FANDOM

Présentation

Kagero Okuta (憶田影朧 Okuta Kagerō) ou Giran est un super-vilain et un courtier de l'Alliance des super-vilains ayant pour but de recruter des vilains à l'organisation criminelle.

Après la Célébration du Renouveau, l'Alliance des super-vilains et l'Armée de Libération des super-pouvoirs fusionnent pour former le Front de Libération du Paranormal, et il devient évidemment un membre du Front.

Apparence Modifier

Giran est un homme d’âge moyen de taille moyenne et de faible corpulence, avec des sourcils qui semblent être dessinés la plupart du temps et notamment des yeux roses plissés. Il a les cheveux gris courts tirés vers sa droite avec des franges latérales pendantes au-dessus de ses yeux, avec une petite moustache et un bouc sur son menton, et une de ses dents de devant semble être manquant, laissant un espace dans son sourire. Après avoir été capturé et torturé par l’Armée de Libération des super-pouvoirs, il a perdu sa main droite.

Il porte un pantalon habillé et un blazer assorti, ainsi que des chaussures noires simples et une chemise qu’il laisse partiellement déboutonnée en haut. Il a un épais collier en forme de tube d’or autour du cou qui semble être composé de plusieurs segments, parfois avec un foulard duveteux qui ressemble à des intestins en forme et coloré, également arborant une paire de lunettes circulaires sur son visage. On le voit souvent fumer une cigarette.

GalerieModifier

Personnalité Modifier

Giran semble indifférent envers les autres, concentré uniquement sur l’obtention d’argent de ses clients. Son sourire narquois le fait paraître suffisant et sûr de lui. Son étui de portable a des oreilles de lapin et il allume ses cigarettes avec la flamme d’une arme, suggérant qu’il a des goûts excentriques.

En dépit d’être seulement intéressé à profiter de ses affaires, Giran possède des valeurs. Il refuse de faire affaire avec quelqu’un qu’il hait, et aucune somme d’argent ou de menaces ne le fera changer d’avis. Même sous la plus sévère des tortures, comme lorsque ses doigts ont été coupés, il refuse de collaborer et de divulguer des informations confidentielles de ses clients et partenaires.

Il est également prêt à conseiller ou à donner son opinion à ses clients s’il le juge nécessaire, et a un mépris ouvert pour les grandes entreprises qui essaient de couper dans son racket.

Biographie Modifier

Arc Stain Modifier

On le voit en train de parler avec un de ses collègues qui se plaint de cette société ennuyante depuis l'arrivée d'All Might et qui aimerait le retour de l'ancienne société gouvernée en secret par All For One. Il présente une vidéo très populaire sur le net parlant du passé de Stain et expliquant son idéologie. Mais à peine mise en ligne, elle fut supprimée sûrement par les autorités. Il explique que l'influence de Stain poussera des gens à rejoindre l'Alliance des super-vilains.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Il emmène Crématorium et Himiko Toga à l'Alliance des super-vilains pour les présenter à Tomura Shigaraki et Black Mist. Alors que Tomura rejette le duo, Black Mist lui demande d'au moins les écouter mais Giran semble s'amuser rappelant qu'il est là uniquement pour l'argent. Alors qu'il a terminé de présenter Himiko Toga, c'est au tour de Crématorium mais celui-ci révèle de ne pas vouloir donner son véritable nom à Tomura car il est là pour terminer le travail de Stain. Tomura, énervé, engage un combat mais Black Mist les interrompt pour éviter qu'ils s'entretuent et résonne Tomura en lui disant que leur arrivée permettra d'agrandir l'organisation et de les mettre à l'honneur. Tomura lui demande de se taire et s'en va. Puis, Giran lui demande où il va mais Tomura lui demande aussi de se taire. Giran dit alors à Black Mist que le jeune homme est trop immature.

Compétences en Affaires : Giran, selon Kurogiri, est un nom bien connu dans le monde souterrain. Il connaît bien les tendances actuelles et est aussi doué pour repérer les vilains potentiels. Il s’occupe aussi avec succès des costumes de vilains, en particulier avec la popularité croissante de l'Alliance des super-vilains.

Intelligence Aiguë : Giran démontre également qu’il a de vastes connaissances scientifiques, commentant la façon dont la combinaison de produits chimiques de Iwao Oguro a commandé peut entraîner des émanations toxiques, ainsi que de savoir qu’un taser ne peut pas avoir un construit en AED, comme les impulsions électriques qu’ils fournissent sont différentes. En plus de savoir quels médicaments peuvent être consommés en grandes doses - et ceux qui ne le sont pas - il semble en savoir beaucoup sur tout ce qu’il fournit et comment ils fonctionnent.

Alter Modifier

Amnésie (混濁 Kondaku) : L'alter de Giran lui accorde la capacité de causer une amnésie mineure à sa cible en faisant contact avec leur tête, provoquant leurs souvenirs des cinq minutes précédentes et les cinq prochaines minutes de devenir vague.

Statistiques Modifier

Puissance
 
1/5 E
Rapidité
 
1/5 E
Technique
 
3/5 C
Intelligence
 
5/5 A
Esprit d'équipe
 
5/5 A

Équipements Modifier

  • Pistolet : On peut dire qu'il utilise cet arme à feu pour se défendre.

Futilités Modifier

  • Le nom de vilain de Kagero est divisé en deux kanji : "bonne conduite, justice, moralité" (義 gi) et "être douloureux, enflammé, terne, fétide" (爛 ran).
  • Son prénom est composé du kanji pour "l’ombre, la silhouette, le fantôme" (影 kage) et "la brume, la rêverie, la noirceur" (朧 ), et son nom de famille contient "souvenir, penser, se souvenir" (憶 oku) et "rizière" (田 ta).
  • Autrefois, il était un vilain de rang B, aujourd’hui il est un vilain de rang C.

Relations Modifier

Alliance des super-vilains Modifier

L'Alliance et Giran semble partager une relation étroite. En tant que courtier de l'Alliance, Giran est responsable de fournir des armes et les informe sur les actualités relatives de la société héroïque. Malgré ses préoccupations au sujet de la direction de Tomura, Giran semble parfaitement disposé à aider à contacter d’autres membres en son nom. Il est également responsable du recrutement de Twice, Crématorium et Himiko Toga. Il est à noter que Giran a suivi Twice depuis son intronisation dans l'Alliance. Pour cela, Twice considère Giran comme un gars 'houleux et merveilleux' pour lui donner un endroit où appartenir.

Giran est très fidèle à ses clients. Il refuse de parler même lorsqu’il est torturé par l’Armée de Libération des super-pouvoirs. La loyauté semble réciproque, en particulier par Twice et Tomura, car ils insistent tous les deux pour qu’il soit libéré quand ils entendent parler de sa capture, bien que, Crématorium exprime un manque de préoccupation pour la capture de Giran tandis que Mister Compress et Spinner sont profondément préoccupés par les chiffres de l’armée et les plans de l'Alliance qui prévoit toujours de sauver Giran.

Rikiya Yotsubashi Modifier

Comme d’autres entreprises qui font irruption dans son industrie, Giran méprise la Compagnie Detnerat et en outre, le président et PDG, Rikiya Yotsubashi. Capturé par l'Armée de Libération des super-pouvoirs, Giran refuse de donner des informations sur ses clients, en particulier sur l'Alliance des super-vilains. Il se moque du visage de Rikiya, refuse sa corruption et insiste pour faire les choses correctement. Giran admet qu’il ne fera pas affaire avec des gens qu’il n’aime pas. En réponse, Rikiya a les doigts de Giran coupés et répartis dans la région où l'Alliance a été.

En parlant à Tomura, Rikiya fait l’éloge de Giran pour sa détermination à ne pas donner d’informations sur l'Alliance ou de montrer toute angoisse tout en ayant ses doigts coupés.

Citations Modifier

  • (À un associé d’affaires sur les effets du Tueur de Héros : Stain) : "Cette pince continue à être mis vers le haut et pris vers le bas, parce que les deux côtés l’obtiennent. Surtout cette dernière partie... tout le style de ce gars va se répandre comme une peste. Qu’il s’agisse des voyous qui ont quelques antécédents ou des vrais vilains en cavale... quiconque est quelqu’un... moi y compris, bien sûr. Tout ce mal disséminé... nous sommes tous pris par la même fièvre. Nous serons tous attirés par l’organisation avec laquelle il travaillait... l'Alliance des super-vilains."

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  Ending  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Front de Libération du Paranormal
Chefs: Tenko Shimura
Officiers: Rikiya Yotsubashi  •  Koukuu Hanabata  •  Jin Bubaigawara  •  Crématorium  •  Apocrypha  •  Himiko Toga  •  Tomoyasu Chikazoku  •  Shuichi Iguchi  •  Atsuhiro Sako
Conseillers: Tatsuyuki Tokoname
Nomus: Johnny  •  Nomu Baleine  •  Mocha  •  Woman
Autres Membres: Gigantomachia  •  Maruta Shiga  •  Kagero Okuta
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha