FANDOM

Chikara Yotsubashi (四ツ橋主税 Yotsubashi Chikara), aussi connu sous le nom de Destro, était un vilain célèbre et le grand commandant et fondateur de l’ancienne Armée de Libération des super-pouvoirs. Il était le père de Rikiya Yotsubashi.

Apparence Modifier

De son vivant, Chikara portait de longs cheveux et une simple queue de cheval et portait ce qui semble être un uniforme militaire. Autour de ses yeux, il semble y avoir une étrange tache noire qui fonctionne apparemment comme une sorte de masque.

Histoire Modifier

Mother of Quirks

Chikara et sa mère.

Chikara est né d’une mère anonyme. En grandissant, il a été traité avec dédain par ses pairs à cause de son alter, qui a laissé sa mère bouleversée et l'a donc rejeté. À un moment donné, sa mère a été assassinée parce qu’elle soutenait le caractère unique de son fils et sa mort est devenue un tremplin pour son avenir.

Avec la prolifération des alters, le gouvernement a commencé à réglementer leur utilisation. Chikara était contre ce système de contrôle, croyant que le libre usage des alters est un droit humain fondamental. Pour se battre pour cet idéal, il a fondé l’Armée de Libération des super-pouvoirs et a adopté le nom de Destro, promettant d’être l’homme qui allait "détruire le statu quo".

Lui et son organisation ont passé des années à s’opposer au pays qui a progressé dans l’établissement des lois surhumaines. À la fin de sa campagne, il est battu, l’Armée de Libération est dissoute et la majorité des membres est capturée. Pendant les années où il était en prison, il a écrit un livre biographique exposant ses idéaux. Après avoir terminé son écriture, Chikara s’est suicidé.

Même des années après sa mort, son livre continue d’être publié, et avec la retraite de All Might, il inspire une nouvelle génération de vilains qui suivent ses idéaux de libération des super-pouvoirs.

Quand Gentle a mentionné Destro, aux côtés de quelques-unes des figures les plus infâmes des vilains du monde, il l’a mis dans le même panier que les gens comme All For One.

Futilités Modifier

  • Yotsubashi est une ligne de métro d'Osaka au Japon.
  • Son prénom (Chikara) est composé des Kanjis: 主 (Omo) "Seigneur" et 税 (Zei) "Taxe". Lorsque l'on assemble ses Kanjis on obtient 主税 (Chikara) qui signifie littéralement "Taxe Principale". Quant à son nom qui est composé des Kanjis: 四ツ (Yottsu) "Quatre" et 橋 (Hashi) "Pont", on obtient 四ツ橋 (Yotsubashi) lorsque l'on les collent.
  • Chikara (力) est aussi un mot japonais qui signifie "Force".

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha