FANDOM

Déchaîne-toi, maudit nerd (猛れクソナード, Takere Kusonādo) est le sixième épisode de My Hero Academia.

Synopsis Modifier

Les cours ont commencé au lycée Yuei, l'académie des super-héros. Hélas pour Izuku, qui vient à peine de recevoir son Alter et a du mal à le contrôler, il pourrait être dernier de la classe. Il va bientôt le savoir, son professeur principal ayant organisé un test dès le jour de la rentrée. L'élève qui aura la plus mauvaise note sera renvoyé. Il ne reste plus que trois épreuves, et il faut absolument qu'Izuku tire son épingle du jeu !

Résumé un plus détaillé Modifier

Katsuki enrage de la performance inattendue d'Izuku Midoriya, censé ne pas avoir d'Alter, et se rue sur lui mais Shota Aizawa l'arrête net. Leur professeur leur montre le résultat des points. Sans surprise, Izuku est dernier mais leur professeur leur annonce que le renvoi du dernier n'était qu'un prétexte pour les motiver. Izuku est donc sauvé du renvoi.

Après les cours, Izuku passe voir Recovery Girl qui lui soigne son doigt mais elle l'avertit que son pouvoir accélère la guérison et puise dans les ressources vitales du blessé. Il lui faut donc être prudent. En chemin vers la gare, Izuku est rejoint par Tenya Iida et Ochako Uraraka qui font le chemin avec lui.

Le jour suivant, les élèves commencent le matin avec les matières telles que l'anglais dont leur professeur est Present Mic. Et l'après-midi, ils ont leur premier cours avec All Might. Ce dernier les envoie passer leur costume de héros, qu'une entreprise partenaire du lycée Yuei a confectionnés selon les demandes de chacun. Puis tous se retrouvent au terrain d'entraînement β. All Might les fera s'affronter dans des bâtiments: un binôme jouera le rôle de méchants devant protéger un missile tandis qu'un autre binôme jouera les héros qui doivent les arrêter dans faire exploser le missile. Les deux premières équipes seront : Izuku et Ochako en héros contre Tenya et Katsuki en méchants.

Le duo de méchant prend place en premier dans le bâtiment indiqué, suivi cinq minutes après des héros qui s'y infiltrent. À peine font-ils trois pas dans un couloir que Katsuki leur tombe dessus, attaquant ouvertement Izuku. Il esquive avec Ochako puis, à l'attaque suivante de Katsuki, Izuku anticipe et lui fait une prise qui le met à terre. Katsuki se relève, plus énervé que jamais.