FANDOM

Katsuki sur la ligne de départ (スタートライン、爆豪の., Sutāto Rain, Bakugō no.) est le huitième épisode de My Hero Academia.

Synopsis Modifier

Izuku n'a pas eu le choix. Katsuki était trop remonté contre lui et a complètement oublié le sujet du cours. Le jeune Izuku a dû utiliser son Alter, le One For All, alors qu'il ne le maîtrise pas. Désormais c'est l'heure du bilan. Chacun va devoir répondre de ses erreurs, y compris le professeur.

Résumé un plus détaillé Modifier

Fin du premier match, les héros sont HS tandis que les méchants n'ont presque rien. Katsuki Bakugo, reste pétrifié de voir que Izuku Midoriya avait prévu ses attaques pour aider Ochako Uraraka. Ce qui signifie qu'en combat réel, Izuku l'aurait battu. All Might vient le chercher pour le faire relativiser pour qu'il apprenne de ses erreurs en toute circonstance. Izuku est renvoyé en infirmerie.

All Might annonce aux autres élèves que pour ce premier passage c'est Iida Tenya qui a obtenu la meilleure note. Il interroge les élèves sur les raisons, c'est Momo Yaoyorozu qui prend la parole. Elle fait le parfait exposé de la situation : Katsuki a foncé tête baissée pour des raisons personnelles et a provoqué trop de dégâts, Izuku a fini complètement en lambeau en ravageant aussi le bâtiment, Ochako a manqué de concentration et a fait une attaque finale trop dangereuse si ça avait été une vraie bombe.

Les autres matchs prennent place et chacune des équipes respecte son rôle parfaitement. À la fin du cours, All Might va à l'infirmerie s'enquérir de l'état d'Izuku et le trouve endormi. Recovery Girl reproche à All Might d'avoir laissé le match aller aussi loin. All Might reconnaît avoir fait du favoritisme envers cet enfant qui figure parmi la poignée de personnes dans le secret à propos du One For All.

Le jour suivant, Izuku revient en cours pour la fin de journée. Ses camarades l'accueillent chaleureusement, le complimentant sur sa performance. Voyant que Katsuki est déjà parti, il court et le rattrape à la sortie du lycée Yuei. Izuku lui avoue que son Alter lui a été transmis récemment et qu'il ne le maîtrise pas, donc il voulait éviter de s'en servir. Katsuki s'énerve encore plus. Le fait est qu'il a perdu contre lui aujourd'hui et voir aussi la performance de tous les autres camarades lui a fait comprendre tout le travail qu'il avait à faire. Il tourne les talons lui jurant qu'il ne perdra plus jamais contre lui. All Might arrive à ce moment pour dire quelques mots d'encouragement à Katsuki mais ce dernier l'envoie balader. All Might tire ensuite les vers du nez d'Izuku pour savoir de quoi il a parlé avec Katsuki.