FANDOM

RÉVÉLATIONS : LES ORIGINES DU ONE FOR ALL est le vingtième épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

Après des expériences en agence de super-héros plus ou moins intéressantes, les élèves du lycée Yuei reprennent les cours. Afin de rester sur la lancée du stage, All Might organise un entraînement au sauvetage, agrémenté d'un petit concours pour stimuler les élèves. Rapidement, le symbole de la paix demande à Izuku de venir le voir dans son bureau après le cours. Le ton est grave, l'heure est aux révélations...

Résumé détaillé Modifier

Izuku Midoriya salue Gran Torino avant de retourner à l'école. Les élèves de Yuei se retrouvent après une semaine de stage. Comme exercice de reprise, All Might leur fait faire une compétition de sauvetage: il se place dans un grand complexe industriel, envoie un appel de détresse et les élèves devront concourir par groupe de cinq pour trouver All Might le premier. Le premier groupe inclut Izuku, Tenya Iida, Hanta Sero et Mina Ashido. Izuku surprend tout le monde en dévoilant sa nouvelle capacité à répartir le One For All sur tout son corps pour bondir de toits en toits. Malheureusement il glisse sur un tuyau et perd du temps; c'est Hanta qui gagne pour ce premier groupe. All Might est tout de même impressionné des progrès d'Izuku et lui demande de venir le voir après les cours.

En fin de journée, Izuku rejoint donc All Might, qui veut lui raconter l'origine du One For All. Il lui explique que lors de l'essor des Alters, la société fut désordonnée puisque les lois en place devenaient obsolètes. À ce moment, un homme devint de plus en plus influent et imposa sa domination insidieusement. Son Alter nommé All for One lui permettait de prendre celui d'un autre et d'en transférer.

Cependant, de nombreuses personnes ne pouvaient supporter la réception d'un nouvel Alter et finirent en légume. Ainsi, il put manipuler bien des gens et créa ainsi les Brainless. Il avait toutefois un petit frère chétif qui désapprouvait totalement son comportement. Son grand frère lui transmet un Alter permettant d'emmagasiner de la force physique, dans le but de pouvoir le soumettre lui aussi. Mais le jeune frère possédait déjà un Alter en secret: celui de transmettre son Alter. Ainsi naquit le One for All. Le grand frère continua de commettre ses méfaits sans l'emprise du temps, probablement grâce à un Alter contre le vieillissement. Son jeune frère lutta contre lui mais il ne parvint à le défaire. Ainsi, il transmis le One For All à un autre pour qu'il poursuive son dessein. All Might fait donc partie de cette lignée et pensait avoir vaincu l'homme maléfique, mais il survécut et est devenu aujourd'hui le dirigeant de l'Alliance des méchants. Izuku est donc destiné à poursuivre ce combat. Le jeune héros se sent capable de tout réussir avec son soutien. All Might ne parvient pas alors à lui dire que son espérance de vie n'est plus très longue.