FANDOM

Présentation

Enji Todoroki (轟炎司, Todoroki Enji), aussi connu sous le nom de Endeavor (エンデバー, Endevā) est le père de Shoto Todoroki, et le Héros N°1 depuis la retraite d'All Might.

Apparence Modifier

Endeavor est un homme grand et très musclé aux cheveux hérissés et roux, et son visage est entourer de flammes, le masquant alors en grande partie. Son costume de Héros est composé d'une combinaison bleu-noire recouverte de sillons de flammes, ses bottes sont également enflammées, prouvant ainsi la résistance de son costume à la chaleur. Il porte des pièces de protection blanches aux avant-bras.

Après être devenu officiellement le héros professionnel n ° 1, le costume d'Endeavor a été amélioré. Ses brassards ont été repensés pour avoir l'air plus pointus et ressemblant à une armure, et ils enveloppent maintenant complètement ses bras. Sur le dos de ses mains se trouvent des protège-mains grill qui ont un ensemble de trous pour lâcher un torrent de flammes sur le dos de ses mains si nécessaire, et ses doigts sont exposés à partir des jointures de base. Sa tenue a maintenant de larges rayures qui traversent son torse, les espaces intermédiaires étant complètement engloutis dans ses flammes. Endeavor a également ajouté des épaulettes et une nouvelle ceinture, qui semblent être faites du même matériau que ses bretelles. Sa ceinture est un kanji stylisé pour ¨Flame¨ (炎).

Lors de sa bataille contre Hood, le côté gauche de son visage a été gravement endommagé après avoir été touché par une attaque surprise. Après avoir été opéré et guéri par l'alter de Recovery Girl, son œil s'est révélé être bien, bien qu'il ait maintenant une grande cicatrice dentelée allant de sa racine des cheveux jusqu'au menton.

Personnalité Modifier

Endeavor est un homme aussi fier qu'orgueilleux, mais aussi plein de ressentiment, il déteste être le Héros N°2 et ambitionne de devenir le N°1. Mais ayant réalisé son incapacité à devenir le N°1 lui-même, il conçoit un plan pour "créer" quelqu'un qui pourra le devenir.

Enji semble être un père horrible, à cause du fait qu'il semble peu se soucier de ses enfants et de sa famille en général. En outre, il utilise son plus jeune fils : Shoto comme un "outil" pour aboutir à la réalisation de ses ambitions personnelles. Il appelle même les frères et la sœur de Shoto, ses propres enfants, des "choses" qui habitent dans un monde différent, il les traite même de "ratés". L'attitude impitoyable et égoïste d'Endeavor est davantage soulignée, quand il a usé de violence contre sa femme et a durement formé Shoto, montrant alors qu'il se soucie uniquement de lui-même et de ses objectifs.

Selon Present Mic, Endeavor n'est pas une personne très sociable. Il a un tempérament agressif, comme on le voit après qu'il ait vue la véritable apparence d'All Might, contre qui il hurlait de rage. Cela est aussi montrée après la retraite de ce dernier, et la promotion par défaut d'Enji : il a détruit sa propre salle d'entraînement, dans un accès de colère. Le comportement d'Endeavor ne passe pas inaperçu aux yeux du public. Bien qu'il fut le Héros N°2 et qu'il ait des partisans, de nombreux citoyens dénoncent son caractère violent en le comparant à All Might.

Bien plus tard, après sa promotion au rang de N°1, et une discussion avec son prédécesseur, il se mit lentement à changer. Il compris que le devoir du N°1 était d'assurer l'avenir des futures générations, c'est alors qu'il repensa aux avenirs qu'il avait lui-même écourté ou détruit, ceux de sa femme et de ses enfants. Il commença alors a vouloir expier ses fautes, même s'il savait qu'il ne méritait pas la rédemption.

Histoire et BiographieModifier

Article principal : Enji Todoroki/Histoire et Biographie

Combats et Événements Modifier

Arc Stain Modifier

Arc Héros Pro Modifier

Arc Guerre de Libération du Paranormal Modifier

Globalement, Endeavor est un héros très puissant. Il est le héros classé N°2 au Japon, juste derrière All Might, et fini plus tard par devenir le nouveau N°1, après qu'All Might soit forcé à la retraite, suite à la perte de ses pouvoirs. Ses combats contre l'Alliance des Super-vilains et les Brainless ont prouvés que son classement était mérité.

Hell FlameModifier

06

Son Alter, Hell Flame (ヘルフレイム, Herufureimu), lui permet de générer et de manipuler des flammes puissantes, qu'il peut allumer ou éteindre à volonté. Comme les flammes qui recouvrent sa barbe par exemple, mais il préfère les laisser allumées pour faire étalage de son pouvoir ( il à notamment montrer dans le chapitre 187 qu'il savait voler).

Force physique Modifier

Bien que Hell Flame soit son seul Alter, Endeavor est très fort, puisqu'il a pu envoyer valser un Brainless avec un seul coup de poing. Sa force physique est suffisante pour en immobiliser un assez longtemps pour pouvoir le décapiter.

Intelligence et Vivacité d'esprit Modifier

Endeavor est un homme extraordinairement intelligent, un talent qu'il a utilisé pour résoudre les affaires criminelles les plus difficiles de l'histoire. Il possède également un grand sens de la déduction, comme en témoigne le fait qu'il comprenne que l'Alter de Midoriya était non seulement très puissant, mais aussi très semblable à celui d'All Might, même s'il ne l'a vu que brièvement. Au cours de ses premiers combats contre des Brainless, il a rapidement déduit que la meilleure façon de les vaincre, était de carboniser leurs cellules, afin qu'ils ne puissent pas se régénérer.

Puissance
 
5/5 A
Rapidité
 
5/5 A
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
2/5 D
Statistiques de Enji Todoroki tirées de My Hero Academia - Ultra Archive

Relations Modifier

Rei Todoroki Modifier

Enji and rei

Enji battant sa femme et son fils.

Rei est la femme d’Enji, cependant la relation entre eux deux est loin d’être harmonieuse. Enji l’épousa seulement pour son Alter de glace, et concevoir un enfant capable de surpasser All Might, montrant alors qu’il n’y avait pas, ou peu d’amour entre eux dès le départ. Quand Enji commença l’entraînement de Shoto pour devenir un héros, sa femme a essayé de l’arrêter, mais Enji a refusé d’écouter et lui a dit de rester en dehors de son chemin. Enji abusait constamment d’elle, ce qui la mena à une rupture psychotique. Il l’a ensuite faite admettre à l’hôpital, mais pas pour son propre bien, mais plutôt pour qu’elle n’interfère pas avec Shoto, ne montrant aucune forme de compassion.

Après qu'Enji ait pris conscience de ses fautes, il se mit a rendre souvent visite à sa femme à l’hôpital, bien que sur les conseils des médecins, il ne l’ait pas vue directement. Il lui laissa un bouquet de ses fleurs préférés. Il fut alors démontrer que même après être enfin devenu le N°1, il n’a rien oublié du passé, ni de ses erreurs. Cela implique qu’il souhaite prendre désormait prendre soin d’elle, malgré ses cruels actes passés.

Shoto Todoroki Modifier

Enji est le père de Shoto, et leur relation est presque en tout point mauvaise. Shoto a grandi en subissant les mauvais traitements de son père, non seulement envers lui mais aussi envers sa mère. Comme il l'expliqua à Midoriya lors du festival sportif de UA. Enji considérait Shoto comme un outil pour surpasser All Might, cela étant du au fait que Shoto possède un mélange parfait des Alters de ses deux parents, ce que les autres enfants d'Endeavor n’ont pas. En conséquence, Enji fit passer Shoto à travers une formation impitoyable, qui causa Shoto un énorme degré de douleurs, aussi bien physiques et qu'émotionnelles. Son fils se mit alors à nourrir une haine profonde envers son père, à cause de cela mais aussi à cause des abus envers sa mère. Il refusait obstinément d’utiliser son pouvoir des flammes au combat. jusqu’à son duel face à Izuku Midoriya, qui lui rappela son rêve d'enfance ainsi que les encouragements de sa mère pour devenir "Celui qu'il a envie d'être".

Après que Shoto eut utilisé son pouvoir de feu au combat, Enji fut visiblement excité et satisfait. mais son fils lui fit bien comprendre que rien n'avait changer, et qu'ils n’étaient pas en bons termes. Néanmoins, Shoto a accepté l’offre de stage sur le terrain, de son père. Montrant qu’il admet le succès de son père en tant que héros.

Enji a plus tard exprimé la fierté en son fils après qu’il a réussi à son examen des licences provisoires, il appela Shoto son fils et pas son outil comme il le faisait avant. Enji a essayé de tapoter la tête de son fils, mais Shoto y réagit froidement. Sans se laisser décourager par ce rejet, Enji a simplement dit à son fils qu’il essaierait d’être un meilleur héros et un homme dont Shoto pourrait être fier. En réponse, son fils haussa simplement les épaules, disant qu'il attendait de voir.

Enji et Shoto se rencontrèrent de nouveau après le combat contre le Brainless : High End, Shoto fit remarquer la grande cicatrice d’Enji, sous-entendant qu'il en avait une lui aussi maintenant. Après que Natsuo ait confronté Enji, Shoto dit qu'il observait les changements de son père et qu’il attendait de voir quel genre d'homme il deviendrait.

Futilités Modifier

  • Son nom est composé des kanjis : "Rugir" pour (轟, Todoroki), et son prénom de "Flamme" (炎, En) et de "Patron" (司, Ji).
  • Son nom de héros (Endeavor) signifie "Effort".
  • Enji aime les pâtisseries traditionnelles japonaises.
  • Enji peut éteindre à volonté les flammes qui recouvrent son visage, mais il préfère les laisser allumées pour faire étalage de son pouvoir.
  • C'est lui qui a le taux d'arrestation plus haut parmi les héros, plus même que son rival, All Might.
  • Endeavor semble être une représentation de ce que Katsuki Bakugo pourrait devenir dans le futur : un héros rempli de fierté et d'ambition qui s'efforce d'être au sommet. Bakugo et lui ont tout deux montrés des comportements violents et agressifs.

Références Modifier

  1. My Hero Academia - Ultra Archive

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Dieu Sylvestre  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gang Orca  •  Godzillo  •  Gun Head  •  Hawks  •  Hound Dog  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Miruko  •  Mr. Brave  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Rock Lock  •  Ryukyu  •  Sir Nighteye  •  Slash Man  •  Snatch  •  Snipe  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)  •  Wash  •  Yoroi Musha
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retirée)  •  Banjyo Daigoro  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede