FANDOM

Le tueur de héros vs. les élèves de Yuei est le seizième épisode de My Hero Academia.

Résumé Modifier

C'est la panique à Hosu. La ville est attaquée par trois créatures similaires à Brainless, le monstre presque invincible qui avait mis à mal les élèves de seconde A de Yuei... Elles sèment la pagaille au hasard, mais ailleurs, dans une ruelle sombre et déserte, les destins de Tenya et d'un super-héros sont en train de se jouer. Ils sont tous les deux sous l'emprise de Stain, le tueur de héros..

Résumé détaillé Modifier

Gran Torino semble gâteux mais il a des éclairs de lucidité. Il demande à Midoriya Izuku de revêtir son costume de héros pour un petit combat. Il fait une démonstration de son Alter, qui lui permet de sauter de mur en mur à très grande vitesse. Il frappe plusieurs fois Izuku et, quand ce dernier réussit à anticiper son coup, Gran Torino s'avère plus rapide et il le plaque au sol. Il lui reproche alors de trop miser sur le One For All et de ne pas être assez souple dans sa manière de combattre.

Stain rencontre Tomura Shiragaki à sa planque et lui demande quels sont motifs et objectifs à se battre contre les héros. Il répond que sa première cible demeure All Might puis viennent quelques autres comme Izuku. Il veut ensuite détruire tout ce qui ne lui plait pas. Stain n'a que faire ce qu'il voit comme des gamineries sans conviction. Alors qu'il se prépare à attaquer, le mentor de Tomura dit par télécommunication à Black Mist de ne pas intervenir.

Pendant ce temps, chaque élève est parti dans l'agence de son choix. Chacun va y apprendre les rudiments du métier de héros. La discipline notamment pour Bakugo Katsuki, l'usage d'autres atouts que la force physique pour Eijiro Kirishima et Tetsutetsu Tetsutetsu, l'intervention sur le terrain et la manière dont sont rémunérés les héros pour Ochako Uraraka, la promotion par les médias pour Momo Yaoyorozu et Kendo Itsuka, la forme physique pour Kyoka Jiro, le renforcement musculaire pour Tsuyu. Endeavor veut emmener son fils pour lui faire une démonstration à l'extérieur.

Dans la nuit, Izuku essaye un exercice pour augmenter son potentiel: sauter de mur en mur en activant au bon moment le One For All. Ce n'est pas encore un succès. Le lendemain, Gran Torino fait comprendre à Izuku qu'All Might n'était pas bien placé pour le former car lui avait maîtrisé très vite l'One For All de son prédécesseur décédé, le septième détenteur. Par la suite, Izuku rate la décongélation au micro-onde de poisson frit. C'est alors qu'il comprend quelque chose. Au lieu de concentrer l'One For All sur une très petite partie de son corps pour limiter les dégâts, il l'active sur l'ensemble de son corps à 5% de puissance partout répartie donc. Gran Torino, satisfait qu'il ait vite compris comment s'améliorer, lui propose de remettre leur combat.