FANDOM

Apocrypha est une vilaine et était une membre de l'Armée de Libération des super-pouvoirs.

Après la Célébration du Renouveau et donc la capitulation de Re-Destro, elle est devenue une des 9 Officiers du Front de Libération du Paranormal.

Apparence Modifier

Apocrypha est une femme vêtue d’une parka épaisse avec une capuche doublée de fourrure qui couvre son visage de vue. Elle porte également une paire de bottes d’hiver.

GalerieModifier

Personnalité Modifier

Apocrypha semble être une loyale guerrière de l’Armée de Libération et est une fervente croyante aux principes de la libération. Elle est reconnaissante à Re-Destro de lui avoir accordé plus de pouvoir et désire créer un monde où les personnes avec les alters les plus forts se trouvent au sommet de la hiérarchie.

La scélérate à capuche est très fier de son alter et prétend l’avoir perfectionné pendant des années. Elle ne cherche pas à devenir une héroïne et n’a jamais fréquenté l’école, elle a plutôt vécu sa vie en entraînant constamment ses capacités sous la croyance que la plus grande valeur d’une personne est la force de son pouvoir.

Synopsis Modifier

Histoire Modifier

Geten and Re-Destro

Le Commandant Suprême charge Apocrypha de s'occuper de Crématorium.

Dans sa jeunesse, Apocrypha ne fréquentait pas l’école et a plutôt concentré ses efforts sur le renforcement de son pouvoir de contrôler la glace. Re-Destro a aidé Apocrypha à affiner son super-pouvoir. Une fois que le Grand Commandant a été brûlé, la capacité de Apocrypha a évolué et lui a soudainement permis de contrôler la température de la glace.

En prévision du conflit à venir contre l'Alliance des super-vilains, Re-Destro a assigné Apocrypha à faire face à l'alter la plus pénible de l'Alliance, les flammes à longue portée de Crématorium. Re-Destro affirme que Apocrypha est la clé de voûte de toute leur opération et lui confie la protection de leur cause.

Arc Armée de Libération des Super-Pouvoirs Modifier

Juste avant que Re-Destro déclare la guerre à la l'Alliance des super-vilains, Apocrypha assiste à une réunion avec les hauts gradés de l’organisation. Ils parviennent à capturer Giran et l’utiliser comme appât pour mener l'Alliance à Deika City.

Dabi clashes with MLA Ice User

"Tes flammes pathétiques ne peuvent pas faire fondre ma glace !"

Apocrypha est chargée de traiter avec le seul membre de l'Alliance à attaquer à distance, Crématorium. Elle cache sa présence et tente d’écraser Crématorium avec une paire de gants de glace géants. Le manieur des flammes bleues réussit à échapper à l’attaque et semble peu impressionné par la glace de son adversaire. La guerrière à capuche demande à Crématorium pourquoi il n’a pas libéré ses flammes au tout début de la bataille, suggérant que quelque chose ne va pas avec son alter.

Crématorium lance une attaque de flamme qui fait fondre la glace d’Apocrypha. La guerrière de glace se propulse dans les airs et recueille toute la glace dans la région pour former une masse flottante géante de glace. Elle dit à Crématorium qu’elle a passé toute sa vie à améliorer son alter, et les flammes de Crématorium ne peuvent espérer les faire fondre. Leurs éléments entrent en collision, divisant le champ de bataille.

Geten confronts Gigantomachia

Geten essaie de protéger Re-Destro de Gigantomachia.

Les flammes de Crématorium sont extrêmement chaudes et font fondre la masse géante de glace. Cependant, Apocrypha utilise ce qui reste pour geler l’eau autour d'elle pour créer plus d’armes. Des dizaines de clones de Twice inondent la région et la guerrière de glace contre-attaque avec une vague de glace massive. Ses seuls pouvoirs suffisent à détruire l’armée créée par Twice.

Apocrypha prétend que dans un futur libéré, le statut social de quelqu'un sera déterminé par la puissance de son alter. Crématorium est agacé par la déclaration et demande à son adversaire d'abréger. La guerrière de glace prétend que ce sera Crématorium qui mourra ce jour parce qu’elle a découvert une faiblesse, Crématorium peut se faire brûler par ses propres flammes si celui-ci les utilise pendant une longue période de temps.

La bataille de Apocrypha et Crématorium se poursuit et les deux s’épuisent. Soudain, un monstre géant envahit Deika City, apparemment pour aider l'Alliance des super-vilains. Skeptic avertit Re-Destro de son apparence, mais cela n’arrête pas l’inquiétude de Apocrypha. Inquiète pour le commandant suprême, Apocrypha abandonne son combat avec Crématorium et tente de submerger le monstre avec de la glace, mais est dégagée sans effort par la bête.

Plus tard, après la fin du combat de Re-Destro et Tomura, Apocrypha est vue sur scène avec les autres officiers nouvellement nommés de la fusion de l’Armée de Libération des super-pouvoirs et de l'Alliance des super-vilains, le Front de Libération du Paranormal, alors que Re-Destro annonce cette nouvelle alliance au reste de l’ancienne armée.

Combats Modifier

Ice Manipulation Quirk

Le puissant alter de Apocrypha.

Capacités globales : Re-Destro considère Apocrypha comme un atout précieux pour l’Armée de Libération . La guerrière de glace prétend avoir passé toute sa vie à maîtriser son alter. Crématorium, qui est un vilain puissant, a été en mesure de dire à un coup d’oeil qu’Apocrypha est un adversaire fort. Malgré sa force, elle a réussi à prendre Crématorium au dépourvu et à cacher complètement sa présence sur le champ de bataille.

Alter Modifier

Alter de Cryokinésie non-nommé : L'alter d’Apocrypha lui accorde la cryokinésie, le pouvoir de manipuler librement toute la glace à proximité en utilisant seulement son esprit. Elle peut librement ramasser, déplacer et utiliser la glace pour attaquer et/ou défendre. Elle peut contrôler la température de la glace et congeler l’eau dans une zone donnée, la transformant en glace qu'elle peut manipuler.

Futilités Modifier

  • "Apocryphe" désigne quelque chose de caché ou un écrit dont l'authenticité n'est pas établie. Ce mot à une connotation biblique.
  • De ce qu'on a vu, son visage est similaire à celui de Rei Todoroki.

Navigation Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha