FANDOM

Un examen à ne pas louper est le vingt-et-unième épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

La fin du premier trimestre approche, ainsi que l'examen qui va avec. Examen qui se déroulera en deux parties : l'écrit, où il suffit de réviser ses cours pour s'en sortir un peu, et la pratique, où personne ne sait en revanche pas à quoi s'attendre concrètement. La seconde B parle d'une épreuve face aux simulateurs de combat de l'examen d'admission, mais est-ce réellement si simple ? Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être prêt mentalement et physiquement pour réussir l'examen !

Résumé détaillé Modifier

L'examen de fin de troisième trimestre approche à grands pas. Certains élèves de la seconde A commencent à paniquer car ils n'ont rien révisé dernièrement. Momo Yaoyorozu propose son aide pour réviser la partie écrite et va accueillir cinq de ses camarades dans sa riche demeure. Katsuki Bakugo compte aussi faire trimer Eijiro Kirishima pour travailler le théorique.

Après les trois jours d'épreuves écrites, arrivent les évaluations pratiques. Contrairement aux années précédentes où il s'agissait d'affronter des robots comme à l'examen d'admission, les élèves devront affronter par binôme un professeur. Une épreuve imaginée en raison des récents événements avec les méchants. Chaque binôme et professeur à affronter ont été décidés à l'avance en fonction des capacités et faiblesses de chacun. Le but de l'épreuve est soit de passer les menottes au professeur adverse, soit de prendre la fuite. Mais pour inciter les élèves à choisir la première solution, chaque enseignant portera des poids aux bras et jambes pour ralentir leurs mouvements.

Afffe8daf384bc54b65c1568efaf37171505320887 full

Eijiro et Rikido Sato, dont l'Alter lui permet de décupler sa force en ingérant du sucre, affrontent en premier Cementos. Izuku Midoriya et Ochako Uraraka assistent au match à distance, étant donné que leur binôme respectif, Katsuki et Yuga Aoyama, sont très peu prompt au dialogue. Ce dernier crée des murs de béton pour entraver Eijiro et Rikido. Les deux se mettent à tous les détruire, mais leur endurance est bien moins élevée que celle de leur enseignant. Ils échouent par épuisement. Le combat suivant oppose Tsuyu Asui et Fumikage Tokoyami à Ectoplasm.

Vidéo Modifier

My Hero Academia 2 (Boku no Hero Academia 2) - Eijiro et Rikido contre Cementos