FANDOM

Un Avenir radieux (明るい未来, Akarui Mirai) est le soixante-dix-septième épisode de My Hero Academia et le quatorzième épisode de la Saison 4, diffusé pour la première fois le 18 janvier 2020 au Japon. Il couvre les chapitres 159, 160 et 161, marquant presque la fin du plus long arc de l'Anime, l'Arc Huit Préceptes de la Mort : seul le chapitre 162 n'est pas adapté.

SynopsisModifier

Après un sanglant combat, le raid de la Police contre les Huit Préceptes de la Mort est enfin achevé. Il faut dresser un état des lieux... Qui n'est pas si positif : si Overhaul a été vaincu et qu'Izuku Midoriya n'est blessé qu'au bras grâce à l'intervention de Shota Aizawa pour arrêter le Rembobinage d'Eri, tous les autres sont gravement ou légèrement blessés.

Une grande évacuation se prépare, sous la direction de Ryuko Tatsuma et de ses stagiaires Tsuyu Asui et Ochaco Uraraka. Tout le monde est évacué vers l'hôpital, y compris Overhaul, avec les munitions à base de drogue Destructrice d'Alter. Cela mène à une intervention d'urgence de l'Alliance des super-vilains, Tomura voulant s'emparer des quatre balles restantes de la dangereuse drogue... Sajin Higawara, couvrant l'évacuation, ne peut finalement rien face à Tomura et ses comparses Mr. Compress, Crématorium et Spinner, qui s'emparent de la drogue. Overhaul y perd au passage son Alter, par une amputation de son bras, provoquée par Tomura.

À l'hôpital, deux personnes sont particulièrement en danger : Eri, mise en quarantaine à cause de son Alter incontrôlé, et surtout Sir Nighteye, lourdement blessé. Rapidement, les médecins annoncent que rien ne peut être fait pour le sauver : l'ancien acolyte d'All Might est condamné, sous les regards d'All Might lui-même, ainsi que de Mirio Togata qui est soigné progressivement, et évidemment d'Izuku. Tous regardent la mort lente de Sir Nighteye, qui aura été satisfait de voir le destin prédit par son Alter changer grâce à Izuku...

Notes rapidesModifier

  • Le nom de l'épisode ne correspond pas exactement au titre du chapitre 161 mais n'y modifie qu'un mot, « joyeux » devenant « radieux ». Le titre original est identique.

Personnages par ordre d'apparitionModifier

NavigationModifier

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5