FANDOM

Présentation

Chizome Akaguro (赤黒血染 Akaguro Chizome), aussi connu comme le "Tueur de Héros" Stain (ヒーロー殺し ステイン Hīrō Koroshi Sutein), est un Anti-Héros et non un vilain, connu pour avoir tué plusieurs Héros Professionnels. C'est l'antagoniste principal de l'Arc Stain

Apparence Modifier

Son costume de vilain ressemble à un costume ninja. Sa tenue est composée d'une chemise grise sans manche, un pantalon noir, des bottes grises avec du métal placer. Il porte un long bandeau gris en lambeaux autour de son front et autour de son cou, un foulard rouge en lambeaux aussi. Il a des bandeaux sur ses bras de chaque côté, des cheveux noirs, des yeux blancs dus à son masque et une carrure musclée. On peut également voir son sabre attaché en bandoulière dans son dos.

Personnalité Modifier

Chizome semble avoir une haine féroce envers les Héros car il pense que ces derniers ne sont uniquement intéressés par la célébrité, l'argent et non à la vie de la population. Cette rage de voir son idéal un jour en place est telle, qu'il n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour ses valeurs qu'il clame même au bord de la mort. Stain méprise la société actuelle dans laquelle il vit, estimant que la société est envahie par de faux super-héros. Et ce, même si l'on apprend qu'il veut supprimer les vilains qui abusent de leur Alter.

Mais bien qu'il ait plusieurs meurtres de héros à son actif, Stain semble tout de même estimer les "véritables" héros. Pour lui ils sont ceux qui sont prêts à risquer leur vie pour la société, c'est ainsi qu'il a reconnu le potentiel de Izuku à leur rencontre. D'après lui la seule personne digne de le mettre définitivement hors d'état de nuire est All Might, le plus grand héros.

Histoire Modifier

Par le biais d'une vidéo très populaire sur le net, on nous explique l'histoire de Stain. Comme énormément de gens, Chizome admirait All Might et voulait devenir un super-héros. Pour cela, il intégra un lycée spécialisé, mais quitta ce lycée durant l'été de sa seconde, déçu par le système éducatif à la version pervertie de l'héroïsme. Il a notamment milité dans la rue mais personne ne prêtait attention à lui. Il a vite compris que les mots ne servaient à rien pour lui. Alors, l'assassinat a remplaçé les mots. Il étudiait et s'exerça à des techniques d’assassinats mais à ces moments-là, il avait perdu ses parents. Son idéologie était de faire en sorte que les "faux-héros" (selon ses dires) qui ne pensaient qu'à la célébrité et à l'argent meurent pour réveiller la population de la vraie nature de ces imposteurs de héros. Son objectif principal consistait en une "purge" de la société héroique, Stain désirant se débarasser des super-héros qu'il estimait corrompus et épargnant ceux qu'il pensait dignes. Selon lui, un héros doit agir sans rien en retour et être prêt à sacrifier sa vie pour autrui.

Biographie Modifier

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Chizome apparaît en blessant le grand-frère de Tenya, Tensei Iida dans une ruelle de la ville de Hosu.

214

Dans un toit d'un immeuble, Kurogiri fait son apparition et demande à lui parler. Dans le journal télévisé que Izuku regardait, selon les médias, celui-ci a tué 17 Héros et en a mis 23 hors-combat.

Arc Stain Modifier

Il reçoit une offre de Tomura de le rejoindre à l'Alliance des super-vilains mais les idéaux de Stain ne sont pas compatibles avec le projet de l'organisation criminelle. Le seul point au commun qu'ils ont est qu'ils veulent détruire la société actuelle. Suite à leur petite confrontation, il demande à Black Mist de le ramener à Hosu car il a du travail à faire. Selon Tenya, Stain apparaît à 7 endroits différents et à chaque, il tue 4 personnes. Il se retrouve nez-à-nez avec avec Tenya Iida sous le nom d'Ingenium, alors qu'il s'apprêtait à tuer Redskin. Tenya et Redskin sont sous l'emprise de Stain et à deux doigts de mourir, jusqu'à l'arrivée de Izuku Midoriya. Par la suite, Stain parvient à le paralyser mais le laisse vivre car il incarne le vrai super-héros selon lui puis arrive Shoto Todoroki qui sauve lui aussi Tenya de la mort.

Stain defeated

Stain battu

Une bataille s'engage. Il se fait neutraliser par le trio d'apprentis-héros. Alors qu'Izuku est capturé par un Brainless, il intervient pour tuer le Brainless et sauve Izuku. Par la même occasion, Stain fait tomber son masque. Debout, il perd connaissance.

Le lendemain, le chef de la police de Hosu, Kenji Tsuragamae, affirme que Stain a subi des brûlures, des fractures osseuses, des poumons perforés, et d'autres blessures graves mais il est encore en vie et subit un traitement pour traiter ses blessures graves. Les nouvelles sur l'arrestation de Stain se répandent sur tout le Japon par la presse qui est à l'Une. Cet événement a poussé des super-vilains à rejoindre l'Alliance des super-vilains.

Vigilante - My Hero Academia IllegalsModifier

Dans ce spin-off, Chizome fait une apparition dans le tome 2 en tant que Justicier hors-la-loi, sous le nom de Stendhal. Sans aucune pitié, il n’hésite pas à tuer le moindre vilain allant des Yakuzas aux simples délinquants. Il tentera d'ailleurs d'assassiner Soga, un jeune voyou, mais ce dernier sera sauvé par Koichi. Il les immobilisera alors avec son alter. Alors qu'il était sur le point de les achever, il se fera interrompre par Knuckle Duster. Après la défaite de Stendhal, les paroles de Knuckle Duster feront évoluer son idéologie, c'est ainsi que commencera son rôle de chasseur de héros.

Il est en possession d'un sabre, utile pour provoquer des plaies afin de sucer le sang de ses victimes et est redoutable au combat rapproché.

  • Coagulation : Son alter lui permet d'immobiliser les personnes dont il aurait ingéré le sang. En fonction du groupe sanguin de sa victime, le temps d'immobilisation est plus ou moins long, ainsi pour les membre du groupe B le temps sera de 8 minute puis diminuera de façon décroissante dans cet ordre : B,AB, A, O soit B=8 minutes, AB=6 minutes, A=4 minutes, O= 2 minutes
Puissance
 
3/5 C
Rapidité
 
5/5 S
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
3/5 C
Esprit d'équipe
 
1/5 E
Statistiques de Chizome Akaguro tirées de My Hero Academia - Ultra Archive
  • Amélioration de la vitesse et des réflexes : Stain s'est révélée assez rapide car il était capable d'éviter les attaques d'Iida avec facilité. Il a également montré qu'il avait beaucoup de temps de réaction, car il était capable d'échapper à la glace et aux flammes de Todoroki. Il a également été capable de trancher les murs de glace de Todoroki en plusieurs parties en un instant.
  • Combattant hautement persistant : Stain est un combattant très rusé. Il a montré sa créativité et sa maîtrise de son style de combat, capable de combattre ses adversaires de près et de loin à travers un mélange de mauvaise direction, d'agressivité et de prédiction. Il utilise également les environnements autour de lui pour lui donner des avantages.

Dans l'ensemble, Stain est un anti-vilain dangereux et terrifiant. Il a presque tué Ingenium dans un combat, un héros puissant, avec peu ou pas de difficulté. Il a tué 17 héros professionnels, tout en paralysant Ingenium en touchant sa moelle épinière au point d'être incapable de se rétablir complètement. Shoto Todoroki, l'un des élèves les plus puissants de la Seconde A, a même reconnu que Stain est un combattant fort, tandis qu'Izuku Midoriya a commenté que Stain se retenait probablement, car il aurait pu tuer l'un ou l'autre à n'importe quel moment. Même après les efforts combinés de Todoroki, Midoriya et Iida, Stain fut seulement assommé pendant un bref moment, avant de se remettre immédiatement sur ses pieds pour se précipiter et tuer un humain artificiel. Stain provoque aussi la peur chez deux puissants héros professionnels ainsi que certains autres héros et passants inconnus, Endeavor et Gran Torino, Endeavor s'éloignant même de lui.

Relations Modifier

Izuku Midoriya Modifier

Stain, comme All Might, respecte Izuku pour ses convictions et sa bravoure dans son combat contre lui. Il reconnaît Izuku comme un vrai héros. En raison de son respect, il a épargné Izuku quand il l'a combattu pour la première fois et a risqué sa vie pour sauver le jeune héros d'un humain artificiel.

All Might Modifier

Le respect et l'admiration de Stain pour All Might sont si profonds qu'avant de tomber finalement inconscient, Stain déclara que seule All Might avait le droit de le vaincre.

Futilités Modifier

  • Sa tenue et son apparence ressemble fortement aux Tortues Ninja.
  • Selon les médias, il a notamment battu le record de meurtres depuis la fonction du N°1, All Might.

Combats Modifier

Arc Championnat sportif de YueiModifier

Arc StainModifier

Citations Modifier

  • Tenko Shimura) "Pour vraiment accomplir quelque chose... il faut de la volonté et de la conviction. Ceux qui n’en ont pas... les faibles.. Ils seront chassés. C’est naturel. C’est pourquoi vous êtes sur le point de mourir."
  • Kurogiri) "Héros est un titre réservé à ceux qui accomplissent vraiment de grands exploits ! Trop de gens ne sont pas méritants... Juste des adorateurs d’argent jouant aux héros ! Jusqu’à ce que cette société se réveille et se redresse... je continuerai à faire mon travail."
  • Tenya Iida) "Oublies-toi un instant et essaye de sauver les autres. N’exerce pas ton pouvoir pour toi-même. Parce qu’être piégé par ta propre haine et agir par pur intérêt... fait de toi la chose la plus éloignée d’un héros."
  • (À lui-même) "Tant cette société truquée... que les criminels qui exercent leur pouvoir au nom de petits méfaits... sont les cibles de ma purge... Tout cela pour une société meilleure..."
  • (À divers héros et étudiants de Yuei) "Si je ne le répare pas... si quelqu’un n’est pas... taché de sang...! Si les héros ne sont pas restaurés...! Venez ! Essayez... vous feignez ! La seule personne autorisée à me tuer est... All Might, un vrai héros!"

RéférencesModifier

  1. My Hero Academia - Ultra Archive

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha