FANDOM

Chiyo Shuzenji (修善寺治与, Shūzenji Chiyo) ou l’Héroïne pleine de jeunesse, Recovery Girl (妙齢ヒロイン リカバリーガール, Myōrei Hiroin Rikabarī Gāru) est l’infirmière du lycée Yuei. De par son Alter de guérison très rare, elle permet au lycée d'utiliser des méthodes de sélection et d'entraînement plus spartiate.

ApparenceModifier

Chiyo est une femme âgée d'assez petite taille avec des cheveux gris attachés en chignon, avec une grande seringue qui part en diagonale sur la gauche. Elle a un nez assez petit et ses yeux aussi, étant souvent dessinés avec seulement des cils. Sa bouche est grande, présentant des plis de chaque côté de son nez et de sa bouche.

Chiyo porte une blouse de médecin de laboratoire et une robe blanche avec des lignes horizontales jaunes, surmontées sur le côté avec du rouge. Deux boutons dorés sont présents sur le haut de la robe. Recovery Girl porte également autour de sa taille une ceinture grise avec une boucle rose en forme de "R". Elle porte des bottes de couleur rose et un casque rose qui entoure chaque côté de sa tête, avec une visière légèrement teintée en violet qui couvre ses yeux. En plus de sa tenue, Chiyo marche avec une canne en forme de seringue.

PersonnalitéModifier

Chiyo a une personnalité bienveillante et très gentille. Elle traite tout le monde gentillement, bien qu'elle ait une attitude stricte envers ceux qui font des choses stupides. Elle l'est surtout avec All Might, lui reprochant de ne pas aider Izuku à utiliser son Alter correctement ou avec Izuku quand celui-ci utilise son Alter de façon abusive.

BiographieModifier

Arc Examen d'Entrée Modifier

Elle a notamment soigné Izuku lors de sa chute à l'examen, suite à l'utilisation non-contrôlée de son Alter.

Arc Test d’Évaluation des Alters Modifier

Izuku est de nouveau guéri par celle-ci. Elle lui dit que s'il continue à se blesser si souvent, et utilise beaucoup de son énergie pour le processus de guérison, il finira mort par la suite.

Arc Épreuve de la Battle Modifier

Izuku est emmené dans le cabinet d'infirmière de celle-ci. All Might entre pour voir Izuku, quand Chiyo commence à lui hurler dessus par rapport aux blessures d'Izuku. Il est alors révélé que Chiyo est l'une des personnes qui connaissent son état et le secret du One For All.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Après la victoire d'Izuku face à Hitoshi Shinso, Izuku se rend à l'infirmerie pour se faire soigner. Elle crie encore sur All Might d'avoir mis une pression pesante sur Izuku et le frappe. Encore et encore une fois, elle gronde All Might sur le fait qu'il dise à Izuku de pousser ses limites lors du combat contre Shoto, qu'il a perdu.

Lorsque les amis de Izuku arrivent, elle les fait partir, en leur disant qu'Izuku va subir une intervention chirurgicale. Recovery Girl effectue une opération chirurgicale et le guérit de ses blessures graves. Elle demande notamment à All Might d'aider Izuku à trouver une autre méthode de maîtriser son Alter.

Arc Examen de Fin de Trimestre Modifier

Recovery Girl et Izuku continuent à regarder l'épreuve pratique, en se concentrant sur Minoru et Hanta contre Midnight. Recovery Girl note que Minoru n'a pas de but précis. Minoru révèle et exécute son plan contre Midnight, Recovery Girl et Izuku saluent Minoru pour sa stratégie, avec Recovery Girl pensant que devenir un héros cool n'est pas un mauvais objectif.

RelationsModifier

Toshinori Yagi Modifier

Chiyo fait partie des rares personnes au courant de l'état de Toshinori. Elle le réprimande régulièrement sur son éducation vis à vis d'Izuku Midoriya qui va trop loin.

Aptitudes et CompétencesModifier

Récupération 
Son Alter lui permet d'accélérer et d'amplifier le processus de guérison de ceux qu'elle embrasse. En contrepartie le processus puise dans les réserves d'énergie du corps du patient. Si une personne se fait soigner trop souvent, il risque de mourir de fatigue.
Puissance
 
1/5 E
Rapidité
 
1/5 E
Technique
 
5/5 A
Intelligence
 
5/5 A
Esprit d'équipe
 
4/5 B
Statistiques de Chiyo Shuzenji tirées de My Hero Academia - Ultra Archive

Futilités
Modifier

  • Elle travaille au lycée Yuei depuis plus de 40 ans.
  • Mis ensemble, les kanji pour "Chiyo" peuvent se traduire par "donner des soins".
  • "Shuzenji" est le nom d'une source chaude au vertu thérapeutique.
  • De par son Alter, Chiyo fait régulièrement le tour des hôpitaux du pays.
  • Chiyo partage sa date d'anniversaire avec Tenko Shimura (4 Avril).

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Héros professionnels
Héros professionnels: Air-Jet  •  Endeavor  •  Best Jeanist  •  Backdraft  •  Bare Handeath  •  Cementos  •  Crimson Riot  •  Dieu Sylvestre  •  Ectoplasm  •  Edgeshot  •  Eraserhead  •  Fatgum  •  Fourth Kind  •  Gang Orca  •  Godzillo  •  Gun Head  •  Hawks  •  Hound Dog  •  Lunch Rush  •  Mandalay  •  Manual  •  Midnight  •  Miruko  •  Ms. Joke  •  Mount Lady  •  Mr. le proviseur  •  Numéro 13  •  Pixie-bob  •  Power Loader  •  Present Mic  •  Recovery Girl  •  Redskin  •  Ryukyu  •  Sir Nighteye  •  Slash Man  •  Snatch  •  Snipe  •  Tora  •  Uwabami  •  Vlad King  •  Selkie (anime)  •  Wash  •  Yoroi Musha
Ancien Héros: All Might  •  Gran Torino  •  Ingenium  •  Ragdoll (Retirée)  •  Nana Shimura
Acolytes: Sirius (anime)  •  Bubble Girl  •  Centipede
[v · e · ?]
Lycée Yuei
Personnels
Proviseur: Nezu
Conseiller d'orientation: Hound Dog
Élèves
Filière d'Assistance: Mei Hatsume  •  Bibimi Kenranzaki
Filière Générale: Hitoshi Shinso  •  Yuyu Haya
Les Big 3