FANDOM

Relations Modifier

Classe Seconde A Modifier

Izuku Midoriya Modifier

Hitoshi sneaks up on Izuku

Izuku et Shinso

Hitoshi se dit être jaloux de l'Alter d'Izuku, lui donnant un certain avantage au combat. D'autre part, Izuku comprend clairement la situation de Shinso, s'étant lui-même considéré comme défavorisé dû au fait qu'il était né sans-Alter. Avant leur combat pendant le championnat sportif de Yuei, les deux étudiants étaient hostiles l'un envers l'autre, mais après leur combat, qui se solda en échec pour Shinso, Izuku semble avoir gagner le respect de Hitoshi, ce dernier lui disant de ne pas perdre de façon ridicule. Izuku, quant à lui, respecta le but d'Hitoshi de rentrer dans le département héroïque de Yuei.

Ils se recroiseront plus tard et alors qu'Izuku est amical envers lui, Hitoshi l'ignora complétement. Eventuellement, Hitoshi surprit Izuku après qu'il eut été révélé qu'il allait participer dans un exercice d'entraînement qui aura lieu au Département Héroïque. Les deux étudiants apprirent également qu'ils vont collaboré ensemble lors de l'entraînement commun.

Cependant, malgré son habituelle attitude froide, Hitoshi fut en réalité excité de se battre à nouveau contre Izuku. Quand le pouvoir d'Izuku fut hors de contrôle durant leur combat lors du cinquième round, Hitoshi, avec l'aide d'Ochaco, tenta de le stopper. Hitoshi enleva alors son masque, disant à Izuku du plus profond de son coeur, " battons-nous encore !", ce à quoi Izuku accepta et fut sous l'emprise de l'Alter de Lavage de Cerveau de Shinso, faisant cesser son pouvoir débordant.

Grâce à l'intervention de Shinso, Izuku parvint à revenir à son état normal et le combat pouvait alors reprendre. Il confronta Hitoshi et réussit à le capturer, pendant que le reste de son équipe battait les membres restants de la Seconde B, Izuku et son équipe gagnant alors le match. Plus tard, Izuku remercia Shinso et Ochaco de l'avoir sauvé.

Katsuki Bakugo Modifier

Boku No Academia 2 Screenshot 0182

Katsuki demandant aux autres étudiants de s'écarter de son chemin.

Due à l'attitude arrogante de Katsuki envers les autres étudiants de Yuei, Hitoshi prit les étudiants de la Seconde A comme étant arrogants. Plus tard, il n'interpolera pourtant pas le comportement de Bakugo aux autres étudiants de la classe A.

Quelques mois plus tard, ils se recroiseront lors de l'entraînement commun mais Shinso ne semblait plus prêter attention à l'attitude agressive de Katsuki. Il admit même que Katsuki eut raison quand ce dernier le décrivit comme étant un fardeau dû à son manque d'expérience au combat.

Ojiro Mashirao Modifier

Hitoshi ne semble pas apprécier Mashirao, l'appelant "singe" voulant provoquer Izuku à l'attaquer. Hitoshi a lavé le cerveau de Mashirao avec son Alter durant l'épreuve de cavalerie du championnat. Suite à cela, Mashirao par honneur décide de déclarer forfait pour l'épreuve suivante. Ce qui est considéré comme stupide de la part de Hitoshi.

Denki Kaminari Modifier

Hitoshi Shinso and Denki Kaminari

Hitoshi et Denki.

Hitoshi fit équipe avec Denki pendant le premier round de l'Entrainement Commun. Malgré son attitude froide et distante, Denki essaye de renforcer les liens avec lui, allant jusqu'à le défendre quand Katsuki le décrivit comme étant un fardeau pour l'exercice, dû à son manque d'expérience.

Après le combat avec la classe 1-B, Hitoshi est prévenu de son inexpérience au combat et s'excusa pour sa lenteur quant à la capture de Jurota Shishida, mais Denki lui fit remarquer qu'il a été capable de stopper Jurota, faisant éviter une défaite totale à la classe 1-A. Denki ajouta qu'il aime bien Hitoshi et le soutient en lui affirmant qu'il deviendra un grand héros un jour.

Classe Seconde B Modifier

Neito Monoma Modifier

Avant le début des combats de l'Entrainement Commun, Neito sembla apprécier Hitoshi immédiatement, dû au fait qu'Hitoshi est hostile envers la classe A. Neito fut heureux que Shinso était disposé de travailler en équipe avec lui.

Hitoshi semble tolérer l'obsession de Neito de vouloir à tout prix surpasser la Seconde A. Neito exprima aussi de l'empathie envers Shinso car, comme lui, il fut moqué à cause de son Alter estimé inconvenable pour devenir un Héros.

Héros Pro Modifier

Shota Aizawa Modifier

Sans titre 1

Aizawa conseillant Shinso.

Shota est un héros Pro et le professeur principal de la Seconde A qui, à cause du similaire réel manque d'efficacité au combat de leur Alter respectifs, remarqua Shinso durant le championnat sportif de Yuei et décida de devenir son mentor. Shota commença à transmettre la technique de son Arme de Capture à Hitoshi afin de lui permettre d'améliorer son efficacité aux combats et l'entraînant pour qu'éventuellement, il puisse être transféré au département des Héros de Yuei.

Futilités Modifier

  • Le nom de Hitoshi est composé des kanjis pour "coeur, esprit"  (心, shin?), "manipuler, faire fonctionner" (操, ?), "personne" (人, hito?), et "utiliser" (使,shi?).
    • Le kanji qui est dans le nom Shinso peut aussi signifier "chasteté" et "sincère" aussi bien que "truquer".
    • Shinso est aussi prononcé similairement au mot japonais pour "coeur" (心臓, Coeur?).
  • Hitoshi aime les chats et aussi faire du vélo.
    • Il partage son intérêt des chats avec Shota Aizawa, son mentor.
  • D'après l'interview avec Horikoshi dans le Jump Festa 2017, Hitoshi est attendu comme allant avoir un développement intéressant dans le futur. Cela réfère clairement à l'Arc d'Entraînement Commun et plus tard, au fait qu'il rejoigne le département des Héros.
  • Les cheveux violets de Shinso et sa capacité à contrôler les gens peut être une référence au super vilain des comics Marvel; The Purple Man.
  • Il partage aussi son anniversaire avec Natsuo Todoroki.