FANDOM

Autotomie (トカゲのしっぽ切り Tokage no Shippokiri ) est un Alter utilisé par Setsuna Tokage.

Description Modifier

Autotomie permet à Setsuna de séparer son corps en plusieurs parties et de les contrôler de façon télékinésique.

Setsuna est capable de se séparer de n'importe quelle partie de son corps. Ces morceaux se trouvent en train de flotter autour d'elle et suivent la volonté de Setsuna. Due à la petite taille de ceux-ci et leur grand vitesse de déplacement, ces morceaux sont difficiles à atteindre avec une attaque.

Si une de ces parties contient un organe fonctionnel, le dit organe est capable de fonctionner par lui-même loin du corps de Setsuna, l'autorisant par exemple de parler avec juste une mâchoire flottante qui contient sa bouche, ou voir avec un seul quart de son visage, du moment que celui-ci contient un de ses yeux.

Il y a une limite de temps à ne pas dépasser pour les segments séparés de Setsuna. Une fois que la limite est atteinte, le dit segment arrêtera de fonctionner. Setsuna est cependant capable de régénérer les segments perdus, à la seule condition qu'elle est obligée de regrouper les parties de son corps qui sont éparpillés ( qui peuvent alors être exploités pour localiser Setsuna) après qu'elle devienne incapable de les régénérer.

Utilisation Modifier

Setsuna est actuellement capable de diviser son corps en 50 parties différentes.

Autotomie peut être utilisé pour espionner; Setsuna sépare plusieurs parties de ses yeux pour avoir plein de points de vue). Elle est également efficace pour des combats à longue distance. les parties individuelles de Setsuna sont diificiles à toucher car elles sont petites.

Futilités Modifier

  • L'Autotomie est la capacité qu'ont certains animaux, comme le lézard, à se séparer volontairement d'une partie de leur corps.