FANDOM

Fonce, Tenya (いいぞガンバレ飯田くん!, Ii zo Ganbare Iida-kun!) est le neuvième épisode de My Hero Academia.

Résumé Modifier

La formation des futurs super-héros continue au lycée Yuei, l'académie des héros. Les plus jeunes élèves s'habituent petit à petit à la vie sur le campus, bien qu'il soit assailli ces derniers temps par une foule de journalistes venus interviewer le numéro 1 des super-héros, le grand All Might. Mais alors que tout le monde déjeune tranquillement au réfectoire, une alarme retentit dans tout l'académie. L'alerte est lancée ! Quelqu'un s'est introduit dans l'établissement.

Résumé un plus détaillé Modifier

Les journalistes s'accumulent à l'entrée de Yuei pour recueillir des témoignages des lycéens en tant qu'élèves d'All Might.

En cours, Aizawa Shouta lance l'élection du délégué de classe. Iida Tenya propose d'organiser ça au vote. Après le décompte, tout le monde a une voix sauf Midoriya Izuku qui en a trois, il est donc élu avec Yaoyorozu Momo en suppléante. Ochako et Tenya ont voté pour lui. Pendant le déjeuner, Tenya apprend à Izuku et Ochako qu'il fait partie d'une famille de héros et qu'il se doit d'en être digne, jugeant qu'Izuku méritait le poste de délégué, il a voté pour lui. Soudain retentit la sonnerie d'alarme. Les élèves se précipitent aux sorties de secours et encombrent les couloirs. Tenya voit par la fenêtre la horde de journalistes entrée de force dans l'enceinte du lycée qui ont sûrement déclenché l'alarme. Tenya se fait alors entendre de tous les élèves pour les calmer tandis que la police évacue les médias. 

De retour en cours, Izuku dit à la classe qu'il estime Tenya plus approprié en tant que délégué que lui et lui cède sa place. Tenya accepte avec résolution. Les professeurs de Yuei, voyant la porte d'entrée blindée défoncée, se disent qu'ils ont forcément eu une aide extérieure. 

All Might, patrouille en ville. Il sent que son pouvoir diminue depuis la transmission de l'One For All à Izuku. Il avait sermonné le garçon pour avoir révélé même partiellement son secret à Katsuki, car si la nature de l'One For All venait à s'ébruiter, des méchants rappliqueraient aussitôt. Shota emmène sa classe pour un exercice de sauvetage en cas de catastrophes naturelle. Ils se rendent sur un terrain spécial où les conditions de catastrophes ont été reproduites. Numéro 13 alias "héros spatial" leur présente le terrain et le but de l'épreuve: apprendre à user de leurs pouvoirs, même les plus mortels pour sauver des vies et non blesser. Alors que l'entraînement allait débuter, un groupe de vilains s'introduit dans le terrain par une porte dimensionnelle !