FANDOM

Izuku Midoriya (緑谷出久, Midoriya Izuku) ou Deku (デク Deku) est le personnage principal du manga My Hero Academia. Né Sans-Alter, il attirera l'attention d'All Might pour son héroïsme et deviendra l'héritier de son Alter : le One For All. Poursuivant ses études au lycée Yuei , dans la seconde A, afin de devenir un héros professionnel, Izuku aura la lourde tâche en tant que neuvième détenteur du One for All de devenir le nouveau symbole de la paix après All Might.

Apparence

Au début de l'histoire, Izuku est un garçon de 14 ans avec les yeux verts et des cheveux noirs aux reflets verts. Il est très mince, et s'habille sobrement. Il porte habituellement une veste noire, avec des boutons jaunes, un pantalon noir ainsi que des chaussures rouges sur dimensionnée. Après l'entrainement fait auprès d'All Might, Izuku développe un physique plus musclé pour que son corps puisse supporté le pouvoir du One For All. Le costume de héros d'Izuku subit un certain nombre de mises à jour au cours de sa carrière qui reflètent Izuku lui-même :

  • Costume Original : C'est le premier costume qu'Izuku porte, fait à la main par sa mère.
  • Costume Bêta : Le deuxième costume est fondamentalement le premier costume, avec quelques légères modifications apportées par la filière d'assistance.
  • Costume version 3.0 : Modification du costume bêta fait par Mei Hatsume, ce costume offre une coudière à la place des gants qui offrent une protection supplémentaire et un soulagement à ses bras. Il y a aussi des semelles cuirassées à crampons qui protègent ses pieds et augmentent sa puissance de coups de pied. Après sa victoire contre Kai Chisaki, Izuku ajoute au costume gamma des gants lui permettant d'utiliser la pression de l'air sous l'effet du One For All à son avantage : les gants Air Force, fabriqués par Mei Hatsume.

Personnalité

Étant un garçon timide, Izuku se fait persécuter depuis sa plus tendre enfance, notamment par son voisin Katsuki Bakugo (surnommé Katchan). Au début de l'histoire, il est un garçon très timide depuis sa plus tendre enfance notamment par Katsuki (surnommé Katchan par Izuku). Cependant, après avoir était intégré au lycée Yuei, il se fait des amis, et fait face à des super-vilains, ainsi il a commencé à devenir beaucoup plus confiant. Il est également très héroïque, même si cela le rend très imprudent en ce qui concerne son corps, surtout si quelqu'un qu'il connaît est en danger, et il a tendance à mettre son nez dans les problèmes des autres. En fait, son esprit héroïque est si fort que le tueur de héros Stain (qui a purgé toute personne qu'il croyait ne pas mérité le titre de héros) a vu la peine de le garder en vie. Il est également très intelligent, et est un grand otaku quand il s'agit de connaissances de super-héros. Il va essayer d'analyser les Alters qu'il rencontre, ce qui le conduit souvent à marmonner.

Combats

Arc Examen d'Entrée

  • Izuku Midoriya & All Might vs Le Gluant : Victoire

Arc Épreuve de la Battle

Arc SCA

Arc Championnat sportif de Yuei

Arc Stain

Arc Examen de Fin de Trimestre

Arc Camp d’Été

Arc Examen des licences provisoires

Arc Stage

Arc Festival culturel de Yuei

Arc Entraînement commun

Navigation

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Keranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Trois Grands