FANDOM

Hitoshi Shinso (心操人使, Shinsō Hitoshi) est un étudiant du lycée Yuei de la filière Générale. Il projette de devenir un Héros Professionnel.

Apparence Modifier

Hitoshi est un garçon de grande taille, de corpulence mince et il a des cheveux en bataille de couleur violet qui partent en touffes épaisses sur toute sa tête. Ses yeux sont violets foncés avec des pupilles blanches. En dessous de ses yeux, on peut y voir des cernes assez marqués.

On le voit souvent porter l'uniforme sportive de Yuei, qui consiste a un t-shirt bleu foncé et un pantalon de la même couleur, avec marqué dessus les lettres U et A. Le pantalon a également des lignes blanches épaisses verticales sur chaque jambe.

Costume de Héros Modifier

Il possède les mêmes bandes que Eraserhead qui servent à capturer et un masque détachable qui peut modifier le son de ses cordes vocales afin de mieux manipuler les autres personnes.

Personnalité Modifier

Hitoshi est quelqu'un de très stoïque et direct avec une abilité innée de déclencher une conversation avec n'importe qui, tout en gardant pourtant une attitude réservée et calme la plupart du temps. Il est montré comme étant assez intelligent, étant capable de manipuler les autres en les faisant répondre à ses provocations, lui permettant alors d'activer son Alter.

Dû à son Alter de Lavage de Cerveau, perçu comme étant celui d'un vilain, Hitoshi a été craint en quelque sorte par ceux qui étaient prévenus de son pouvoir et il a été rejetté à cause de ça. Cela le conduisit à devenir jaloux de ceux qui ont un Alter plus adapté au métier de Héros, utilisant Midoriya comme exemple en lui disant que quelqu'un de "béni" avec un Alter comme le sien ne comprendrait jamais ce qu'est ďavoir un Alter comme lui. Shinso désire néanmoins être un héros pro plus que tout au monde, avec un profond désir de prouver à ceux qui ont douté de ses intentions héroïques qu'ils ont eu tord.

Alors qu'il a précisé qu'il n'avait aucune intention de se faire des amis, Shinso fut vite entouré par des étudiants qui le voient comme un ami, incluant Izuku, Denki et Neito.

Histoire Modifier

Passé

Hitoshi a toujours su, à cause de la nature de son Alter, que les gens le verrait comme un super-vilain tout trouvé. Cela l'a toujours fait sentir inférieur et il en veut à ceux qui possèdent des Alters plus adaptés au combat, car le sien est rejeté par la société.

Biographie Modifier

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Hitoshi Shinso débarque en déclarant la guerre à la seconde A. Quelques semaines plus tard, Hitoshi et ses camarades de la filière générale prennent le terrain pour la cérémonie d'ouverture. Par la suite, Hitoshi participe à la course d'obstacle, évitant la glace de Shoto Todoroki de tout en étant porté par d'autres étudiants et est placé à la vingt-septième place.

Hitoshi

Hitoshi regardant ses camarades dans les tribunes.

Il participe à la bataille des cavaliers avec Yuga Aoyama, Mashirao Ojiro et Nirengeki Shoda sous l'emprise de son Alter. L'équipe termine troisième ayant volé les points de l'équipe de Tetsutetsu Tetsutetsu. A la dernière épreuve, il fait face à Izuku Midoriya mais perd le combat. Malgré sa défaite, Hitoshi reçoit les éloges de ses camarades de classe.

Arc Camp d’Été Modifier

Il marche au côté de Shoda en ignorant Izuku agité.

Arc Examen des permis provisoires Modifier

Quand tous les élèves de la seconde A et B sont dans la première épreuve de l'examen, Hitoshi se plaint du fait qu'ils restent en arrière ligne. Lors de la cérémonie du deuxième trimestre, il demande aux classes A et B d'avancer et Hanta Sero remarque qu'il est beaucoup plus musclé qu'avant.

Arc Festival culturel de Yuei Modifier

Hitoshi aide sa classe pour le festival, et il participe au spectacle.

Arc Entraînement commun Modifier

22866

Le masque de Shinso.

Après que All Might et Izuku aient finit de parler, ils tombent sur Aizawa qui sort d'une chambre sans nom, avec Shinso qui le suit. Il est impliqué dans une brève conversation entre All Might et Shota, Midoriya dit qu'il est content de pouvoir le voir, Hitoshi hausse les épaules.

Plus tard, la seconde A et B parlent de leur entraînement commun, cependant, Shinso, habillé en tenue de sport, portant un masque autour du cou semblable au ruban de Aizawa. Il est préparé pour l'entraînement et a été transféré au département des héros.

Shinso salue tout le monde en leur disant qu'il cherche à devenir un héros, il dit qu'il n'est pas là pour se faire des amis. Dû à son intégration dans le département des héros, les équipes sont séparées entre quatre et cinq membres. Hitoshi est placé dans l'équipe 1 de la Seconde A et dans l'équipe 5 de la Seconde B. Il les salue et les remercie de l'accepter dans leur équipe. Quand l'équipe 1 de la Seconde A établissent une stratégie, Shinso note le camouflage de Tsuyu et un défaut dans leur planification sur le fait que Denki pourrait être une cible. Durant l'exercice, Shinso est avec le groupe avant d'être attaqué par Jurota Shishida et Kosei Tsuburaba. Shinso utilise une fonctionnalité de son masque mécanique pour imiter la voix de Tsuburaba et utilise son alter sur Jurota.

Combats Modifier

Lavage de Cerveau (洗脳 Sennō) : L'Alter de Shinso lui permet de contrôler les gens qui lui répondent verbalement et du coup, ils sont forcés à obéir à n'importe lequel de ses ordres. Cependant, son Alter ne s'active que s'il veut vraiment laver le cerveau de la personne.

Shinso peut laver le cerveau de plusieurs personnes à la fois mais s'il essaie de faire ceci, il peut tomber dans les vapes. Il n'est pas capable de faire faire des ordres à ses victimes qui demande des fonctions avancées du cerveau, comme écrire un nom de leur mémoire.

S'il utilise un mégaphone ou n'importe quel objet qui lui permet de modifier sa voix, cela ne lui permet pas d'utiliser son Alter. Pour cette raison, le masque de Shinso lui permet seulement de modifier le son de sa voix, et rien de plus.

Puissance
 
1/5 E
Rapidité
 
1/5 E
Technique
 
4/5 B
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
1/5 E
Statistiques de Hitoshi Shinso tirées de My Hero Academia - Ultra Archive
Hitoshi Shinso Capture Weapon Manipulation

Hitoshi capture Jurota.

Compétences générales : Initialement, Hitoshi avait un manque de compétences en combat direct, choisissant de se reposer sur le pouvoir de son Alter pendant les combats. Mais après qu'il eut été transféré au département héroïque de Yuei, il subissa un entraînement qui fut dirigé par Shota Aizawa, son mentor. Hitoshi démontra les résultats de son entraînement quand il prit part à l'entraînement commun, aux côtés de la classe 1-A et 1-B. Il montra également un excellent sens de la camaraderie quand il travailla avec ses coéquipiers de chaque équipe , dans les deux rounds de l'entraînement commun. Au début du premier round, Shinso lava avec succès, le cerveau de Jurota Shishida et tenta de montrer sa nouvelle capacité avec ses bandes capturatrices, mais sa réaction fut trop lente, savant qu'il aurait dû être plus rapide quant à l'emploi de celles-ci. Après que le plan de Denki de séparer l'équipe adverse fut un succès, Jurota rechercha Hitoshi, qui utilisa efficacement sa technique de capture pour attaquer l'étudiant déchaîné par surprise et le mettre dans la confusion, assez longtemps pour permettre à Asui Tsuyu de lancer Rin Hiryu sur le monstre, garantissant la victoire à l'équipe de Shinso.

Relations Modifier

Classe Seconde A Modifier

Izuku Midoriya Modifier

Hitoshi sneaks up on Izuku

Izuku et Shinso

Hitoshi se dit être jaloux de l'Alter d'Izuku, lui donnant un certain avantage au combat. D'autre part, Izuku comprend clairement la situation de Shinso, s'étant lui-même considéré comme défavorisé dû au fait qu'il était né sans-Alter. Avant leur combat pendant le championnat sportif de Yuei, les deux étudiants étaient hostiles l'un envers l'autre, mais après leur combat, qui se solda en échec pour Shinso, Izuku semble avoir gagner le respect de Hitoshi, ce dernier lui disant de ne pas perdre de façon ridicule. Izuku, quant à lui, respecta le but d'Hitoshi de rentrer dans le département héroïque de Yuei.

Ils se recroiseront plus tard et alors qu'Izuku est amical envers lui, Hitoshi l'ignora complétement. Eventuellement, Hitoshi surprit Izuku après qu'il eut été révélé qu'il allait participer dans un exercice d'entraînement qui aura lieu au Département Héroïque. Les deux étudiants apprirent également qu'ils vont collaboré ensemble lors de l'entraînement commun.

Cependant, malgré son habituelle attitude froide, Hitoshi fut en réalité excité de se battre à nouveau contre Izuku. Quand le pouvoir d'Izuku fut hors de contrôle durant leur combat lors du cinquième round, Hitoshi, avec l'aide d'Ochaco, tenta de le stopper. Hitoshi enleva alors son masque, disant à Izuku du plus profond de son coeur, " battons-nous encore !", ce à quoi Izuku accepta et fut sous l'emprise de l'Alter de Lavage de Cerveau de Shinso, faisant cesser son pouvoir débordant.

Grâce à l'intervention de Shinso, Izuku parvint à revenir à son état normal et le combat pouvait alors reprendre. Il confronta Hitoshi et réussit à le capturer, pendant que le reste de son équipe battait les membres restants de la Seconde B, Izuku et son équipe gagnant alors le match. Plus tard, Izuku remercia Shinso et Ochaco de l'avoir sauvé.

Katsuki Bakugo Modifier

Boku No Academia 2 Screenshot 0182

Katsuki demandant aux autres étudiants de s'écarter de son chemin.

Due à l'attitude arrogante de Katsuki envers les autres étudiants de Yuei, Hitoshi prit les étudiants de la Seconde A comme étant arrogants. Plus tard, il n'interpolera pourtant pas le comportement de Bakugo aux autres étudiants de la classe A.

Quelques mois plus tard, ils se recroiseront lors de l'entraînement commun mais Shinso ne semblait plus prêter attention à l'attitude agressive de Katsuki. Il admit même que Katsuki eut raison quand ce dernier le décrivit comme étant un fardeau dû à son manque d'expérience au combat.

Ojiro Mashirao Modifier

Hitoshi ne semble pas apprécier Mashirao, l'appelant "singe" voulant provoquer Izuku à l'attaquer. Hitoshi a lavé le cerveau de Mashirao avec son Alter durant l'épreuve de cavalerie du championnat. Suite à cela, Mashirao par honneur décide de déclarer forfait pour l'épreuve suivante. Ce qui est considéré comme stupide de la part de Hitoshi.

Denki Kaminari Modifier

Hitoshi Shinso and Denki Kaminari

Hitoshi et Denki.

Hitoshi fit équipe avec Denki pendant le premier round de l'Entrainement Commun. Malgré son attitude froide et distante, Denki essaye de renforcer les liens avec lui, allant jusqu'à le défendre quand Katsuki le décrivit comme étant un fardeau pour l'exercice, dû à son manque d'expérience.

Après le combat avec la classe 1-B, Hitoshi est prévenu de son inexpérience au combat et s'excusa pour sa lenteur quant à la capture de Jurota Shishida, mais Denki lui fit remarquer qu'il a été capable de stopper Jurota, faisant éviter une défaite totale à la classe 1-A. Denki ajouta qu'il aime bien Hitoshi et le soutient en lui affirmant qu'il deviendra un grand héros un jour.

Classe Seconde B Modifier

Neito Monoma Modifier

Avant le début des combats de l'Entrainement Commun, Neito sembla apprécier Hitoshi immédiatement, dû au fait qu'Hitoshi est hostile envers la classe A. Neito fut heureux que Shinso était disposé de travailler en équipe avec lui.

Hitoshi semble tolérer l'obsession de Neito de vouloir à tout prix surpasser la Seconde A. Neito exprima aussi de l'empathie envers Shinso car, comme lui, il fut moqué à cause de son Alter estimé inconvenable pour devenir un Héros.

Héros Pro Modifier

Shota Aizawa Modifier

Sans titre 1

Aizawa conseillant Shinso.

Shota est un héros Pro et le professeur principal de la Seconde A qui, à cause du similaire réel manque d'efficacité au combat de leur Alter respectifs, remarqua Shinso durant le championnat sportif de Yuei et décida de devenir son mentor. Shota commença à transmettre la technique de son Arme de Capture à Hitoshi afin de lui permettre d'améliorer son efficacité aux combats et l'entraînant pour qu'éventuellement, il puisse être transféré au département des Héros de Yuei.

Futilités Modifier

  • Le nom de Hitoshi est composé des kanjis pour "coeur, esprit" (心, shin?), "manipuler, faire fonctionner" (操, ?), "personne" (人, hito?), et "utiliser" (使,shi?).
    • Le kanji qui est dans le nom Shinso peut aussi signifier "chasteté" et "sincère" aussi bien que "truquer".
    • Shinso est aussi prononcé similairement au mot japonais pour "coeur" (心臓, Coeur?).
  • Hitoshi aime les chats et aussi faire du vélo.
    • Il partage son intérêt des chats avec Shota Aizawa, son mentor.
  • D'après l'interview avec Horikoshi dans le Jump Festa 2017, Hitoshi est attendu comme allant avoir un développement intéressant dans le futur. Cela réfère clairement à l'Arc d'Entraînement Commun et plus tard, au fait qu'il rejoigne le département des Héros.
  • Les cheveux violets de Shinso et sa capacité à contrôler les gens peut être une référence au super vilain des comics Marvel; The Purple Man.
  • Il partage aussi son anniversaire avec Natsuo Todoroki.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3