FANDOM

Présentation

All For One (オール·フォー·ワン, Ōru Fō Wan) est le fondateur de l'Alliance des super-vilains le principal antagoniste de l’Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains et l’antagoniste central de la série, avec Tenko Shimura.

Autrefois le vilain le plus puissant du Japon et l’ennemi juré de All Might, ses véritables motifs ne sont pas clairs et on ne connait que son nom de famille, Shigaraki. Son objectif actuel est d’élever Tenko pour devenir son successeur éventuel. Il est actuellement sous la garde de la police et enfermé à Tartarus.

Apparence Modifier

All For One Portrait

Le masque de All For One dans le manga.

Après avoir été mortellement blessé par All Might il y a des années, le visage de All For One semble être entièrement fait de tissu cicatriciel, s’étendant du dessus de sa lèvre supérieure et couvrant toute sa tête et l’arrière de son cou. À ce titre, il n’a pas de nez, d’oreilles, de cheveux ou d’yeux visibles, bien que les contours des orbites puissent être vus. Comme il n’a pas d’yeux, il ne peut pas voir correctement, mais il « voit » en utilisant un alter de vision infrarouge et en détectant les directions des vibrations dans la zone autour de lui, semblables à l’écholocalisation. Il a divers tubes qui sortent de son cou et de sa mâchoire, probablement pour l’aider à respirer. Il y a de petits trous dans les paumes de ses mains.

Dans les flashbacks, il semble être un homme ordinaire avec des cheveux courts. Cependant, son visage n’est pas montré clairement. Dans les chapitres suivants, il se révèle être un homme aux traits forts et imposants, bien que ses yeux soient ombragés. Dans un autre flashback, son visage est ombragé, bien qu’on puisse distinguer ses traits distincts; il semble avoir des yeux clairs et un sourire cruel.

Il a porté un costume noir dans toutes ses apparitions à ce jour.

Quand All For One quitte sa cachette secrète, il porte un masque à gaz noir ressemblant à un crâne avec des tuyaux angulaires en haut, un large système de maintien de vie en col autour de son cou avec de multiples autres tuyaux reliant l’avant et l’arrière.

Personnalité Modifier

All For One est un psychopathe, un égoïste, un misanthrope et un manipulateur. Il n'hésite pas à exploiter les gens pour son propre gain. Il est suggéré qu'il est aussi très charismatique puisqu'il a pu rapidement ramener plusieurs bandits à sa cause et renverser les règles du Japon. Ses motivations restent un mystère pour tous, même si quand All Might l'avait interrogé, All For One avait répondu qu'il a simplement voulu réaliser ses idéaux et qu'il avait la puissance de le faire.

Il possède un comportement calme, condescendant et confiant, même quand ses plans sont contrecarrés. All For One préfère utiliser des actions puissantes plutôt que de grands discours.

Tomura and All For One-0

All For One croit en Tenko.

All For One pense que son protégé, Tenko Shimura, a les conditions idéales pour le succéder et continuer ce qu'il avait commencé. Cependant, il est conscient de l'immaturité générale de Tenko et essaye donc de lui enseigner comment grandir en Vilain, bien que, contrairement à All Might, ses méthodes d'enseignement soient indirectes. Il parle avec bonté à Tenko et lui donne l'encouragement nécessaire quand ses plans échouent.

All For One est devenu tout aussi impatient, car il voulait se débarrasser des héros et de la Police qui attaquaient l'Alliance des super-vilains dès que possible. Cependant, il est également possible que son corps ait une limite et qu’il ait voulu seulement faire ce qu’il avait à faire avant que la limite ne soit atteinte.

All For One prétend qu’il est incapable de résister à la prise d’un alter une fois qu’il pique son intérêt, tout comme un thésauriseur. Il voulait apparemment rendre certains alters à leurs propriétaires légitimes, bien que cela semble être une déclaration ambiguë.

Malgré son pouvoir et son autorité, All For One est respectueux envers ses subordonnés et ses associés qui sont généralement polis plutôt que condescendants, bien que cela puisse être interprété comme un moyen de maintenir son statut.

Histoire et BiographieModifier

Article principal : All For One/Histoire et Biographie

Combats et Événements Modifier

Passé Modifier

  • Frère d'All For One vs All For One
  • Nana Shimura vs All For One
  • All Might vs All For One

Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains Modifier

All For One blasts All Might-0

Le pouvoir de All For One suffit à contrer et repousser sans effort le Symbole de la Paix All Might, connu pour sa force brute.

Capacités Globales : All For One est un vilain extrêmement puissant, il est le leader de l'Alliance des super-vilains, vénéré comme le vilain le plus puissant du Japon, ayant vécu depuis la manifestation des alters, et ayant volé des alters à un nombre incalculable de personnes, All For One a une immense expérience et un immense pouvoir. Pour le combat, All For One préfère combiner plusieurs des alters qu’il a recueillis tout au long de sa vie (il a vécu plus de 100 ans grâce à un alter de longévité qu’il a volé) afin de maximiser leur puissance et leur efficacité, souvent à des niveaux vraiment catastrophiques. En outre, en raison de son énorme éventail d'alters, il peut basculer entre diverses puissances au milieu de la bataille, ce qui rend All For One imprévisible, et d’autant plus dangereux. Comme il n’a aucun scrupule à tuer, il ne se retient pas dans les combats, et va même cibler les personnes sans défense, en les utilisant comme une distraction à son avantage. Les prouesses incroyables de All For One et sa nature mortelle lui ont valu l’épithète de "Symbole du Mal".

Les seuls individus qui peuvent effectivement s’opposer au Symbole du Mal sont les héritiers du One For All, un alter que All For One lui-même créé involontairement, et le seul alter qu’il ne peut pas voler. All For One a combattu chacun des utilisateurs du One For All, et bien qu’ils se soient défendus contre lui, le Symbole du Mal a encore vaincu chacun d’eux, et a même tué certains d’entre eux, comme Nana Shimura. La force de All For One est presque inégalée, de sorte que le One For All savait que s’ils ne pouvaient pas le vaincre, un nouveau bénéficiaire de la puissance de renforcement de One For All devrait être trouvé. All For One a finalement combattu All Might, l’ancien héros numéro 1 et 8ème détenteur du One For All, alors que ce dernier était dans son apogée et lui a donné une blessure grave (ce qui limiterait l’usage du One For All pour All Might) mais le Symbole du Mal a été vaincu par le Symbole de la Paix. 6 ans plus tard, même après avoir perdu ses yeux, ses oreilles et son nez à cause de All Might, et s’être presque exclusivement appuyé sur ses sens restants, All For One a montré que, même lorsqu’il est entravé, il est encore extrêmement létal. All For One a refait surface lors de l’Incident de Kamino, et a démontré sa capacité à maîtriser de nombreux héros pros, en particulier les héros les mieux classés. Il a pu facilement vaincre 4 membres de l’équipe du raid qui étaient présents à l’usine de nomus (Best Jeanist, Gang Orca, Mount Lady, et Tora) mais Best Jeanist les a sorti du chemin.Cette brève rencontre a entraîné le numéro 4 (maintenant No. 3) à être privé d’un de ses poumons, et le reste de l’équipe du raid à être modérément blessés.

Light and Darkness

All For One utilise sa combinaison ultime d'alters pour affronter All Might une dernière fois.

Quand All Might, et plus tard, Gran Torino, sont apparus sur la scène, All For One a répliqué à plusieurs reprises et a vaincu le duo. All For One a retenu son pouvoir en libérant de multiples ondes de choc contre le Symbole de la Paix pour l’affaiblir, qui s’est avéré un succès quand All Might a spontanément retrouvé sa vraie forme après avoir bloqué un canon à air amélioré qui ciblait un civil blessé. Comme il continuait à faire face au héros affaibli, l’apparition soudaine d’Endeavor et d’Edgeshot, ainsi que l’assaut combiné de la paire n’a pas pris le Symbole du Mal par surprise, car ce dernier était encore en mesure de les contrer, bien qu’il n’ait pas infligé de blessures graves au Héros de Flamme ou au Héros Ninja. Avec son ultime combinaison d'alters, couplée à la forme affaiblie de All Might, All For One était toujours confiant qu’il pouvait tuer All Might. Et bien qu’il ait presque réussi à le faire, All For One n’a pas seulement été surpris par All Might changeant sa puissance restante de son bras droit à son bras gauche, mais le Symbole du Mal a été soudainement submergé par l’esprit héroïque et la volonté de All Might qui ont permis au Symbole de la Paix de vaincre All For One une fois pour toutes.

Intelligence Exceptionnelle : All For One possède un niveau intellectuel de génie, probablement en raison de son âge avancé et de son expérience de vie. Il est le vrai cerveau derrière l'Alliance des super-vilains et a tiré les ficelles tout le temps. Il semble aussi posséder une vaste connaissance des alters qu’il a volés, comme le montre sa connaissance des avantages et inconvénients de son alter de Téléportation, malgré son acquisition récente. En utilisant cette connaissance approfondie des alter et de son propre alter All For One, il peut combiner plusieurs alters pour créer des techniques dévastatrices et catastrophiques, et sait même comment ajuster la puissance de sa combinaison d'attaques afin d’aveugler ses adversaires, et les tromper en leur faisant croire qu’il utilise sa pleine puissance. Quand il a combattu All Might la deuxième fois, il a calculé qu’il a fallu 30 secondes pour voyager 5 kilomètres du repère des vilains à l’usine de nomus détruite. Avec ce calcul, All For One a déduit que All Might s’est affaibli dans les 6 années qui se sont écoulées depuis leur dernière rencontre.

Un autre aspect terrifiant de l’intelligence de All For One est son expertise dans le combat. Sachant que leur bataille était diffusée, All For One a décidé d’affaiblir All Might afin que sa vraie forme soit exposée, tout cela dans le but de diminuer la morale des partisans de All Might, et de priver le Symbole de la Paix de sa confiance en lui. Il est même allé jusqu’à révéler que Tenko Shimura comme le petit-fils du précédent mentor de All Might, Nana Shimura. Ce fait fit désespérer All Might du fait qu’il combattait sans le savoir le descendant de son maître. All For One a en outre expliqué que la parenté de Tenko avec Nana faisait partie de la raison pour laquelle il l’a choisi comme successeur, afin de briser l’esprit de All Might. Peu de temps après, All Might a rassemblé le dernier de son pouvoir, et All For One a déduit que le héros affaibli ne pouvait libérer que 2 ou 3 coups plus puissants avant qu’il ne soit complètement hors de son pouvoir. Comme All For One et All Might avaient eu leur dernier affrontement, le premier arriva à la révélation que, tandis que les deux s’échangeaient des coups, One For All n’habitait plus au sein de All Might et le second se battait avec les braises restantes de ladite puissance; All Might luttait pour maintenir le peu de pouvoir qu’il lui restait pour regagner la force qu’il avait autrefois. En même temps, All For One a comprit qu’Izuku Midoriya est le nouvel héritier du One For All que All Might a choisi.

Puissance Démesurée : All For One est extrêmement puissant, il est capable de repousser facilement All Might à mains nues.

Vitesse Démesurée : All For One a une vitesse incroyable, comme montré quand il a complètement détruit l’entrepôt de l'Alliance, a battu tous les héros, et a infligé des dommages importants à la région environnante en une fraction de seconde.

Endurance Énorme : All For One possède un niveau extrême d'endurance et de résilience, capable de survivre au United States of Smash de All Might.

Sens Améliorés : All For One étant aveugle, son ouïe s’est énormément améliorée, car il est capable de percevoir son environnement par le son. Il peut aussi sentir les vibrations dans l’air.

Alters Modifier

All For One using multiple Quirks

All For One utilise sa combinaison ultime d'alters.

All For One (オール・フォー・ワン Ôru Fō Wan) : All For One lui permet de voler les alters des gens et de les rendre siens. Il peut même combiner ses alters volés pour créer de nouvelles attaques avec des effets dévastateurs. Cet alter peut aussi accorder des alters volés à d’autres personnes. All For One a volé une variété d'alters avec sa capacité, y compris :

  • Recherche (サーチ Sāchi) : All For One a volé cet alter de Ragdoll. Avec cet alter, il peut observer et surveiller jusqu’à 100 personnes à la fois, y compris leur emplacement et leurs points faibles.
  • Téléportation (転送 Tensō) : All For One peut produire un liquide noir qui agit comme un portail, semblable au Création de portails de Kurogiri. Il apparaît que All For One peut utiliser cet alter à grande échelle car il produit plusieurs portails de liquides noirs qui transportent des douzaines de nomus à la cachette de l'Alliance des super-vilains. Cet alter, cependant, a de nombreuses limites : il ne s’agit pas d’une distorsion basée sur les coordonnées et ne peut que téléporter des choses à partir de son emplacement, et il ne fonctionne que si il est utilisée sur quelqu’un avec qui il a une relation étroite.
  • Projection (空気を押し出す Kūki o Oshidasu) : All For One relâche une onde de choc aérienne de ses bras. Cet alter est encore renforcée par son utilisation combinée avec Ressort et plusieurs autres alters de puissance.
  • Ressort (筋骨発条化 Kinkotsu Baneka) : Cet alter semble améliorer les prouesses physiques et peut également être utilisé pour alimenter d’autres alters comme Projection.
  • Cinétique Booster (瞬発力 Shunpatsuryoku) : Cet alter sans nom augmente apparemment la quantité d’énergie cinétique que All For One créé et libère. All For One a quatre de ces alters.
  • Force instantanée (膂力増強 Ryoryoku Zōkyō) : L'alter sans nom renforce apparemment la force physique de All For One. Il a trois de ces alters.
  • Activation forcée d'Alter (個性強制発動 Kosei Kyōsei Hatsudō) : All For One transforme ses doigts en pointes dentelées de grande portée qui percent une cible et activent leur alter contre leur volonté, qu’ils soient conscients ou non. Ces appendices peuvent aussi être utilisés à des fins offensives.
  • Renvoi d'Impact (衝撃反転 Shōgeki Hanten) : Cet alter permet apparemment à All For One de refléter complètement l’impact d’une attaque à l’attaquant.
  • Infrarouge (赤外線 Sekigaisen) : Cet alter permet à All For One de sentir son environnement en utilisant les rayons infrarouges. Il utilise cet alter pour compenser sa cécité. Cependant, le montant qu’il peut sentir est très limité.
  • Lévitation (エアウォーク Eawōku): All For One est capable de léviter en plein air.
  • Longévité : All For One possède une longévité contre nature grâce à l’utilisation d’un alter encore inconnue, étant plus vieux que n’importe quel autre humain. Huit générations après le décès de son frère, Il reste actif et dangereux.
  • Méga-Muscles : Cet Alter grossit les muscles de son utilisateur. All for One le possède en 3 exemplaires.
  • Hypertrophie : (肥大化 Hidaika) : Cet alter semble agrandir les bras All For One.
  • Rivets (鋲 Byō) : Cet alter créé des rivets sur le bras de son utilisateur.
  • Lance d'Os : (槍骨 Sōkotsu) : Cet alter génère probablement des structures osseuses semblables à des forets sur le bras de All For One.
  • Prolifération (増殖 Zōshoku) : Cet Alter augmente le nombre de bras de son utilisateur.

Alters Transmis Modifier

  • Stockage de puissance : Un alter sans nom qui a permis à All For One de stocker le pouvoir, il l’a donné à son frère cadet, ce qui l’a fait fusionner avec son alter et devenir One For All.
  • Augmentation Musculaire (筋肉増強 Kin'niku Zōkyō) : Cett alter a été donnée à High End, lui permettant d’augmenter la puissance de ses muscles, changeant son apparence.

Il est également possible qu’il ait possédé une partie, sinon la totalité, des alter suivants, auxquelles il les a donné aux nomus :

  • Absorption et libération (吸収・放出 Kyūshū Hōshutsu) : Cet alter a permis à un nomu sans nom d’absorber et de libérer les attaques.
  • Modelage de langue : Cet alter a permis à un nomu sans nom de façonner sa langue en une forme massive et ramifiée ressemblant à une toile.
  • Ptérodactyle : Cet alter a donné des ailes au nomu Ailé et des griffes fortes. Il est cependant sous-entendu que le nomu Ailé possédait cet alter comme un humain et ne l’a donc pas obtenu de All For One.
  • Tool Arms : Cet alter a permis au Brainless Tronçonneuse de générer de nombreux membres fusionnés avec des outils et des armes métalliques fonctionnels.
  • Absorption de chocs (ショック吸収 Shokku Kyūshū) : Cet alter peut absorber et partiellement distiller la force d’impact de l’agression physique. Limité dans la punition qu’il peut prendre.
  • Super Régénération (超再生 Chōsaisei) : Cet Alter permet d'accélérer le processus de guérison physique.

Techniques Spéciales Modifier

  • Ressort amélioré : All For One combine plusieurs de ses alters pour créer des explosions d’air dévastatrices qui peuvent aplatir des bâtiments entiers en moins d’une seconde, simultanément vaincre plusieurs héros de haut rang et même frapper All Might, l’envoyant s’écraser sur une longue distance. All For One s’appuie principalement sur cela dans son dernier combat contre All Might.
  • Combinaison ultime : All For One combine les tous ses alters les plus puissants pour grandement améliorer son bras droit.

StatistiquesModifier

Puissance
 
6/5 S
Rapidité
 
6/5 S
Technique
 
6/5 S
Intelligence
 
6/5 S
Esprit d'équipe
 
?/5 ?
Statistiques de All For One tirées de ?

Relations Modifier

Tenko ShimuraModifier

La relation de All For One avec Tenko Shimura est identique à la relation de All Might avec Izuku Midoriya. Comme All Might, All For One croit que Tenko deviendra non seulement un grand successeur de l'Alliance des super-vilains, mais un grand méchant en général. Il reconnaît également la nature enfantine de Tenko, lui laissant la place pour lui apprendre à devenir un vilain. Il montre également un côté attentionné pour lui, car il a assuré que Tenko sera toujours capable d'apprendre de ses échecs.

Citations Modifier

  • (Au docteur Daruma Ujiko, à propos de Tenko Shimura) : "Je sais que ce garçon sera à la hauteur de l’occasion. Il est né tordu. Alors profites-en tant que tu le peux , All Might... Cette paix éphémère qui est la tienne !"
  • Tenko Shimura) : "Tu as encore échoué, Tomura. Mais il ne faut pas perdre espoir. Il y aura plus de chances de corriger la situation. C’est pourquoi j’ai amené votre petit groupe. Et le garçon... parce que vous avez décidé qu’il est un pion important. Alors allez et essayez encore. C’est pour ça que je suis ici, pour vous aider à faire. C’est... tout... pour vous."
  • Nana Shimura) : "Merci vraiment, pour cette farce amusante."
  • Tenko Shimura) : "Tout ira bien, car je suis là."

Navigation sur le Site Modifier

[v · e · ?]
Vilains
Vilains indépendants: Capitaine pieuvre (anime)  •  Stain (emprisonné)  •  La Brava  •  Le Gluant  •  Le super-vilain géant  •  Gentle (emprisonné)  •  Poison Chainsaw  •  Soga Kugizaki (Vigilante)  •  Vihara Headgear  •  Coalition de Refus des Créatures
Alliance des super-vilains
Nomus Haut de Gamme: High End
Associés: Giran
Reservoir Dogs
Membres: Hierro (emprisonné)
Huit Préceptes de la Mort
Armée de Libération des super-pouvoirs
Membres: Curious  •  Trumpet  •  Skeptic  •  Apocrypha