FANDOM

Histoire et Biographie

Histoire Modifier

AFOPast

All For One dans le passé.

L’introduction des alters dans le monde a conduit à une période d’effondrement sociétal et à un âge de bouleversements. Pendant ce temps, un homme avec un alter extrêmement puissant appelé All For One s’est dressé au Japon et a décidé de profiter du chaos. Il a volé beaucoup d'alters, atteignant un pouvoir et une influence immense. Utilisant son incroyable puissance, l’homme a rassemblé et unifié des dizaines de personnes sous son commandement. Il a ensuite manipulé les gens qu’il a rassemblés comme des pions pour faire avancer ses plans et est finalement devenu le maître du Japon. Il est suggéré qu’il a régné à partir de l’ombre, que la plupart de ses actions dans le présent ne sont connus que comme des rumeurs sur Internet.

Son frère cadet s’opposait à son mal comme All For One a essayé de lui montrer qu’il aidait les gens en débarrassant ceux qui se croyaient tourmentés et en donnant la force aux impuissants.

Son frère a vu à travers ses revendications, estimant qu’il essaie seulement d’amasser des gens qui lui doivent de la servitude. All For One a défendu cela en déclarant que son alter est en mesure de retourner l’ordre au monde qui a perdu son humanité aux mains des alters. Le frère de One For All refuse de céder aux déclarations manipulatrices de son frère et tente de se rebeller, mais il est arrêté par le garde du corps personnel de All For One. All For One a reproché à son frère de ne pas avoir d'alter, mais il dit qu’il l’aime encore car il est sa seule famille et l’a emprisonné.

Quand All For One a rendu visite à son frère captif, il a vu à quel point il devenait maigre parce qu’il ne mangeait pas. All For One raconte à son frère comment un groupe qui refusait de le rejoindre a été tué, simplement parce que ses disciples interprétaient ses désirs comme des instructions pour les tuer. Son frère était dégoûté et exprima son défi. Enragé, All For One a utilisé son alter pour donner de force à son petit frère un alter qui pourrait stocker du pouvoir. Ce que personne ne savait à l’époque, c’est que le frère cadet de All For One avait déjà un alter innée qui ne pouvait être transférée qu’à d’autres. Les deux alters ont muté, se mélangeant ensemble, et deviendraient plus tard connu sous le nom de One For All.

Younger All for One

All For One confronté à son frère.

Son frère cadet n’était pas assez fort pour le vaincre même avec son nouvel alter, et il l’a transmis à la génération suivante dans l’espoir qu’un jour le One For All serait assez fort pour vaincre son frère aîné. Il est suggéré que All For One combattrait ces successeurs.

Sept générations plus tard, le mentor de All Might, Nana Shimura, se fait tuer. All Might a fini par se battre et a grièvement blessé All For One, mais il a également reçu une blessure débilitante dans le processus.

Incapacité par sa défaite, All For One s’est caché alors qu’il tentait de guérir de ses blessures. Il va plus tard créer l'Alliance des super-vilains (où il a pris son identité "Sensei" ) et commence à former Tomura Shigaraki comme son successeur. Il savait très bien que Tomura était vraiment le petit-fils de Nana Shimura et voulait qu’il l’utilise à son avantage. Il a aussi commencé à former d’autres personnes puissantes qu’il juge avoir beaucoup de potentiel, comme Gigantomachia.

Synopsis Modifier

Arc SCA Modifier

Kurogiri retourne avec Tomura dans leur cachette à la dernière seconde, leur permettant d’échapper et de retourner à la poussière. Tomura se plaint que son corps souffre et que tous ses subordonnés ont été éliminés, Brainless a été vaincu et All Might est toujours en vie, se plaignant encore que tout se soit mal passé. Cependant, All For One, parle sur le moniteur et dit que rien ne s’est mal passé et qu’il était tout simplement trop optimiste. All For One dit qu’il est trop tard pour pleurer et qu’ils devraient rassembler un nouveau groupe choisi sur l’efficacité, en disant qu’ils devraient prendre tout le temps dont ils ont besoin. All For One dit que Tomura est un symbole d’importance et que la prochaine fois il montrera au monde l’horreur de son existence.

Arc Championnat sportif de Yuei Modifier

Un Tomura récupérant a été vu en regardant la course à obstacles avec son ordinateur et il voit qu’Izuku Midoriya a pris la première place. Plus tard, avant le début de la bataille entre Izuku et Shoto, All For One dit à Tomura de prêter une attention particulière au match d’Izuku et de Shoto car ils pourraient devenir des obstacles pour lui à l’avenir. Tomura répond en disant au Sensei de ne pas le faire rire.

Arc Stain Modifier

All For One animé début

All For One parle à ses alliés.

All For One, en utilisant le moniteur pour parler à travers, ordonne à Kurogiri de permettre à Stain et Tomura de continuer à parler, en disant que la rencontre de Tomura avec Stain (un vilain célèbre expérimenté) stimulera la croissance de Tomura. Avant de partir pour Hosu, Tomura demande à All For One de lui prêter un nomu parce qu’il n’aime pas le "Tueur de Héros" Stain et que détruire des choses qu’il n’aime pas lui semble bien. All For One décide de donner à Tomura trois nomu, en espérant que Tomura fera de l’occasion une expérience d’apprentissage.

All For One est surpris que le Stain ai été capturé mais est toujours heureux que les choses se déroulent comme il l’a prévu. Il s’exclame que la position de Tomura est de superviser et d’unifier les nouveaux vilains qui sont venus rejoindre l'Alliance des super-vilains. Le médecin de All For One doute que Tomura puisse faire son travail et dit que si All For One intervenait, les choses iraient plus vite. All For One demande au médecin de le soigner plus vite. Ce dernier dit qu’il laissera Tomura faire tout le dur travail afin qu’il puisse devenir son successeur comme Tomura est né pour le faire. All For One dit à All Might de se réjouir dans la paix "transitoire" tant qu’il le peut encore.

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains Modifier

Après que Katsuki ait attaqué Tomura, Tomura comprend que de simples mots ne suffiront pas à convaincre Katsuki de se joindre à eux et décide de demander la "force" de son professeur, All For One, pour l’aider à convaincre Katsuki. All For One, qui a regardé Tomura sur son ordinateur, félicite son apprenti pour sa sage décision.

L'Alliance des super-vilains est appréhendée par les héros et la police. All For One décide d’agir lui-même et apparaît à l’entrepôt de l'Alliance et s’excuse auprès de Tora, expliquant que Ragdoll est dans un état comateux parce qu’il lui a volé son alter, Recherche, qu’il a trouvé très utile. Best Jeanist retient All For One avec son alter et ordonne à ses collègues héros de ne pas laisser le vilain faire quoi que ce soit.

Episode 47

Le pouvoir destructeur de All For One.

Avant que les héros puissent agir, l’entrepôt entier est complètement détruit et la zone environnante subit des dommages importants. Il est révélé que All For One a déclenché une onde de souffle qui a apparemment tué les héros, détruit l’entrepôt, et a causé des dommages importants à la zone environnante en moins d’une seconde. All For One est furieux contre les héros pour avoir interféré avec son apprenti, Tomura qui a commencé à penser pour lui-même et à diriger les autres par lui-même et espère qu’ils ne le dérangent plus. All For One décide de résoudre rapidement le gâchis créé par les héros.

All For One utilise un alter pour produire du liquide noir dans la cachette de l'Alliance, le liquide noir fait appel à des dizaines de nomus à l’intérieur et à l’extérieur de la cachette, forçant les héros et les forces de police à affronter les légions de nomu. Ce liquide noir téléporte aussi Katsuki.

All For One voit que les héros ont survécu à son attaque. All For One applaudit et félicite Best Jeanist pour avoir utilisé son alter pour retirer ses collègues héros de la route afin de réduire l’impact de l’explosion sur eux. Malgré ses lourdes blessures, Hakamata tente de se défendre et commence à envoyer des fils de fibres. Cependant, All For One empale Hakamata de loin. Le puissant vilain mentionne qu’il n’a pas besoin de l'alter du héros parce qu’il ne convient pas à la personnalité de Tomura.

Tomura and All For One

Tomura et All For One réunis.

La téléportation de Katsuki à partir du liquide devant All For One attire l’attention du groupe d’Izuku. All For One s’excuse auprès de Katsuki, car Tomura, Kurogiri et l'Escadron Genesis se matérialisent aussi à partir du liquide noir. All For One voit que son apprenti, Tomura, a encore échoué. Cependant, All For One n’est ni en colère ni déçu par Tomura et encourage Tomura à réessayer puisqu’il a toujours l'Escadron Genesis et Katsuki qu’il a jugé important. All For One implore Tomura de continuer à essayer autant de fois qu’il le souhaite puisque tout est pour lui.

Soudain, All Might apparaît au-dessus de lui et l’attaque. Cependant, All For One bloque l’attaque de ce dernier. All Might déclare qu’il va tout reprendre alors que All For One se demande si le héros tentera de le tuer à nouveau.

Le destin de AM et AFO

Le destin entre la lumière et l’obscurité.

All Might et All For One s’affronte, ce qui crée une onde de choc qui envoie Katsuki, Tomura et l’Escadron Genesis à l’envers. All For One reprochent à All Might de s’affaiblir. All Might déclare qu’il sauvera Katsuki et qu’il ne répétera pas la même erreur qu’il y a cinq ans et cette fois, il mettra All For One derrière les barreaux avec l'Alliance des super-vilains. Cependant, All For One envoie une énorme onde de souffle à All Might, provoquant l’envoi du Symbole de la Paix avec une grande force. L'attaque d’onde de souffle frappe non seulement All Might mais détruit plusieurs bâtiments dans le processus.

Katsuki s’inquiète, mais All For One dit à Katsuki de ne pas s’inquiéter puisque son attaque d’onde de souffle n’est pas assez forte pour tuer All Might. All For One ordonne à Tomura de s’enfuir avec Katsuki et commente que son alter de liquide noir n’aidera pas Tomura et l'Alliance à s’échapper. All For One utilise un alter qui active avec force l'alter de Kurogiri, ce qui provoque l’ouverture d’un portail. All For One ordonne à l'Alliance de s’échapper dans le portail de Kurogiri. Soudain, All Might réapparaît sur le champ de bataille, refusant de laisser le vilain s’échapper. Avant de se lancer dans la bataille, All For One dit à Tomura qu’il peut encore devenir plus fort.

Pendant ce temps, Katsuki repousse l'Escadron Genesis; All Might tente d’aider Katsuki seulement pour que All For One intervienne et l’arrête. Soudain, Izuku, Eijiro et Tenya apparaissent dans les airs, All For One voit le trio et tente de les attaquer, mais All Might intervient en le frappant.

Katsuki réussit à s’échapper avec Izuku et ses amis. Maintenant que les rôles ont changé, All For One voit qu’ils ne peuvent plus assurer la victoire en raison du sauvetage de Katsuki et que la plupart des vilains sont inconscients. All For One décide de sauver Tomura et les vilains. All For One active avec force le magnétisme de Magne. Avant que Tomura ne puisse attaquer Gran Torino, lui et 'Escadron Genesis sont attirés magnétiquement dans le portail de Kurogiri. Alors qu’il est aspiré dans le portail, Tomura appelle son professeur inquiet pour sa sécurité. Avant que Tomura ne se téléporte, All For One dit à Tomura de continuer le combat. Tomura et l’inconscient Kurogiri sont téléportés par le portail, provoquant la dispersion du portail.

All Might s'apprête All For One, mais ce dernier utilise son alter de déformation pour téléporter Gran Torino devant lui, en utilisant le vieux héros comme bouclier humain ce qui fait que Gran Torino prend l’attaque de All Might à la place. All For One exprime sa haine pour All Might comme il est celui qui a fait tomber ses camarades dans le passé et tandis qu’il descendait dans les ténèbres, All Might est monté au sommet comme le Symbole de la Paix. All For One se prépare à tirer son mouvement d’onde de souffle, avec l’intention de faire sauter Gran Torino et All Might en même temps. Cependant, All Might tire Gran Torino et utilise un Detroit Smash pour annuler le mouvement de l’onde de souffle de All For One.

All For One voit que sa destruction de la ville a apporté le chaos et décide de mettre les civils innocents en danger afin que All Might ne soit pas capable de se battre à pleine force. Furieux à cause le sadisme du vilain, All Might saisit son bras tout en jetant Gran Torino loin pour la sécurité. All Might exhorte le vilain pour tous les crimes méprisables qu’il a commis et pour sa misanthropie.

All Might frappe All For One dans le visage, brisant son masque, cependant, le coup de All Might n’était pas assez fort pour terminer All For One. Comme Gran Torino l’appelle, le visage de All Might revient à sa vraie forme. All For One dit que All Might ne serait pas le premier à le critiquer comme il a déjà entendu ces mêmes lignes, du précédent détenteur du One For All : Nana Shimura.

All Might est en colère contre le vilain pour avoir mentionné son nom. All For One note que Nana aboyait et ne mordait pas, ne faisant que parler de ses idéaux, et n’était même pas forte, il se moque d’elle pour son inutilité et mentionne qu’elle est morte d’une manière embarrassante, honteuse. Furieux, All Might se prépare à attaquer le vilain. Cependant, All For One utilise sa technique d’onde de souffle contre All Might,le héros est soufflé dans les airs. Gran Torino attrape All Might et le met en sécurité au sol.

All For One décide de terminer le travail acharné de son apprenti et de rompre la confiance dans les héros une fois pour toutes. Il exprime une fois de plus sa haine pour All Might en lui enlevant quelque chose et veut qu’il meure de la façon la plus horrible possible. Il lance une autre attaque par ondes de souffle à All Might, qui, voyant qu’un civil innocent est coincé sous des décombres derrière lui, bloque l’attaque par ondes de souffle de All For One et sauve le civil d’être blessé. Cependant, All Might dépense le dernier de son pouvoir et revient à sa vraie forme. All For One se réjouit du fait que la vraie forme du héros a été exposée à tous.

Tout le monde à travers le pays voit la vraie forme de All Might et commence à paniquer. All For One se moque du héros pour l’état pitoyable dans lequel il est. Cependant, All Might ne se soucie pas de son corps en décomposition ni de son exposition au monde et déclare que son esprit brûle fortement et c'est ce qui compte vraiment. Voulant briser son esprit, All For One révèle que Tomura est le petit-fils de Nana. All Might est démoralisé et refuse de croire, mais le vilain lui dit que c’est la vérité. All For One se demande pourquoi All Might ne sourit pas et fait des remarques sarcastiques sur le sourire de All Might, ce que Nana ferait toujours. L’esprit de All Might est grandement démoralisé par la moquerie tandis que le vilain continue de savourer l’état pitoyable de All Might.

Revigoré par les civils, All Might active One For All dans tout le côté droit de son corps, le transformant en héros. Ce dernier sourit et déclare que les héros ont beaucoup de choses à protéger, c’est pourquoi ils ne perdent pas.

All For One déduit que All Might déchaînera son attaque finale, commentant que les héros blessés sont les plus terrifiants de tous. Le commentaire de All For One lui fait penser à leur dernière bataille où All Might lui a porté le coup final et admet que le regard de All Might pendant cette dernière attaque le hante encore aujourd’hui. All For One se prépare à lancer son attaque. Soudain, des flammes frappent le puissant vilain, mais All For One utilise son attaque d’onde de souffle pour écraser les flammes avec facilité. All For One est surpris que les douzaines de nomu qu’il a envoyé ont été expédiés avec précipitation même si ils étaient médiocres et n’auraient pas dû prendre Endeavor le numéro 2 si légèrement.

Ennuyé par l’interférence d’Enji et des autres héros, All For One prépare à nouveau son attaque par ondes de souffle. Cependant, Edgeshot utilise son alter et sa grande vitesse pour attaquer, mais All For One esquive l’attaque. Fatigué par le discours sentimental, All For One fait rebondir Enji et Edgeshot et active un certain nombre de ses plus forts alters dans son bras droit, ce qui en fait un bras muté élargi rempli de nombreuses vis mortelles et de minéraux durcis.

All For One utlise son bras muté. Tout en se dirigeant vers All Might, le vilain sait, en le battant, que son ennemi n’a plus One For All. Il dit à All Might qu’il sait à qui il a donné Onr For All : Izuku Midoriya, l’ayant déduit du rapport de Tomura sur le garçon. All For One nargue All Might en disant qu’il a également échoué en tant qu’enseignant envers Izuku en raison de l’imprudence de son apprenti.

All Might punches All For One

Le "mauvais calcul" de All For One.

Tant All For One que All Might s’affrontent en se frappant avec leurs poings renforcés, ce qui crée une énorme onde de choc qui dévaste une grande partie de la ville. Pendant qu’ils luttent, All For One utilise son alter Renvoi d'Impact pour retourner tous les dommages à All Might. Cependant, All Might transfère One For All à son autre bras, sacrifiant son bras droit mais rendant Renvoi d'Impact inefficace. Le héros dit qu’il doit en effet réprimander Izuku pour ses actions. All For One est choqué que All Might se donne autant de mal pour protéger ses restes de One For All et admet qu’il a mal calculé. Le héros refuse de mourir jusqu’à ce qu’il ait fini d’élever Izuku. Il riposte ensuite en lançant son bras gauche puissant et frappe All For One qui a laissé sa garde ouverte.

Le coup de poing, cependant, était censé abaisser All For One, et All Might transfère One For All à son bras droit et prépare son attaque finale, United States of Smash, ce qui crée une grande onde de choc quand elle frappe All For One. Après que la poussière se soit dissipée, le vilain est dans un cratère, gravement battu et inconscient. Plus tard, Enji et All Might verront all For One être placé dans une sorte de vierge de fer.

Le lendemain, All For One est incarcéré à Tartarus, une prison spéciale pour les criminels pour lesquels la peine de mort n’est pas suffisante. All For One, en fauteuil roulant et sous respirateur artificiel, se demande où il est, au grand ennui du gardien de prison qui le pousse à sa cellule de détention, le gardien de prison lui indique sa position. All For One s’excuse, laissant le gardien de prison supposer qu’il est incapable de voir. All For One révèle que depuis six ans, il utilise un alter infrarouge pour sentir son environnement comme un moyen de compenser sa cécité, mais en raison de tous les capteurs, il est incapable de sentir quoi que ce soit et s’excuse auprès du gardien de prison. Le gardien de prison est sidéré que All For One ait combattu All Might dans une telle condition.

Tout en étant poussé dans sa cellule de détention, All For One n’est ni en colère ni contrarié pour avoir perdu contre All Might. Au lieu de cela, il est heureux parce que sa défaite aux mains de All Might augmentera la haine de Tomura pour le Symbole de la Paix ainsi que son regret d’être incapable de sauver son sensei, ce qui le motivera à acquérir de l’expérience et à devenir beaucoup plus fort. All For One sourit, sachant que même s’il a perdu la bataille, il réussira quand même à être un meilleur professeur que All Might. Il dit à lui-même que Tomura est le successeur qui héritera de l'alter All For One.

Arc Examen des permis provisoires Modifier

Pendant l’Examen des licences provisoires, All for One reçoit la visite de All Might, qui souhaite régler quelques questions entre eux.

Arc Héros Pro Modifier

All For One dit qu'il est enclin à redonner son alter à Ragdoll, mais qu'il exige l'activation de son propre alter pour le faire. Les autorités ont décidé que l'approche la plus sûre n'est pas de le laisser faire quoi que ce soit en examinant le nombre d'alters qu'il a stocké.

Quelques jours plus tard, Izuku Midoriya ressent les vestiges d'All For One où il voit un retour en arrière entre All For One et son frère, le premier utilisateur du One For All. Il est témoin du transfert de l'alter sur son frère. All For One dit qu'il créerait une réalité comme celui dans les bandes dessinées les frères ont eu l'habitude d'en lire quand ils étaient enfants. Il dit aussi à son frère qu'en acquérant un alter il commencerait à voir la réalité en l'état actuel des choses. Plus tard il est révélé que le frére de All For One communiquaient en réalité avec Midoriya.