FANDOM

Crématorium (荼毘 Dabi), aussi connu sous Flamme Bleue ( 蒼炎 Sōen) est un vilain qui fait partie de l'Alliance des super-vilains et le chef de l'Escadron Genesis. Lui et le reste de son équipe sont les principaux antagonistes de l'Arc du Camp d'Eté. Il est aussi un antagoniste de l'Arc Héros Pro.

Apparence Modifier

Crématorium est un jeune homme d'assez grande taille, avec la peau plutôt pâle et possédant une carrure assez dégingandée. Il est décrit comme étant dans la vingtaine. Ses cheveux sont noirs et partent en pics tout autour de son crâne, avec quelques mèches qui tombent entre ses yeux, qui sont de couleur turquoise, fins et lourdement couverts. Sa caractéristique la plus frappante est sans doute les patchs violets de peau déformée et ridée qui couvrent une grande partie de son corps, y compris le bas de son visage, ses oreilles, l'intégralité de son cou et cette peau s'étend sur ses clavicules. Il a cette peau violette également présente sous ses yeux, sur ses bras et ses jambes. Crématorium semble en avoir aussi sur une partie infime de ses hanche, au niveau de sa poitrine et dans le dos, comme il l'a été suggéré lors de son combat avec Apocrypha. Ces morceaux semblent être attachés avec le reste de sa peau avec de multiples agraphes chirurgicales ou des piercings en cerceau. Jusqu'à maintenant, il est impossible de savoir si Crématorium s'est infligé lui-même ces brûlures ou si elles sont accidentelles.

Crématorium a plusieurs piercings au cartilage de chaque oreille, de couleur argenté et un triple piercing nasal sur le côté droit de son nez. Au début, Crématorium portait un pantalon bleu foncé, taillé juste au dessus de ses chevilles et une veste de la même couleur, avec un col haut et déchiré. Il portait également des chaussures noires basses sans lacets. Sous sa veste ouverte, Crématorium porte également un t-shirt gris pâle uni, laissant apparaître le haut de son torse, et une ceinture grise à double rivets vient entourer sa taille avec une sacoche en cuir attachée derrière.

Depuis qu'il a rejoint l'Escadron Genesis, Crématorium a un nouveau costume de vilain, qui consiste en un manteau noir, beaucoup plus grand que sa veste, et qui se compose de manches noires, avec, à leur fin, des épaisses manchettes circulaires de couleur grise qui se terminent juste au dessus de ses coudes. Sur le haut de son manteau se trouvent aussi des coutures de couleur blanche sur chaque épaule, le col étant assez haut, s'arrêtant sous sa mâchoire. Son manteau noir est déchiré de part et d'autre en bas et descend en dessous de ses genoux. Cependant, il garde également le même t-shirt et la même ceinture mais il remplaça son pantalon par un plus large et de couleur plus foncée et ses chaussures sont remplacées par des bottes assez larges de couleur noire.

Personnalité Modifier

Dabi taunts Vlad King

La disposition ironique de Crématorium.

Crématorium est une personne stoïque, distante, confiante et concentrée qui montre rarement des émotions. Bien que plutôt grossier et violent, il est en fait très intelligent et prudent, choisissant de battre en retraite quand Miruko est arrivée pour aider Endeavor et fait en sorte de ne pas divulguer trop d’informations à Hawks sur High End à cause du début de leur relation.

Crématorium est intolérant envers la plupart des gens et peut être très moqueur. Il insulte Tomura Shigaraki immédiatement après l’avoir rencontré et fait constamment la même chose à ses alliés et à ses ennemis. Il était réticent à se présenter, balayant grossièrement l’enquête de Tomura sur son vrai nom.

Dabi Motivation

Les mystérieuses motivations de Crématorium.

Malgré son comportement habituel sans expression, Crématorium trouve la joie de s’imposer comme un vilain combattant contre ce qu’il croit être de faux héros. Il prend plaisir à narguer des personnages héroïques, des étudiants et des héros. Il prend même plaisir sadique à la douleur qu’il inflige aux autres, y compris les personnes qu’il a assassinées.

Crématorium est dédié au tueur de héros : la mission de Stain et désire détruire la société surhumaine. Il est concentré sur ses objectifs et reste inébranlable à travers les mouvements de l'Alliance des super-vilains. Les motivations de crématorium l’emportent sur ses sentiments personnels, suivant loyalement Tomura malgré les coups durs qu’ils ont essuyés lors de leur première rencontre. Bien qu’il ait ri en se souvenant du meurtre de Snatch, Crématorium semble se rapporter aux familles qui souffrent à cause des héros et des vilains.

Combats Modifier

Arc Examen de Fin de TrimestreModifier

Arc Camp d’ÉtéModifier

Arc Stage Modifier

Arc Héros Pro Modifier

Arc Armée de Libération des Super-Pouvoirs Modifier

Citations Modifier

  • (À l'Escadron Genesis) : "Ce sera juste un feu de signalisation. Nous vaincrons ces héros ... et les mettrons à leur place. Tout cela pour un avenir meilleur."
  • Shota Aizawa) : "Tout à fait digne d’être un instructeur au Yuei, n’est-ce pas, héros? Est-ce parce que vos étudiants sont si précieux? J’espère que tu as ce qu’il faut pour les protéger... à plus tard."
  • Vlad King) : "Pourquoi ne pas faire preuve d’arrogance ? Vous jouez notre jeu. À la seconde où vous avez perdu l’initiative, vous avez signalé votre défaite. Vous avez la meilleure école de formation de héros, Yuei, et le Symbole de la Paix, All Might... les deux fondations les plus fiables de notre société basée sur les héros. Mais maintenant, un désordre après l’autre ébranle cette confiance... ne pensez-vous pas que la perte de la foi se propagera comme un feu sauvage dans toute la société? Pensez-y... comment votre administration négligente continue de permettre attaque après attaque... vous êtes si faible... vous ne pourriez même pas empêcher une organisation criminelle d’enlever vos élèves."
  • (À des criminels) : "Cramez ! Vous êtes juste bons à servir de bois pour le feu."
  • Shoto Todoroki) : "Quel dommage... Shoto Todoroki."
  • Endeavor) : "À plus, monsieur le numéro 1. Je suis sûr qu'on aura une autre occasion de discuter. D'ici là... Pète-toi une jambe ! Mais t'avise pas de crever, Todoroki Enji !"

NavigationModifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear
Alliance des super-vilains
Chef: All For One (emprisonné)  •  Tomura Shigaraki
Membres: Brainless (emprisonné)  •  High End  •  Humain artificiel  •  Black Mist (Second)  •  Crématorium  •  Himiko Toga  •  Magnet  •  Moonfish  •  Mister Compress  •  Muscular  •  Mustard  •  Spinner  •  Twice  •  Gigantomachia
Associé: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit préceptes
Chefs: Overhaul (Leader)  •  Chronostasis (Assistant du chef)  •  Mimic (Manager en chef)
Membres: Hojo  •  Katsukame  •  Nemoto  •  Rappa  •  Sakaki  •  Setsuno  •  Tabe  •  Tengai