Présentation

Hizashi Yamada (山田ひざし, Yamada Hizashi), aussi connu sous le nom de Present Mic (プレゼント・マイク, Purezento Maiku), est un Héros professionnel et Professeur d'anglais au lycée Yuei. Il commentait le championant sportif de Yuei au côté de Shota Aizawa. Il décrit l'Alter des individus dans l'anime My Hero Academia, excepté pour le sien, et c'est alors Shota Aizawa qui le décrit.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hizashi est un homme grand et mince aux longs cheveux blonds, qu’il a coiffé vers le haut dans une énorme touffe derrière la tête, et il a une petite moustache brune. Il a des yeux rectangulaires avec des pupilles concentriques jaune verdâtre (rouge dans le manga), et il est presque toujours vu avec un grand sourire sur son visage, et n’a jamais été vu dessiné avec des narines.

Son costume de héros se compose d’une veste noire avec un col très haut, retourné et complet avec des clous, et un pantalon noir assorti et des bottes hautes. Il porte des épaulettes et une ceinture et des protège-coudes rouges, tous cloutés, ainsi que des mitaines. Son cou est toujours masqué par un haut-parleur directionnel qu’il utilise avec son alter. Il porte toujours une paire d’écouteurs avec le mot "HAGE" écrit sur le bandeau.

Son costume de héros quand il était étudiant de deuxième année est similaire à celui actuel, bien qu’il manquait les épaulettes et le haut-parleur directionnel. Hizashi portait des mégaphones attachés à ses poignets qu’il utilisait pour booster son alter. Ces mégaphones seront plus tard remplacés par son haut-parleur directionnel.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Hizashi maintient le personnage excentrique d’un animateur radio. Il pose souvent quand il parle et maintient un certain niveau d’excitation ou de volume quelle que soit la situation. Son attitude a fait que Kyoka Jiro l’a pris pour un simple présentateur plutôt que pour un vrai héros.

Devant une foule de gens, il tente souvent d’élever son public à son niveau en l’impliquant (il les désigne parfois comme ses 'auditeurs', même sur scène). Il continuera d’agir de cette façon, quelle que soit la réaction des foules. Il a également un bon sens des gens, sachant retenir Shota Aizawa d’une foule de journalistes, une situation qui aurait pu entraîner une large publicité négative. Il a une grande peur des insectes, au point où il s’évanouit quand il y a en trop devant lui. Il admet préférer les zones urbaines aux zones boisées.

Bien qu’il ait tendance à être un individu jovial, Hizashi est capable d’une grande rage comme en témoigne sa réaction à la découverte que Kurogiri est un nomu créé à partir du cadavre de son défunt ami Oboro Shirakumo et à sa confrontation avec le responsable, Kyudai Garaki.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Intelligence Aiguë : Hizashi a été le premier des enseignants à signaler la possibilité d’un traître à Yuei, en indiquant même les raisons pour lesquelles ce serait le cas.

Bilinguisme : Hizashi est professeur d’anglais dans une école japonaise, ce qui implique qu’il parle couramment les deux langues.

Alter[modifier | modifier le wikicode]

Le cri de Hizashi.

Voice (ヴォイス Voisu) : L'alter de Hizashi lui permet d’augmenter le volume de sa voix, lui donnant une capacité semblable à un cri sonique. Le son de l'alter de Hizashi est assez fort pour faire saigner les oreilles des gens de loin.

La seule faiblesse connue de cet alter est que les sons forts ne voyagent pas bien sous terre, rendant cet alter inefficace contre tout ce qui est souterrain ou séparé de lui par des couches de terre.

Techniques Spéciales[modifier | modifier le wikicode]

Loud Voice (ラウドヴォイス Raudovoisu) : Hizashi élève sa voix à des niveaux plus élevés et libère une onde de choc assez forte pour briser le verre et souffler n’importe quoi sur son chemin.

DJ Punch (D・Jパンチ Dī Jei Panchi) : Hizashi lance un puissant coup de poing droit à son adversaire.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Puissance
 
3/5 C
Rapidité
 
2/5 D
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
5/5 A
Esprit d'équipe
 
5/5 A
Statistiques de Hizashi Yamada tirées de Ultra Archive Book.
Puissance
 
3/6 C
Rapidité
 
3/6 C
Technique
 
4/6 B
Intelligence
 
4/6 B
Âme de DJ
 
6/6 S+
Statistiques de Hizashi Yamada tirées de Ultra Analysis Book.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Système de Haut-parleur Directionnel : Hizashi a un dispositif autour de son cou qui lui permet de diriger sa voix amplifiée dans une direction spécifique.

Combats et Événements[modifier | modifier le wikicode]

Arc Examen d'Entrée[modifier | modifier le wikicode]

Arc SCA[modifier | modifier le wikicode]

Arc Championnat sportif de Yuei[modifier | modifier le wikicode]

Arc Examen de Fin de Trimestre[modifier | modifier le wikicode]

Arc Examen des Licences Provisoires[modifier | modifier le wikicode]

Arc Guerre de Libération du Paranormal[modifier | modifier le wikicode]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Shota Aizawa[modifier | modifier le wikicode]

Shota et Hizashi comme présentateurs.

Il connait Eraser Head depuis longtemps et les deux étaient des amis proches au lycée ensemble, il lui a même donné son nom de héros "Eraser Head". Malgré leurs personnalités différentes, ils travaillent ensemble au lycée Yuei en tant qu’amis proches et collègues.

Hizashi semble aimer s’en prendre à Shota car il le décrit comme un professeur terrible en étant amusé.

Midnight[modifier | modifier le wikicode]

Hizashi a une bonne relation avec Midnight. Ils sont amis depuis qu’ils étaient étudiants à Yuei, Nemuri étant son aînée. Ils avaient l’habitude de se réunir avec leurs camarades de classe Shota et Oboro sur l’un des toits du bâtiment principal pour parler.

Lorsque les deux sont devenus des héros professionnels, ils ont continué à maintenir le contact, devenant des enseignants à Yuei presque en même temps, poursuivant leur amitié.

Oboro Shirakumo[modifier | modifier le wikicode]

Oboro et Hizashi.

Oboro était l’un de ses camarades de classe en Classe 2-A et, avec Shota, l’un des plus proches amis de Hizashi. Il était très fréquent de voir les trois élèves ensemble, déjeuner sur le toit du lycée et discuter de divers sujets.

Une des raisons de leur amitié est qu’ils avaient tous deux beaucoup de choses en commun, étant tous deux des garçons avec une attitude positive, joviale et énergique, bien qu’Oboro n’a jamais tout à fait atteint son niveau d’excitation. Tous deux étaient également très enclins à faire des blagues, surtout aux dépens de Shota, qui avait l’habitude de dire que lui et Oboro partageaient les mêmes deux cellules du cerveau.

Hizashi pleura la perte de son ami avec Shota.

Il est particulièrement horrifié d’apprendre qu’il est devenu Kurogiri et choqué d'en avoir la confirmation après avoir obtenu des informations .

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • (Aux participants à l’Examen d’Entrée à Yuei) : "Le grand héros Napoléon Bonaparte a dit un jour... 'Le véritable héroïsme consiste à être au dessus des maux de la vie. ' Plus Ultra! Bonne chance, tout le monde !"

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Selon un tweet officiel, le vrai nom de Present Mic serait "Yamada Hizashi" (comme indiqué dans les prototypes). Au Japon, il y a une vraie personnalité de la radio nommée "Yamada Hisashi や ま だ ひ さ し ou 山 田 ひ さ し", l’animateur de "Hisashi Yamada’s Radi-Unlimited" à TOKYO FM.
  • Present Mic aime la radio et la télévision.
  • Son plat préféré est du poulet frit.
  • Au début, Present Mic était censé être juste un vieil homme gros qui ferait des annonces, mais Horikoshi a pensé que c’était ennuyeux, donc il est devenu un gars énergique à la place.
    • Le "Hage" sur son casque ne signifie pas chauve ("Hage" en japonais) mais c'est juste le nom de la marque.
  • Present Mic a une émission de radio appelée "Put Your Hands Up Radio" où il diffuse de la musique tous les vendredis soirs.
  • Present Mic est entomophobe.
    • Il déteste la forêt en raison des insectes.
  • Dans l’anime, Present Mic est celui qui explique les personnages et leurs alters.
    • Quand c'était le tour de son alter, c’est Shota qui a fourni l’explication.
  • Les classements actuels de Mic dans les sondages de popularité sont les suivants :
    • Present Mic est classé 36e dans le premier sondage de popularité.
    • Present Mic est classé 17e dans le deuxième sondage de popularité.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Dieu Sylvestre  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gang Orca  •  Godzillo  •  Gun Head  •  Hawks  •  Hound Dog  •  Kesagiriman  •  Lunch Rush  •  Majestic  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Miruko  •  Mr. Brave  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Rock Lock  •  Ryukyu  •  Sir Nighteye  •  Slash Man  •  Snatch  •  Snipe  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)  •  Wash  •  Yoroi Musha
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retirée)  •  Banjyo Daigoro  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede
[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3