FANDOM

100% à l'infini (無限100%, Mienai Kibō) est le soixante-seizième épisode de My Hero Academia et le treizième épisode de la Saison 4, diffusé pour la première fois le 11 janvier 2020 au Japon. Il couvre les chapitres 156, 157, 158 et deux pages du chapitre 159. Il marque la fin du long raid de la Police contre les Huit Préceptes de la Mort, évènement commencé dans l'Épisode 70.

SynopsisModifier

Izuku Midoriya est secouru par Ryuko Tatsuma pour vaincre Overhaul et sauver Eri. Vont-ils réussir, pour mettre fin au raid de la Police contre les Huit Préceptes de la Mort ?

RésuméModifier

Ryuko Tatsuma, accompagnée de Nejire Hado, Ochaco Uraraka, Tsuyu Asui et des membres de la Police, est parvenue à arrêter un redoutable membre des Huit Préceptes de la Mort : Rikiya Katsukame. Alors qu'ils pensent la situation sous contrôle, il s'avère que Joi Irinaka a donné à son camarade une drogue particulièrement puissante : elle lui permet d'absorber l'énergie de tous ses adversaires, même enchaîné, décuplant son Vole de Vitalité... Ryuko se retrouve seule, avec Nejire, face à lui, après que ses deux autres stagiaires aient perdu leur énergie. Les attaques de Nejire sont relativement inefficaces.

Alors qu'Ochaco et Tsuyu sont épuisées par l'Alter de Rikiya, Himiko Toga, déguisée en Deku, vient les rejoindre et leur demande de les aider immédiatement dans les sous-terrains, pour les piéger. Elles reprennent enfin leur puissance, mais leur priorité reste de neutraliser Katsukame.

Au final, leur combat les fait descendre immédiatement dans les sous-terrains, où Overhaul, fusionné avec Shin Nemoto, et, Izuku, Sir Nighteye, et Mirio Togata se battent pour Eri. Les filles se rendent alors compte de la supercherie d'Himiko Toga, qui s'est déguisée en Deku mais qui perd son déguisement et devient nue, sous les yeux de Twice et Mr. Compress.

Avec l'énorme trou provoqué par la chute de l'équipe de Ryuko et de Katsukame, Overhaul voit là une opportunité en or pour s'échapper. Il utilise son pouvoir pour partir avec Eri, mais n'avait pas vu qu'il embarquait la cape de Mirio avec. Cela évoque à Eri les mots héroïques de Mirio, qui ne sait que faire... Elle se souvient brièvement du fait que l'ancien patron des Huit Préceptes l'avait confiée à Overhaul, qui découvrait son Alter, Rembobinage.

En voyant Izuku utiliser le One For All ! Puissance à 20% pour poursuivre Overhaul, Eri reprend espoir et veut ressentir à nouveau la « bienveillance » qu'elle a pu constater chez lui. Elle plonge volontairement dans le vide pour revenir dans les bras de Deku, sans qu'Overhaul ne s'en rende compte au départ. Quand il s'en aperçoit, il utilise tout son pouvoir contre Izuku pour récupérer la clé de ses plans. Mais il n'avait pas prévu que Deku et Eri pouvaient combiner leurs Alters, ce qui a permis aux deux de se retrouver en l'air, alors qu'Overhaul retombait dans les sous-terrains. Cela est un accomplissement : le One For All : Revêtement Intégral, Puissance à 100% a été utilisé par cette combinaison.

Après s'être régénéré avec son Alter, Overhaul est encore plus déterminé à s'emparer d'Eri, qu'il considère comme sa propriété. Sir Nighteye, à peine vivant, indique à Ochaco, Tsuyu et Ryuko qu'il n'y a rien à faire, et qu'Izuku, selon les visions de son Alter, est condamné. Elles insistent tout de même, malgré leur affaiblissement. Sir Nighteye veut alors être emmené à la surface, et veut que Tsuyu s'occupe de Mirio.

Overhaul remonte à la surface, en effectuant une incroyable combinaison avec Rikiya Katsukame. Il explique la nature du pouvoir d'Eri, qu'elle ne sait pas arrêter elle-même, et qui peut vite devenir incontrôlable, car tout ce qu'elle touche disparaît, expliquant que les balles composées à partir de son pouvoir ont pour effet d'annuler les Alters, plan ultime d'Overhaul. Izuku, en théorie, se décomposerait après l'avoir touchée. Overhaul insiste pour qu'il lui la remette : Deku refuse et préfère mourir que de la lui remettre, ayant vu les effets positifs sur ses blessures du Rembobinage d'Eri. Il utilise son One For All à 100% pour donner un Smash colossal à Overhaul, qui, malgré la combinaison avec son acolyte, subit et retombe au sol.

En retombant au sol, Overhaul repensait à son ancien patron, dont il ne comprenait pas les principes face à la drogue qu'il tentait d'introduire et au contrôle du crime qu'il tentait de retrouver, en utilisant le pouvoir d'Eri pour distribuer la drogue aux vilains et l'antidote aux héros, et ainsi contrôler le Japon, voire le monde entier. Mais son ancien patron refusait catégoriquement, au nom de ses principes, ce qui l'a contraint à le mettre dans le coma pour pouvoir réaliser ses plans.

En repensant à son passé, Overhaul reprend alors le contrôle, malgré la puissance du One For All. Mais sa puissance ne suffit plus : Deku est totalement inarrêtable avec un One For All à 100%, n'en ayant pas un contrôle total, mais largement suffisant pour assommer Overhaul. L'avenir décrit par Sir Nighteye s'est ainsi modifié : Izuku met fin au raid contre les Huit Préceptes de la Mort, étant victorieux.

Notes rapidesModifier

  • Le nom de l'épisode ne correspond pas exactement au titre du chapitre 157 mais n'y rajoute qu'un mot. Le titre original est identique.

Personnages par ordre d'apparitionModifier

ÉvènementsModifier

NavigationModifier

[v · e · ?]
Anime
My Hero Academia - Saison 1
Arc Examen d'Entrée: 1  •  2  •  3  •  4
Arc Test d'Évaluation des Alters: 5  •  6
Arc Épreuve de la Battle: 7  •  8
Arc SCA: 9  •  10  •  11  •  12  •  13
My Hero Academia - Saison 2
Arc Championnat Sportif de Yuei: 13.5  •  14  •  15  •  16  •  17  •  18  •  19  •  20  •  21  •  22  •  23  •  24  •  25
Arc Stain: 26  •  27  •  28  •  29  •  30  •  31  •  32  •  33
Arc Examen de Fin de Trimestre: 34  •  35  •  36  •  37  •  38
My Hero Academia - Saison 3
Arc Camp d’Été: 39  •  40  •  41  •  42  •  43  •  44  •  45
Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains: 46  •  47  •  48  •  49  •  50
Arc Examen des Licences Provisoires: 51  •  52  •  53  •  54  •  55  •  56  •  57  •  58  •  59  •  60  •  61
Arc Huit Préceptes de la Mort: 62  •  63
My Hero Academia - Saison 4
Arc Huit Préceptes de la Mort: 64  •  65  •  66  •  67  •  68  •  69  •  70  •  71  •  72  •  73  •  74  •  75  •  76  •  77  •  78
Arc Rattrapage: 78  •  79  •  80
Arc Festival Culturel de Yuei: 81  •  82  •  83  •  84  •  85  •  86
Arc Héros Pro: 87  •  88
My Hero Academia - Saison 5