FANDOM

Momo Yaoyorozu, l'envol est l'épisode n°22 de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

L'épreuve pratique des examens trimestriels a commencé ! Cette année, il y a eu des améliorations. Au lieu du traditionnel combat contre les simulateurs, les élèves affrontent par deux un de leur professeur. Mais bien évidemment, l'avantage est dans le camp des enseignants qui ont formé les groupes de façon à tirer profit des faiblesses de leurs élèves...

Résumé détaillé Modifier

Tsuyu Asui et Fumikage Tokoyami décident de prendre la fuite. Ils détruisent les clones qu'Ectoplasm peut générer et trouvent la porte de sortie, gardée par leur professeur. Ce dernier produit un clone à taille géante et immobilise les deux élèves. Tokoyami envoie son Dark Shadow combattre Ectoplasm au corps à corps dans le but de franchir la porte. Il n'est pas assez puissant et ne parvient à passer en force. Tsuyu donne à Tokoyami un objet qu'elle cachait. Tokoyami le donne à son Alter qui repart à l'attaque. Il trompe la vigilance d'Ectoplasm et réussit à lui accrocher les menottes, que Tsuyu cachait. Ils réussissent l'épreuve.

5644cc1ff26183d08eceeccf170adb8b

Tenya Iida et Mashirao Ojiro face à Power Load, se lancent aussi dans une évasion. En combinant leurs capacités, ils réussissent à faire sortir Mashirao. Succès pour eux aussi.

Vient ensuite le tour de Shoto Todoroki et de Momo Yaoyorozu contre Shota Aizawa alias Eraser Head. Cette dernière manque clairement d'assurance depuis le tournoi où elle a manqué de réactivité. Shoto veut occuper l'attention du professeur pour permettre à Momo de fuir. Eraser Head capture et neutralise sans peine Shoto et lui fait remarquer qu'il aurait dû plus discuter avec Momo pour voir ce qu'elle avait en tête. Il rattrape Momo mais cette dernière rebrousse chemin et porte secours à Shoto. Il l'incite alors à lui dire quel était son plan. Ils prennent la fuite et Momo indique à Shoto d'attendre le moment où leur professeur clignera des yeux pour utiliser sa glace et leur créer un abri. Là, Momo fabrique des bandes similaires à celle d'Eraser Head. Puis elle les projette sur lui tandis que Shoto est dissimulé sous un drap pour que son Alter ne soit pas annihilé. Momo donne le signal à Shoto pour qu'il fasse brûler les bandes. Elles se resserrent ainsi que Eraser Head qui se retrouvé ligoté. Ils réussissent donc à lui passer les menottes.

Puis, Ochaco Uraraka et Yuga Aoyama affrontent ensuite Numéro 13 et se retrouvent en mauvaise position. Accroché à une rambarde pour ne pas se faire emporter par le trou noir de Numéro 13, Ochako se demande bien ce qu'Izuku ferait dans cette situation. Yuga a deviné ses pensées et lui demande si elle ne serait pas amoureuse de lui.

Vidéo Modifier

My Hero Academia 2 (Boku no Hero Academia 2) - Fumikage et Tsuyu VS Ectoplasm