque sorte le rival d'Izuku. Cet aspect est d'ailleurs pleinement mis en avant lors de leur première entraînement héroïque avec All Might. En effet, lors de l'entrainement de la avec la bombe, il profite d'être dans le rôle du vilain pour provoquer Izuku en duel, afin de déterminer le niveau d'Izuku.

Maxresdefault (1)

Dans cet exercice, Katsuki ne perd pas son sang froid (il reste conscient de la limite entre la réalité et le scénario de leur entraînement, et sait qu'il ne doit pas blesser gravement Deku, et fait donc attention à chacun de ses gestes). Cependant, focalisé sur Izuku, il en oublie l'objectif originel de l'exercice, détruit les locaux sans vergogne, pour finir par "perdre" face à Izuku (qui lui n'a pas oublié l'objectif de l'exercice).

Il est également le premier à qui Izuku confie le secret de son pouvoir. Seulement, il pense qu'Izuku se moque de lui. Toutefois il remarque bel et bien un lien spécial entre All Might et Izuku.

Arc SCA Modifier

Katsuki et Eijiro attaquent Black Mist car celui-ci les empêche de quitter les lieux mais leurs attaques ne lui font aucun effet. Après avoir été téléportés par celui-ci, ils se retrouvent dans un bâtiment en ruine où ils décident d'attaquer les vilains sur les lieux. Dès qu'ils en ont fini avec les vilains, Katsuki attaque encore une fois Black Mist mais cette fois-ci, il arrive à le maîtriser après avoir compris son point faible.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Le championnat commence. Durant la première épreuve, il se donne à fond dès le début et se retrouve à la tête de la course avec Shoto Todoroki et est rejoint par Izuku (qui n'a pas utilisé son Alter pour s'économiser). Et finit à la troisième place derrière Izuku et Shoto.

Fumikage blocks Katsuki

Deuxième épreuve, il s'attaque à l'équipe Midoriya mais échoue à cause de Dark Shadow, le monstre de Fumikage Tokoyami. Quelques instants plus tard, il se fait prendre son bandeau par Monoma. Mais, en attaquant en solo il réussi à récupérer son bandeau en plus de ceux de Monoma. Après avoir récupéré son bandeau, il essaye de nouveau de s'en prendre a Izuku, mais doit affronter Shoto en plus. Au moment où les trois équipes s’élancent.. le temps est écoulé. Pour la troisième épreuve, il affronte Ochaco Uraraka, et se qualifie. Pour le second tour, l'apprenti-héros affronte Eijiro et gagne après un début difficile. Le troisième tour, il gagne face à Fumikage grâce a la lumière que créent ses explosions. Et pour finir, il affronte Shoto en final, seulement, il refuse d'accepter sa victoire car Shoto n'a pas utilisé tout ses pouvoirs.

Arc Stain Modifier

Il choisit de prendre l'offre de Best Jeanist qui a l'intention de lui coudre une nouvelle personnalité et une apparence moins brutale et rebelle. Il porte l'un des jean de Best Jeanist et sa coiffure explosive a changé. De retour à Yuei après son stage, il est agacé des nouvelles performances d'Izuku et ne supporte pas son évolution apportée par son stage , alors que lui se trouvait dans un salon de coiffure durant sa formation.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

My-Hero-Academia-épisode-24-–-Saison-2-«-Katsuki-Bakugo-Les-origines-»

Lors de l'examen contre All Might, Katsuki se retrouve avec Izuku, qui lui conseille de fuir et de ne pas affronter ce dernier. Seulement, Katsuki ne l'écoute pas et décide d'aller le combattre seul. Mais, en chemin, ils se disputent et laissent alors le temps à All Might d'attaquer et de se rapprocher d'eux. Katsuki fonce sur lui tandis qu'Izuku reste en retrait. Après un petit affrontement, ils décident alors de fuir pour mieux l'affronter en retour. Katchan distrait All Might pour qu'Izuku franchisse la ligne d'arrivée. Seulement, après avoir vu la difficulté de Katsuki pour le vaincre, il lui prête main forte pour affaiblir All Might assez longtemps et franchit la ligne d'arrivée avec Katsuki.

Arc Camp d’Été Modifier

Plus tard dans la nuit qui suit le dîner, Katsuki Bakugo est en équipe avec Shoto pour l'épreuve de courage. Où ils se baladent tranquillement. Soudain, l'Escadron Genesis attaque. Katsuki et Shoto, qui portent alors un blessé, Kosei Tsuburaba, voyant que la situation est chaotique, décident de retourner au châlet pour se regrouper. En chemin, ils rencontrent Moonfish observant avec bonheur un bras coupé, appartenant a un élève du groupe précèdent. Mais, en se préparant a affronter Moonfish, Mister Compress apparaît sur une branche et capture Katsuki en le transformant en bille. Le vilain déclare que les héros ne méritent pas quelqu'un du calibre de Katsuki et note que Katsuki brillera encore plus du côté des vilains.Mais, grâce au tir de Yuga vers Mister Compress, la forme compressée de Katsuki est libérée de l'emprise du vilain. Shoto essaie de le récupérer. Mais Katsuki est saisi à l'épaule par Crématorium. Izuku tente désespérément de sauver Katsuki à son tour, mais en vain. Katsuki dit alors à Izuku de rester en arrière et est capturé par l'Escadron Genesis.

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains Modifier

Katsuki est attaché et retenu sur une chaise entouré des membres de l'Escadron Genesis, Black Mist et Tomura demandent à Katsuki de devenir leur allié, mais Katsuki lui demande avec véhémence de laisser tomber la petite discussion et de mourir. Alors que Tomura s'approche de Katsuki, il l'attaque avec ses explosions. Durant le combat d'All Might et d'All For One, il est sauvé par ses amis mais c'est sans compter sur Kenji et Spinner qui lancent Mister Compress dans les airs mais Mount Lady l'intercepte, permettant à Izuku, Eijiro, Tenya et Katsuki de s'échapper. Les garçons atterrissent sur le sol loin du champ de bataille et commencent à s'échapper. Suite au combat entre le symbole de la paix et celui du mal, alors que Shota et All Might quittent la maison des Bakugo, Katsuki demande à All Might ce qu'est Izuku pour lui. Incapable de dire la vérité à Katsuki, All Might informe à Katsuki qu'Izuku est un élève pour lui qui a un grand potentiel, tout comme Katsuki. Satisfait à un degrés par la réponse d'All Might, Katsuki le remercie et réintègre sa maison.

Arc Examen des licences provisoires Modifier

Durant l'examen, Katsuki fait équipe contre son gré avec Eijiro et Denki pour s'attaquer à Seiji Shishikura. Avec Eijiro, il se tranforme en amas de chair à cause de l'alter de Seiji Shishikura. Il est ensuite libéré par Eijiro avec l'aide de Denki, ils réussissent donc la première épreuve. Katsuki échoue à la seconde épreuve à cause de son caractère agressif dont lui, Shoto, Inasa et Camie.

Quand il vit que Midoriya avait réussit l'épreuve, il lui parla du pouvoir qu'on lui avait "donné", ce qui choqua Izuku.