FANDOM

Présentation

Enji Todoroki (轟炎司, Todoroki Enji), aussi connu sous le nom de Endeavor (エンデバー, Endevā) est le père de Shoto Todoroki, Héros N°1 depuis la retraite d'All Might.

Apparence Modifier

Endeavor est un grand homme et très musclé aux cheveux hérissés et roux, et son visage est couvert de flammes, masquant alors une grande partie de son faciès. Son costume de Héros est composé d'un masque de flamme, avec une moustache et une barbe enflammée. La plupart de son corps est couvert de flammes.

Personnalité Modifier

Endeavor est un homme très fier, orgueilleux et aussi plein de ressentiment, il déteste être le Héros N°2 et ambitionne à devenir le Héros N°1. Incapable de devenir N°1 lui-même, il est prêt à faire ce qu'il faut pour y parvenir. Il conçoit un plan pour "créer" quelqu'un qui peut le devenir. Enji semble être un horrible père, à cause du fait qu'il semble peu se soucier de son plus jeune fils. En outre, Enji utilise Shoto comme un «outil» pour aboutir à ses propres ambitions. Il appelle même les frères et sœurs de Shoto, ses propres enfants, des «choses» qui habitent dans un monde différent.

L'attitude impitoyable et égoïste d'Endeavor est davantage soulignée quand il a constamment abusé de sa femme et formé Shoto, montrant qu'il se soucie seulement de lui-même et de ses objectifs. Selon Present Mic, Endeavor n'est pas une personne très sociable. Enji a un tempérament très violent, comme après avoir apprit la vraie forme d'All Might, contre qui il criait de rage. Cela est aussi montrée après la retraite d'All Might, et la promotion par défaut d'Enji : il a détruit sa salle d'entraînement, par excès de colère. Le comportement de Endeavor ne passe pas inaperçu aux yeux du public. Bien qu'il soit le Héros N°2 et qu'il ait des partisans, de nombreux citoyens qui dénoncent son caractère violent le compare à All Might.

Histoire et BiographieModifier

Article principal : Enji Todoroki/Histoire et Biographie

Combats et Événements Modifier

Arc Stain Modifier

Arc Héros Pro Modifier

Globalement, Endeavor est un héros très puissant. Il est le héros classé n°2 au Japon, juste derrière All Might, et plus tard fini par être n°1, après qu'All Might soit retiré de la lutte contre la criminalité. Ses combats contre l'Alliance des super-vilains et les humains artificiels ont très bien prouvé son classement.

Hell FlameModifier

Son Alter, Hell Flame (ヘルフレイム, Herufureimu), lui permet de manipuler et de générer de puissantes flammes. Il peut éteindre à volonté les flammes qui recouvrent sa barbe, mais il préfére les laisser allumées pour faire étalage de son pouvoir ( il à notamment montrer dans le chapitre 187

06

qu'il savait voler).

Force physiqueModifier

Bien que Hell Flame soit son seul Alter, Endeavor est très fort, puisqu'il a pu envoyer un humain artificiel s'envoler avec un coup de poing. Il est également capable de maintenir un humain artificiel assez longtemps pour le décapiter.

Intelligence viveModifier

Endeavor est extraordinairement intelligent, car il a utilisé son intelligence pour recenser les affaires criminelles les plus résolues de l'histoire. Il a une grande habileté déductive, comme en témoigne le fait que l'Alter d'Izuku Midoriya était non seulement très puissant, mais semblable à celui de All Might, mais seulement après l'avoir vu brièvement. Au combat, il a rapidement décidé que la meilleure façon de vaincre un humain artificiel était de carboniser ses cellules, afin de ne pas se régénérer.

Puissance
 
5/5 A
Rapidité
 
5/5 A
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
4/5 B
Esprit d'équipe
 
2/5 D
Statistiques de Enji Todoroki tirées de My Hero Academia - Ultra Archive

Relations Modifier

Rei Todoroki Modifier

Enji and rei

Enji battant sa femme et son fils.

Rei est la femme d’Enji, cependant la relation entre eux est loin d’être heureuse. Enji l’épousa seulement pour concevoir un enfant capable de surpasser All Might, montrant qu’il n’y avait pas d’amour entre eux dès le début. Quand Enji a commencé l’entraînement de Shoto pour devenir un héros, sa femme a essayé de l’arrêter, mais Enji a refusé d’écouter et lui a dit de rester hors de son chemin. Enji abusait constamment d’elle, ce qui l’amenait à une rupture psychotique. Enji l’a ensuite admise à l’hôpital, mais pas pour elle-même, mais plutôt pour qu’elle n’interfère pas avec Shoto, ne montrant aucune forme de soins ou de compassion.

Il est mentionné qu’il rendait souvent visite à sa femme à l’hôpital, bien qu’il ne l’ait pas vue en personne. Il lui a laissé un bouquet de fleurs avec une lettre qui lui disait qu'il l'aimait. Il a été utilisé pour montrer que même en tant que héros numéro un, il n’a pas oublié le passé. Cela implique qu’il prend soin d’elle, malgré ses actes cruels envers elle.

Shoto Todoroki Modifier

Enji est le père de Shoto. Leur relation est pauvre : Shoto a grandi en subissant le mauvais traitement de son père non seulement envers lui mais aussi envers sa mère. Comme expliqué lors du festival sportif, Enji considère Shoto simplement comme un outil pour surpasser All Might, parce que Shoto possède un mélange parfait des alters de ses deux parents, ce que ses autres enfants n’ont pas. En conséquence, Enji a mis Shoto à travers la "formation" impitoyable qui a causé Shoto un degré sévère de douleur physique et émotionnelle. Shoto, nourrissant une haine amère envers son père à cause de cela ainsi que les abus envers sa mère, refuse d’utiliser ses pouvoirs de feu dans la bataille jusqu’à ce qu’Izuku Midoriya lui rappelle les encouragements de sa mère.

Après que Shoto eut utilisé sa puissance de feu au combat, Enji fut visiblement excité, bien que shoto lui fit encore comprendre qu’ils n’étaient pas en bons termes. Néanmoins, Shoto a accepté l’offre de son père de formation sur le terrain, montrant qu’il réalise le succès de son père en tant que héros.

Enji a plus tard exprimé la fierté en son fils après qu’il a réussi à son examen des licences provisoires, il appela Shoto son fils et pas son outil comme il l’a fait avant. Enji a essayé de taper sur la tête de son fils, mais Shoto réagit froidement. Sans se laisser décourager par ce rejet, Enji a simplement dit à son fils qu’il essaierait d’être un meilleur héros et un homme dont Shoto pourrait être fier. Shoto haussa simplement les épaules, mais souri à lui-même en réponse.

Enji et Shoto se rencontrèrent de nouveau après sa bataille avec High End, Shoto remarqua la cicatrice d’Enji et lui parla avec beaucoup d’enthousiasme. Une fois Natsuo confronté Enji, Shoto parla et l’appela un grand héros après son succès. Enji a été surpris et écouta Shoto s'exprimé alors qu’il ne lui avait pas encore pardonné, il vit les changements qu’il fit tout en ayant hâte de voir quel homme il deviendrait.

Futilités Modifier

  • Son nom est composé des kanjis: "Rugir" (轟, Todoroki), "Flamme" (炎, En) et "Patron" (司, Ji).
  • Son nom de héros (Endeavor) signifie "Effort".
  • Il aime les pâtisseries traditionnelles japonaises.
  • Il peut éteindre à volonté les flammes qui recouvrent son visage, mais il préfère les laisser allumées pour faire étalage de son pouvoir.
  • Il a un taux d'arrestation plus haut que son rival, All Might.
  • Endeavor semble être une représentation de ce que Katsuki Bakugo pourrait devenir dans le futur : un héros rempli de fierté et d'ambition qui s'efforce d'être au sommet. Bakugo et lui ont également montré des comportements violents et agressifs.

Références Modifier

  1. My Hero Academia - Ultra Archive

Navigation du SiteModifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Dieu Sylvestre  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gang Orca  •  Godzillo  •  Gun Head  •  Hawks  •  Hound Dog  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Miruko  •  Mr. Brave  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Rock Lock  •  Ryukyu  •  Sir Nighteye  •  Slash Man  •  Snatch  •  Snipe  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)  •  Wash  •  Yoroi Musha
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retirée)  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede