FANDOM

Présentation

Fumikage Tokoyami (常闇踏陰, Tokoyami Fumikage) est un élève du lycée Yuei. Il projette de devenir un héros professionnel.

ApparenceModifier

Fumikage est un homme de taille moyenne avec une tête d'oiseau, des « cheveux » hérissés, des yeux rouges, un garrot rouge rayé et un bec court avec des dents humaines. Malgré ces traits physiques atypiques, le reste de son corps est humain. Son costume de Héros est composé d'un large manteau sombre et des vêtements noirs qui couvrent la totalité de son corps.

PersonnalitéModifier

Fumikage est quelqu'un de réservé, sérieux et concentré. Il a souvent tendance à ignorer des remarques ou des questions qui lui semblent inutiles. Lorsque Fumikage fait équipe, il est plus sociable, travaille avec ses partenaires, et complimente leurs efforts.

Il semble apprécier l'obscurité. Mais il a l'air embarrassé par ses goûts, refusant de laisser ses camarades de classe visiter sa chambre. Fumikage est également conscient de ses propres limites et sait quand il faut renoncer, comme lors du championnat sportif, pendant son combat contre Katsuki Bakugo.

Histoire et BiographieModifier

Article principal : Fumikage Tokoyami/Histoire et Biographie

Aptitudes et CompétencesModifier

Dark Shadow  : Fumikage possède dans son corps un monstre qu'il peut contrôler en lui donnant des ordres. Il possède une grande force et peut-être utile autant sur le plan offensif que défensif.

La force de Fumikage réside dans ses attaques rapides et qui tiennent à distance. Mais s'il est attaqué par distance, il sera sans défense. Fumikage est l'une des personnes les plus fortes lorsqu'il s'agit des combats seul-à-seul. Fumikage s'est montré stratégique, alors qu'il a ordonné à Dark Shadow de protéger l'angle mort de son équipe pendant la bataille des cavaliers et a saisi l'un des bandeaux de Shoto quand l'occasion s'est présentée. Fumikage a réussi à tenir Katsuki Bakugo pour un certain temps, l'un des membres les plus forts de la seconde A, en dépit d'un désavantage pour son Alter et même quand son Dark Shadow n'était pas au plein potentiel.

Relation Modifier

Koji Koda Modifier

Fumikage semble considérer Koji comme quelqu'un de bien et respectable, on le voit d'ailleurs souvent parler avec lui en classe. Il est d'ailleurs le seul au début à savoir que Dark Shadow est plus sensible à la lumière et incontrôlable dans l'obscurité.

Mezo Shoji Modifier

Fumikage et Mezo sont mis en équipe de deux lors du camp d'été et sont toujours ensemble lors de l'attaque des vilains durant celui-ci. Il aide aussi Izuku à sauver Fumikage lorsque celui-ci perd le contrôle de Dark Shadow. Par ailleurs, lorsque Mezo est attaqué par Moonfish il est prêt à le sauver au péril de sa vie.

Izuku Midoriya Modifier

Au début de la saison 1, Izuku et lui ne se parlait pas vraiment, même si Izuku a toujours trouvé l'alter de celui-ci impressionnant et très utile dans les combats. Ils deviennent de plus en plus amis au fil de la série, surtout lorsqu'ils font équipe, accompagnés de Mei Hatsume et d'Ochaco Uraraka, pour la bataille de cavaliers. On comprend aussi qu'Izuku et lui sont de très bons amis lorsqu'il accepte de le sauver lui et Katsuki et pas uniquement Katsuki lorsque Fumikage perd le contrôle de Dark Shadow.

FutilitésModifier

  • Son bec l'oblige à mettre ses baguettes ou sa cuillère sur le côté pour pouvoir manger.
  • Il possède beaucoup d'objets gothiques et médiévaux comme une épée, des meubles anciens, etc.
  • Fumikage termine 3e du Championnat sportif de Yuei.

CombatsModifier

Arc SCAModifier

  • Fumikage Tokoyami & Koji Koda vs. Vilains  : Victoire

Arc Championnat sportif de YueiModifier

Arc Examen de Fin de TrimestreModifier

Arc Camp d’Été Modifier

  • Fumikage Tokoyami vs. Moonfish  : Victoire écrasante

RéférencesModifier

  1. Tome 3 - Chapitre 25

NavigationModifier

[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3