FANDOM

Histoire et Biographie

Synopsis Modifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

Ibara participe à l’Examen d’Entrée à Yuei et ses efforts lui permettent de se classer quatrième au total.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Ibara Shiozaki se rend sur le terrain avec ses camarades de la Seconde B au début du Championnat sportif de Yuei. Lors de la première épreuve, la Course d'Obstacles, Ibara franchit la ligne d’arrivée quatrième et passe à la prochaine épreuve.

Team Tetsutetsu eliminated

L'équipe Tetsutetsu éliminée mystérieusement.

Pour la Bataille des Cavaliers, Ibara fait équipe avec Juzo Honenuki, Tetsutetsu Tetsutetsu et Yosetsu Awase. Au début de l’événement, l’équipe de Tetsutetsu attaque l’équipe d’Izuku Midoriya avec l'alter Ramollissement de Juzo pour les piéger, mais Izuku utilise son jetpack pour s’échapper.

Après la Bataille des Cavaliers, l’équipe de Tetsutetsu échoue à se qualifier pour l’épreuve finale, avec Tetsutetsu confus quant à la façon dont ils ont perdu tous leurs points et Ibara remarque que c’est peut-être leur punition pour prendre le bandeau de l’enfant nain d’une manière si injuste.

Ibara defeats Denki

Ibara Shiozaki défait rapidement Denki Kaminari.

Ibara affronte Denki Kaminari dans le troisième match du premier groupe. Mic présente Ibara comme un "assassin" à qui elle s’oppose et décide de le corriger. Elle prétend que c’est son humble quête pour répandre le bien à travers le monde, et qu’elle ne tuerait jamais son adversaire. Il s’excuse et Ibara le remercie humblement.

Le combat commence et Denki invite Ibara à sortir, promettant de la consoler après sa défaite. Denki commence la bataille avec sa technique de Choc Indiscriminé, mais Ibara la bloque avec son alter Ronces et enchaîne Denki en même temps. Avec son adversaire immobilisé et court-circuité, Ibara est déclaré vainqueuse du match.

Pour son deuxième match, Ibara affronte Tenya Iida. Elle commence la bataille en attaquant avec ses épines, mais Tenya utilise sa technique du Recipro Burst pour sortir rapidement Ibara des limites. Elle est éliminée de la grille du tournoi et regarde les matchs avec ses camarades de classe. Une fois le championnat terminé, Ibara rejoint sa classe pour honorer les lauréats lors de la cérémonie de clôture.

Arc Camp d'Été Modifier

Le jour du voyage en cabane, quand Neito Monoma se moque de la Seconde A, Ibara est vue. Lorsque la Seconde B arrive au camp d’entraînement, leur professeur Vlad King explique qu’ils vont entraîner leurs alters et que plus ils utiliseront leurs alters, plus ils seront forts en brisant leurs limites. Lorsque la Seconde B est témoin de l’entraînement de la Seconde A, Itsuka demande à Shota s’ils peuvent observer tout le monde, et il explique que c’est la raison pour laquelle les Pussycats sont autour. Plus tard, il est révélé qu’elle avait été assommée par le gaz du sommeil de Mustard, mais elle a plus tard été secourue et transportée en lieu sûr.

Arc Entraînement Commun Modifier

Round 1 Start

"Le match 1 commence !"

Elle participe à la bataille d’Entraînement Commun entre les Seconde a et B. Elle fait partie de la première équipe avec ses camarades de classe Kosei Tsuburaba, Hiryu Rin et Jurota Shishida contre l’équipe de Seconde formée de Eijiro, Denki, Koji et dirigée par Tsuyu Asui. Hitoshi Shinso de Seconde C est ajouté à l’équipe de la Seconde A.

La Seconde A est préoccupée par Ibara car ils considèrent qu'elle est la principale menace. Essayant de découvrir la position de l’équipe adverse, Koji envoie des pigeons à explorer et ils reviennent pour lui dire qu’Ibara étend ses vignes dehors, sondant la région. Tout d’un coup, Jurota et Kosei apparaissent et attaquent la Seconde A. Sachant que Koji pourrait les trouver avec son alter, la Seconde B utilise Ibara comme appât. Dans l’affrontement initial, Tsuyu parvient à capturer Kosei et à l’emprisonner, mais Jurota jette Eijiro dans les airs vers Ibara, lui permettant de le capturer avec ses vignes. Jurota bat en retraite, portant Koji tout en étouffant sa capacité de parler, et les deux élèves de la Seconde A sont mis en prison.

Malgré la capture de Kosei, l’équipe de la Seconde B est optimiste quant au résultat du match. Jurota a un nouveau plan pour vaincre l’équipe adverse, mais Ibara s’oppose à l’utilisation de telles tactiques "pécheresses". Alors que Jurota, Ibara et Hiryu discutent de leur stratégie, Jurota détecte que les autres membres de la Seconde A arrivent, utilisant le mucus de Tsuyu pour tromper son odorat. Anticipant une attaque, Ibara se prépare contre la menace imminente, et envoie une dense croissance de vigne dans la direction de l’équipe de Seconde A.

Ibara falls for Hitoshi's Quirk

Ibara se fait laver le cerveau.

Ibara capture Denki et le tire vers ses coéquipiers avec ses vignes. Denki tente d’attaquer mais ne peut pas comme Ibara l’enferme dans une sphère de vigne, isolant son équipe de ses décharges électriques. Ayant capturé avec succès Denki, Hiryu crie apparemment à Ibara d’envoyer quelques vignes de plus, à laquelle Ibara est d’accord. Soudain, elle subit un lavage de cerveau, Hitoshi ayant imité la voix d’Hiryu avec ses cordes vocales artificielles.

Tout s’avère être un piège par l’équipe de la Seconde A. Denki a été délibérément capturée par Ibara afin de dépenser sa capacité à produire des vignes, laissant une fenêtre d’opportunité pour Tsuyu et Hitoshi pour se rapprocher. Hiryu essaie de sortir Ibara du lavage de cerveau d’Hitoshi, mais Rsuyu, qui la tient, la met hors de portée. Avec Ibara neutralisé, Tsuyu et Hitoshi font face et battent Hiryu et Jutora. Plus tard, les Secondes A et Ibara, encore endoctrinés, conduisent Hiryu et Jurota vers leur prison, et emprisonnent toute l’équipe de la Seconde B.

Après le match, Vlad King gronde ses élèves pour ne pas avoir choisi Ibara ou Jurota comme chef d’équipe. Jurota et Ibara présentent leurs excuses pour avoir permis à la Seconde A de terminer leur planification et Neito félicite ses camarades de classe pour leurs efforts.