FANDOM

Mes capacités actuelles (今 僕に 出来る こと を, Ima Boku ni Dekiru Koto wo) est le cinquième épisode de My Hero Academia.

Synopsis Modifier

C'est le premier jour de cours pour les nouveaux élèves du lycée Yuei, mais une surprise attend Izuku et ses camarades pour cette rentrée !

Leur professeur principal, Shota Aizawa, un homme antipathique à première vue, n'est pas du genre à perdre du temps : il commence aussitôt par un test d'aptitudes pour évaluer ses élèves. Il va falloir faire attention à ne pas finir dernier sous peine d'être renvoyé de l'académie !

Résume un plus détaillé Modifier

Izuku fait sa rentrée à Yuei. Les candidats admis sont répartis sur deux classes et comme hasard il se retrouve dans la classe de Bakugo et de Tenya Iida, celui qui avait remarqué que l'examen comportait un critère de sélection implicite via le sauvetage. Il vient témoigner son respect à Izuku, pensant qu'il avait découvert cela. Ochako Uraraka est aussi dans sa classe. Leur professeur principal arrive, Shota Aizawa qui commence sur les chapeaux de roues avec une épreuve pratique : des exercices d'athlétisme où ils ont le droit d'utiliser leur Alter respectif. Tous optimisent leurs performances comme jamais étant donné qu'au collège, les Alter étaient interdits en cours de sport. Izuku s'accroche tant bien que mal, conscient qu'il ne peut utiliser qu'une fois l'One For All. All Might lui avait appris qu'il devait canaliser au feeling sa force pour réduire les blessures de son corps, mais Izuku n'a pas eu le temps de pratiquer et All Might ne peut plus s'occuper de lui comme avant car il va devenir enseignant à Yuei.

Pour pimenter la partie, Aizawa annonce aux élèves que celui au moins score sera viré du lycée. C'est à la discipline du lancer de balle qu'Izuku décide de faire appel à son nouvel Alter. Mais Aizawa, qui est en fait le héros Eraserhead, annule le pouvoir d'Izuku grâce à son Alter. Il a vu pendant l'examen d'entrée au lycée qu'Izuku devait se sacrifier pour employer sa force et le sermonne car un héros ne peut pas devenir dépendant d'un soigneur sinon il deviendra une charge plus qu'une aide. Izuku choisit pourtant d'utiliser One For All, tentant le tout pour le tout. Il parvient à concentrer la force de l'Alter dans son doigt en lançant la balle et effectue un lancer sensationnel. Ainsi, Izuku a juste l'index droit hors service, Aizawa reconnaît sa prouesse technique.