FANDOM

Présentation

Atsuhiro Sako (迫圧紘, Sako Atsuhiro) connu sous le nom de Mister Compress (Mr.ミスターコンプレス Misutā Konpuresu) est un méchant affilié à l'Alliance des super-vilains. Il est connu pour être l'un des vilains les plus intelligents du monde et agit comme le cerveau de l'Alliance des super-vilains. Après la Célébration du Renouveau, l'Alliance des super-vilains et l'Armée de Libération des super-pouvoirs fusionnent pour former le Front de Libération du Paranormal, et il devient l'un des 9 Officiers

Apparence Modifier

Atsuhiro est un homme de grande taille, mince avec la peau pâle et les yeux bruns qui sont semi-circulaires, et un peu inclinés vers l’intérieur, et un nez notablement pointu. A cause du masque et du chapeau qu’il porte, ses cheveux n’ont jamais été vus.

Dans sa tenue de vilain, il porte une chemise orange foncé, le col gauche retourné et une cravate bolo rayée verte avec une broche ovale azur suspendue autour du cou, un gilet noir et un pantalon de robe noire. Il porte des bottes blanches haut-le-genou avec des talons coincés et des embouts noirs, des gants rouges foncés unis et un haut-de-forme brun haut, un ruban rouge noué autour et une plume pâle qui sort sur le côté gauche.

Au-dessus de sa tête, il porte une cagoule noire avec un trou pour la bouche et les yeux, sur lequel il porte un des multiples masques blancs qu’il possède, chacun avec un design géométrique noir différent. Lors de sa première apparition, il porte également un manteau jaune foncé à double poitrine avec des pattes d’épaule boutonnées et un col haut, qui atteint sous ses genoux, et un bâton de marche en argent avec une poignée en or.

Après que Kai Chisaki ait détruit son bras gauche, Giran lui a donné une prothèse de remplacement qu’il porte désormais.

GalerieModifier

Personnalité Modifier

Mister Compress est un showman de cœur qui aime commander chaque événement dont il fait partie et être aussi flashy et divertissant que possible. Il est bavard, humoristique et arrogant avec ses alliés et ses ennemis.

Mister Compress a l’habitude de monologuer et de montrer ses talents d’artiste. Cela s’est avéré être un défaut dans ses compétences en tant que vilain, il a permis à l’escouade d’escorte de Bakugo à l’attraper parce qu’il a passé beaucoup de temps à les narguer. Mister Compress a aussi failli perdre la possession de Katsuki Bakugo après avoir pris un moment pour s’incliner après sa victoire.

M. Compress est souvent la voix de la raison dans l'Alliance des super-vilains et semble prendre soin de ses camarades, il agit comme un mentor auprès des membres plus jeunes et les tient souvent en échec. Après la mort de Magne, il a immédiatement sauté dans l’action et a essayé de maîtriser Overhaul par lui-même. Cette action lui a coûté son bras, mais Compress est rapide pour obtenir sa vengeance en détruisant le bras de Overhaul plus tard.

Histoire et BiographieModifier

Article principal : Atsuhiro Sako/Histoire et Biographie

À un certain moment de sa vie, Atsuhiro a travaillé comme un artiste avant de se tourner vers le crime.

Capacités Générales : Mister Compress est un vilain de génie qui s’épanouit dans un rôle de soutien. Il peut agir comme le cerveau d’une opération et agit efficacement seul. Il a capturé à lui seul Katsuki Bakugo et a terminé la mission de l’Escadron Genesis.

Compress est un maître autoproclamé de la tromperie, de l’évasion et de l’illusion. Il est assez intelligent pour utiliser son alter de manière créative et suffisamment contrôlé pour connaître les limites de son propre pouvoir. Mister Compress a décidé de ne pas combattre les étudiants de Yuei et a été presque assez rapide pour s’échapper d’eux. Avant de se faire prendre, Compress a pu échapper aux attaques de Shoto Todoroki.

Compress est un maître de la furtivité et utilise souvent son alter sur les gens avant qu’ils ne sachent qu’il était là. Il a volé Katsuki et Fumikage Tokoyami avant que leurs camarades de classe ne s’en aperçoivent et n’est pris qu’après qu’il se soit révélé. Compress est aussi un habile tacticien et utilise son alter de façon créative pour tromper ses adversaires. Il a fait croire aux étudiants de Yuei qu’ils avaient sauvé leurs amis en les piégeant avec des morceaux de glace comprimés.

Vitesse et Réflexes Améliorés : Mister Compress est incroyablement mobile et agile. Il a facilement dépassé ses poursuivants dans la forêt en sautant sur le sommet des arbres et a même évité le mouvement du Mur de Glace géant de Shoto. Il était aussi assez rapide pour prendre Overhaul par surprise.

Intelligence Exceptionnelle : Mister Compress se considère comme un expert en tromperie et en illusion. Fidèle à ses paroles, il réussit à capturer Katsuki et Fumikage sans que leurs camarades le remarquent, et il ne fut repéré que lorsqu’il décida de faire connaître sa présence. Il a aussi piégé ses poursuivants en pensant que les billes dans ses poches étaient celles des deux garçons, alors que ceux-là étaient en fait des leurres qu’il avait préparés en esquivant l’attaque de Shoto.

Furtivité : Mister Compress a pu activer son alter, nécessitant un contact physique, sur Katsuki et Fumikage alors qu’ils étaient dans un groupe de cinq personnes, dont Mezo Shoji dont l'alter lui donne des sens améliorés, démontrant d’excellentes capacités de furtivité. De même, il a neutralisé Snatch en le trompant et en le touchant pendant que ce dernier combattait Dabi. En se comprimant, il peut être transporté n’importe où sans être détecté.

Alter Modifier

Compress Manga

Atsuhiro utilsant son alter.

Compress (コンプレス Konpuresu) : L'alter de Mister Compress lui permet de "compresser" n’importe quoi dans une zone sphérique dans un petit marbre sans réellement l’endommager. Le poids de la cible est réduit, ce qui les rend très faciles à transporter. S’il est utilisé sur une personne, il la piège, mettant fin au combat instantanément et permettant à Atsuhiro de l’enlever sans difficulté. L'alter peut également être utilisée sur certaines parties du corps, mutilant la cible.

ÉquipementModifier

Bras Prothétique : Après avoir perdu son bras gauche à cause de Overhaul, Atsuhiro porte un bras robotique fonctionnel en remplaçable. Ce bras a été fourni par Giran.

Relations Modifier

Alliance des super-vilains Modifier

Mister Compress semble avoir un sentiment de loyauté envers Tomura Shigaraki et le reste de l'Alliance. Il est dévoué à la réalisation des objectifs. Pendant l'Arc Camp d'Été, Mister Compress capture non seulement Katsuki Bakugo, mais aussi Fumikage Tokoyami, le croyant bénéfique pour le groupe après avoir vu le déchaînement de Dark Shadow détruire la lande. Quand Katsuki est secouru pendant la bataille entre All Might et All For One, il est le premier à répondre qu’ils ne peuvent pas le laisser s’échapper et demande qui a une attaque de longue portée.

Il supervise les autres membres. Il les contacte régulièrement après que All Might ait battu All For One dans l’incident de Kamino, ce qui a fait se disperser l'Alliance pour éviter la capture.

Il prend le temps d’expliquer des choses à Himiko Toga comme quand elle a demandé ce qu’était un Yakuza et la différence entre eux et l'Alliance. Il est aussi le premier à réagir quand Overhaul tue Magne ce qui lui coûte un bras.

Cependant, il est à noter que Mister Compress critique Twice d’être trop attaché et "copain" aux gens quand Twice insiste pour que l'Alliance aille sauver Giran malgré le danger.

Overhaul Modifier

Mister Compress déteste Overhaul après qu'il ait détruit son bras gauche en essayant de l’arrêter. Après la chute des Huit préceptes de la mort et la capture de Overhaul l'Alliance attaque le camion de police transportant Overhaul à un hôpital. Tomura dit à Overhaul qu’il déteste son attitude arrogante. Mister Compress est d’accord avec la déclaration et comprime une partie du bras gauche de Overhaul, la sectionnant au poignet comme un acte de rétribution.

Futilités Modifier

  • Le prénom d’Atsuhiro contient les kanji de "pression" (圧) et de "grand" (紘). Son nom de famille contient 迫 (Sako dit "urgence, force, imminente, éperon").
  • Il est classé 47ème dans le 3ème sondage de popularité et 58ème dans le 4ème.

Combats et Événements Modifier

Arc Camp d'Été Modifier

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains Modifier

Arc Stage Modifier

Arc Armée de Libération des super-pouvoirs Modifier

Citations Modifier

  • (À plusieurs étudiants de Yuei) : "Nous sommes juste un peu fanatiques quand il s’agit de nos valeurs. Tout ce que nous voulons est de lui montrer qu’il y a d’autres façons. Parce que vous, les enfants d’aujourd’hui... vous avez choisi vos valeurs pour vous."
  • (À des membres de la CRC) : "Voyez-vous, nous sommes un peu à court d'argent dernièrement. Oui, oui, je sais... Voler c'est mal parce que c'est pas bien. Je ne souhaitait pas en arriver là moi non plus mais que voulez-vous."

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures  •  Serviteur des Étoiles
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha