FANDOM

Izuku et Tomura (緑谷と死柄木, Midoriya to Shigaraki) est le quinzième épisode de la saison 2 de My Hero Academia.

Résumé Modifier

Izuku est arrivé chez son maître de stage, Gran Torino. Ensemble, ils sont sur le point de trouver une méthode propre à Izuku lui permettant d'utiliser convenablement son Alter et surtout de le maîtriser. Mais le jeune garçon n'en est qu'aux balbutiements, la route est encore longue. Pendant ce temps à Hosu, Tenya cherche celui qui a mis fin à la carrière de super-héros de son frère, Ingenium... Mais il se peut que Stain, le tueur de héros en question, monte une nouvelle alliance avec Tomura Shigaraki et son groupe de super-vilains...

Résumé détaillé Modifier

Izuku Midoriya continue à s'entraîner avec Gran Torino. Il ne parvient pas à le frapper, mais Gran Torino demeure impressionné par la capacité d'analyse d'Izuku. All Might reçoit la visite de son ami policier Naomasa Tsukauchi. Ce dernier lui révèle des informations confidentielles. Brainless, dont l'ADN a été analysé, posséderait plusieurs Alter qu'il a reçus récemment. Il aurait perdu tout intellect, n'ayant pas supporté la charge que cela représente. Son hypothèse est que quelqu'un soit capable de transmettre des Alters à d'autres individus. All Might pense tout de suite à quelqu'un qu'il ne porte pas dans son cœur.

Stain a complètement maîtrisé Tomura Shiragaki et Black Mist, il possède un Alter pouvant paralyser ses adversaires. Mais Tomura le repousse quand Stain menace un peu trop de fendre la main qui lui cache le visage. Stain propose un marché à Tomura: bien que leur mentalité divergent totalement, leur objectif converge, c'est-à-dire renverser la société actuelle, par conséquent il lui propose de s'allier pendant qu'il observe son évolution. S'il perd son intérêt, il le tuera. Tomura exprime à Black Mist sa réticence à travailler avec lui mais Black Mist lui répond qu'il reste un allié potentiel de poids.

Gran Torino décide d'emmener Izuku sur le terrain pour apprendre la vraie vie de héros. Ils prennent la direction de la gare pour prendre le Shinkansen vers Tokyo. À Hosu, Iida Tenya patrouille avec Manuel, son responsable. Ce dernier lui recommande de ne pas chercher à venger son frère, car il n'est pas du devoir du héros de faire des procès et leur propre justice.

Black Mist transporte Tomura et Stain à Hosu, où Stain compte terminer ce qu'il a commencé. Il tue les héros devenus pervertis à ses yeux, plus motivés par l'argent que l'esprit chevaleresque. Après son départ, Tomura fait venir plusieurs autres Brainless et les envoie semer la terreur en ville, pour mettre des bâtons dans les roues de Stain. Le train d'Izuku et Gran Torino est attaqué par un Brainless qui affrontait un héros local. Gran Torino saute du train et combat le méchant. Izuku voit une grosse explosion en ville. Pendant ce temps, Tenya fausse compagnie à son tuteur et trouve Stain, qui allait tuer un héros. Il lui déclare qu'il va lui faire payer très cher le mal subi par son frère.