FANDOM

À chacun son stage est le premier épisode filler de la série My Hero Academia 2.

Résumé Modifier

Pendant qu'Izuku est encore hospitalisé, les élèves de seconde A du lycée Yuei poursuivent leur stage. Mais tous ne le vivent pas exactement de la même façon. Toujours est-il que chacun a des choses à apprendre. Ils doivent donc observer et écouter ce qu'ont à leur dire leurs maîtres de stage.

Résumé détaillé Modifier

La semaine de stage se poursuit. Iida Tenya et Todoroki Shoto sont sortis d'hôpital avec Midoriya Izuku qui doit encore se reposer. Leurs camarades continuent leur stage de leur côté. Katsuki Bakugo patrouille dehors avec Best Jeanist qui veut lui apprendre qu'il faut aussi nouer des liens avec la population que les héros protègent.

Mais Katsuki hurle sur des enfants qui se moquaient de lui après sa première apparition aux info (quand Izuku l'avait sauvé d'un méchant, voir épisode 2 de la saison 1). Ochako Uraraka apprend le self-defense avec Gun Head. Momo Yaoyorozu et Itsuka Kendo suivent leur tutrice qui va à la rencontre de ses fans. Eijiro Kirishima et Tetsutetsu Tetsutetsu sont de corvée de nettoyage public sous la surveillance de Fourth Kind. Kyoka Jiro participe à un sauvetage de personnes prises en otage. Tsuyu Asui a passé le début de son stage qu'au renforcement musculaire et aux tâches ménagères sur le navire Okimariner. Sa responsable, Sirius, vient lui offrir de quoi se rafraîchir. Puis elles partent en mer avec le capitaine Selkie et l'équipage pour arrêter des contrebandiers.Dans la nuit, ils repèrent un premier bateau de pêcheur suspect.

Selkie et quelques hommes s'y rendent pour l'inspecter mais ils se font piéger les contrebandiers qui s'étaient fait passer pour des pêcheurs. Sirius, restée sur l'Okimariner avec Tsuyu, entend un message en morse envoyé par Selkie grâce à son Alter. Elles partent à la recherche d'un autre bateau. Elles le trouvent près d'une mini-île mais le chef des contrebandiers les attendaient et les met hors d'état de nuire. Il ordonne à Tsuyu de parler à Selkie par le Talkie Walkie de Sirius pour lui dire RAS, mais Tsuyu décide du contraire et avertit le capitaine de la position des contrebandiers. Elle tente alors de lutte contre le chef, mais elle n'est pas de taille. Heureusement, Selkie et son Alter lui donnant les capacités physiques d'un phoque, arrive à temps et neutralise les malfrats. L'équipage de l'Okimariner et les responsables de la sécurité côtière reconnaissent Tsuyu comme une véritable héroïne, ce qui la rend toute contente.