FANDOM

Les retombées de l'affaire Stain est le dix-huitième épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

Après avoir vécu une expérience terrifiante en affrontant Stain, Izuku, Tenya et Shoto se retrouvent à l'hôpital. Mais ils n'ont pas le temps de souffler que le commissaire de Hosu vient leur annoncer une mauvaise nouvelle. En ayant agi sans réfléchir, les jeunes garçons se sont attirés des ennuis. Ils vont maintenant devoir assumer les responsabilités de leurs actes.

Résumé détaillé Modifier

Des journalistes dans un hélicoptère repèrent Black Mist et Shiragaki Tomura sur une citerne surplomblant la ville. Ces derniers ayant vu ce que Stain a fait ainsi que la défaite des Brainless, ils se retirent. Izuku Midoriya, Todoroki Shouto et Iida Tenya se reposent à l'hôpital. Ils reçoivent la visite de Gran Torino, Manual et de Kenji Tsuragamae, commissaire police de Hosu. Il les informe que Stain se trouve en soins intensifs sous haute surveillance. Il réprimande les trois jeunes héros d'avoir agi sans permission car l'usage d'Alter dangereux est interdit par la loi et seulement autorisé pour les héros officiels. Sans quoi, le chaos règnerait. Mais pour récompenser leur bravoure, il accepte d'étouffer l'affaire pour leur éviter des sanctions. En l'échange de quoi, ils devront garder le silence sur ce qu'ils ont accompli. Il les remercie à titre personnel.

Aux informations, il est donc dit que c'est Endeavor qui a arrêté Stain. Tomura enrage que le tueur de héros accapare toute l'attention, alors qu'il avait lancé plusieurs Brainless en ville.

Par la suite, Izuku appelle ses amis pour les rassurer sur sa situation. Pendant ce temps, Tenya a appris qu'il aura des séquelles suite à ses blessures au bras gauche. Seule une transplantation nerveuse pourrait lui rendre le plein usage de son bras, il veut garder son bras dans cet état jusqu'à ce qu'il obtienne la mentalité digne d'un héros.

Gran Torino passe un appel à All Might et lui parle de Stain et de son obsession à accomplir son sens de la justice. Il craint que son arrestation devienne très médiatisée et que ses idées se diffusent à grande échelle. De nouveaux groupes risquent d'apparaître pour suivre son exemple. Il le met en garde que celui qui a tué son prédécesseur, Shimura, et qui l'a blessé lui est probablement de retour. Son nom: All for One. Gran Torino lui ordonne de raconter à Izuku les origines de l'One for All.

En effet, une vidéo retraçant le parcours de Stain circule sur internet: de son vrai nom Chizome Akaguro, il admire All Might et entre dans un lycée pour héros afin de marcher sur ses traces. Mais, déçu par les mentalités très peu chevaleresques de ses confrères, il quitte l'école, apprend les techniques d'assassinat en vue de mettre en place son plan. De nombreux criminels, après avoir vu cette vidéo, vont commencer à converger vers l'Alliance des super-vilains.